Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucun signal, écran noir
Bonjour,
Après l’incident internet de cet après midi, nous avons rallumé la télévision, tout fonctionnait parfaitement quand tout d’un coup, l’écran est devenu noir affichant « aucun signal ». Le voyant du Connect TV est passé au vert, clignotant dans un premier temps puis vert fixe maintenant. Quand on essaie d’allumer l’écran avec la télécommande du connect tv, il ne se passe rien, si ce n’est que la télécommande cherche la source (qui est bien la bonne, nous avons vérifié via la télécommande du téléviseur qui fonctionne si on le connecte via un câble sur l’ordinateur- ce n’est donc pas le téléviseur qui ne fonctionne pas). Quelqu’un aurait-il une idée du problème?
Selon moi, SFR a beau nous dire que l’incident est terminé, il ne l’est visiblement pas totalement.
Merci pour toute aide.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, faire un redémarrage électrique de votre connect tv avec l'interrupteur arrière.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiantr06
2 questions toutes simples en préalable :
- à part le décodeur TV, tout fonctionne bien avec la box : internet ? le téléphone fixe ?
- et concernant le décodeur, est-il relié par wifi ou par câble Ethernet à la box principale ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien faire toutes les mises a jour du connect tv !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiantr06
pour répondre à votre question, le connect tv est connecté en wi-fi à la box qui, à ce moment-là était bien connectée
Quand tu dis "box bien connectée", tu veux dire que tu as vérifié que internet et le téléphone étaient des services fonctionnels comme je te le demandais ?
la box qui, à ce moment-là était bien connectée (elle ne l’est de nouveau plus depuis 12:30 aujourd’hui… nouvel incident, mais c’est tellement récurrent que plus rien ne nous surprend), et tout fonctionnait bien.
De plus, si je comprends bien tu as 2 "pannes différentes"
- parfois tu as un écran noir sur ton décodeur TV alors que la box reçoit bien internet tout à fait correctement (à vérifier/confirmer tout de même)
- là il y a quelque chose à élucider, peut-être en branchant le temps d'un test expérimental en déplaçant des appareils le décodeur en câble Ethernet directement à la box
- et parfois (comme depuis 12h30 aujourd'hui) tu as un écran noir sur le décodeur alors que ta box n'a plus internet
- et là évidemment on comprend que faute de connexion box, le décodeur n'ait plus rien, c'est logique
J’ai fait appel au SAV ce matin, après de multiples tests qui ont duré près d’une heure, ils en sont arrivés à la conclusion qu’il fallait changer le connect tv. Dont acte.
Ce qui ne corrobore pas le fait que tu nous dise que la box (pas le décodeur) n'a plus de connexion depuis 12h30
- => tu leur a parlé de cette coupure de connexion sur la box ?
- => et ils concluent qu'en changeant le décodeur ça ira mieux ?
Là je ne comprends rien : donc je te réitère la question
- est-ce que ton internet et ton téléphone fixe sont fonctionnels ?
Mais même pas foutus de faire l’échange à la boutique SFR proche de chez moi 🙄
C'est comme ça depuis plusieurs années (ça déjà été critiqué/dénoncé par les ex-clients Numeriable qui pouvaient faire ces échanges en boutiques, mais pas depuis que c'est passé sous la houlette des boutiques SFR).
L'explication est simple : contrairement aux téléphones mobiles, les boutiques SFR n'ont pas de cartons de stock de box ou décodeurs, point. C'est un choix commercial d'économie, tout est centralisé.
Je ne sais pas si c'est possible chez les boutiques concurrentes, ce serait intéressant de le savoir.
Tiens-nous au courant,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiantr06
Et la distance entre la box et le décodeur est trop grande pour que je puisse brancher l’un à l’autre.
Je m'en doute car sinon (à part chercher les ennuis) il aurait été bien plus malin de connecter le décodeur en Ethernet dès les début;
D'ailleurs, dans ce trajet wifi entre la box et le décodeur il y a quoi ?
- 1 mur et 5 mètre à vol d'oiseau ?
- ou 3 murs, 1 escalier, et un changement d'étage ?
La nature du trajet peut être très défavorable au wifi.
(je donne régulièrement l'exemple de mon papa passé en fibre chez Bouygues il y a quelques mois : même étant au même étage et communiquant par un couloir, la liaison box/décodeur en wifi n'a jamais bien marché et on a dû installer une connexion par Ethernet (en optant évidemment pour des boitiers CPL puisque, comme pour toi, on ne pouvait pas les relier en direct)
Ainsi, si malgré l'échange de matériel (autant l'attendre maintenant qu'il est en route) le problème persiste :
- je te suggère de faire l'effort de déplacer (le temps d'un expérience) ton matériel pour le rapprocher de la box et réussir à les relier en Ethernet
- si les défauts disparaissent on peut imaginer que c'est la configuration de ton logement qui est défavorable au wifi et que passer en Ethernet via des boitiers CPL serait un meilleur choix ?
- j'ajoute (puisque tu en parles plus loin) qu'on peut imaginer que ton ordinateur capte mieux le wifi (appareil de meilleure qualité) que le petit décodeur, même s'il est placé au même endroit...
Bref, des choses utiles à vérifier, mais espérons qu'une bonne partie de la panne soit liée au décodeur qui va être échangé !
Quant au SAV, oui, ils sont au courant des coupures, je me charge de les leur signaler dans la demi-heure qui suit (ils doivent en avoir marre,
Ce n'était pas exactement ma question.
C'était surtout si "dans la même conversation" (celle où il a été conclu de tenter un échange de décodeur) la personne au bout du fil était consciente que contrairement à la batterie de tests faits ce matin (alors que tu avais internet) bien souvent tu avais une coupure de décodeur en même temps qu'une coupure d'internet... Je ne mise pas trop sur un "suivi" entre 2 appels téléphoniques différents tellement il faut usuellement tout répéter à chaque fois.
Mais bon, une fois encore, comme l'échange de décodeur est parti, autant voir ce que ça donne une fois qu'il sera arrivé.
je me charge de les leur signaler dans la demi-heure qui suit (ils doivent en avoir marre,
Qu'ils en aient marre ou non n'est pas gênant (ce n'est pas comme si tu leur signalais 15 fois la même coupure) :
- tu leurs signales simplement une NOUVELLE coupure, c'est tout à fait légitime (et ce n'est pas ta faute si ça revient régulièrement)
- et ce signalement est même nécessaire pour caler les dates de début et fin et obtenir le remboursement des jours sans services
=> donc tu as raison de le faire.
mais moi j’en ai marre aussi et des pannes et des sms qui me disent que tout est rétabli alors que ce n’est pas le cas, comme cet après-midi).
Ça, assez souvent c'est
- quand on signale une panne individuellement
- et que "à tort" on est raccroché à une panne collective de secteur (par exemple une coupure de tous les abonnés SFR dans une rue)
- alors qu'en fait (par malchance) cette panne n'a rien à voir avec soi
=> alors, hélas, ils préviennent tous les concernés par SMS qu'ils sont tous sauvés... Sauf que ceux qui avaient en réalité une autre panne ne bénéficient pas de ce dénouement et ont besoin d'un SAV individuel à relancer...
Bref, en attendant la réception du nouveau décodeur, j’ai connecté mon ordinateur à la tv, lui-même connecté en wifi sur la box, et on patiente.
Bonne initiative... Mais donc internet est bien revenu malgré la coupure démarrée à 12h30 ?
Bon courage,
À+
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christiantr06,
Bienvenue dans la Communauté SFR et merci pour vos précisions 🙂
Je comprends combien ces coupures à répétition peuvent être pénibles, surtout quand elles perturbent la vie quotidienne ou le télétravail 😕
Vous avez déjà eu la bonne idée de tester le branchement en Ethernet et de solliciter le SAV pour un échange du Connect TV, ce qui permet d’écarter l’hypothèse d’un souci matériel du côté du décodeur.
En attendant la réception du nouveau, l’utilisation temporaire de votre ordinateur est une bonne alternative 👍
Et comme le souligne @Ryry, vos retours détaillés sur le comportement du décodeur et de la box aideront beaucoup le service technique pour cibler le vrai souci.
N’hésitez pas à revenir partager l’évolution une fois le nouveau décodeur installé : votre expérience pourra être très utile à d’autres membres de la Communauté 💡
Bon courage à vous et à votre famille d’ici là 🙏
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, faire un redémarrage électrique de votre connect tv avec l'interrupteur arrière.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Fait à plusieurs reprises sans succès. Redémarrage de la box, connect tv éteint puis rallumé, sans succès. Désespérant!
merci d’avoir répondu 🙂
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Fait à plusieurs reprises sans succès. Redémarrage de la box, connect tv éteint puis rallumé, sans succès. Désespérant!
merci d’avoir répondu
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiantr06
2 questions toutes simples en préalable :
- à part le décodeur TV, tout fonctionne bien avec la box : internet ? le téléphone fixe ?
- et concernant le décodeur, est-il relié par wifi ou par câble Ethernet à la box principale ?
à+
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien faire toutes les mises a jour du connect tv !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour répondre à votre question, le connect tv est connecté en wi-fi à la box qui, à ce moment-là était bien connectée (elle ne l’est de nouveau plus depuis 12:30 aujourd’hui… nouvel incident, mais c’est tellement récurrent que plus rien ne nous surprend), et tout fonctionnait bien.
J’ai fait appel au SAV ce matin, après de multiples tests qui ont duré près d’une heure, ils en sont arrivés à la conclusion qu’il fallait changer le connect tv. Dont acte. Mais même pas foutus de faire l’échange à la boutique SFR proche de chez moi 🙄
Quoiqu’il en soit, merci de vous être intéressé à mon problème.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiantr06
pour répondre à votre question, le connect tv est connecté en wi-fi à la box qui, à ce moment-là était bien connectée
Quand tu dis "box bien connectée", tu veux dire que tu as vérifié que internet et le téléphone étaient des services fonctionnels comme je te le demandais ?
la box qui, à ce moment-là était bien connectée (elle ne l’est de nouveau plus depuis 12:30 aujourd’hui… nouvel incident, mais c’est tellement récurrent que plus rien ne nous surprend), et tout fonctionnait bien.
De plus, si je comprends bien tu as 2 "pannes différentes"
- parfois tu as un écran noir sur ton décodeur TV alors que la box reçoit bien internet tout à fait correctement (à vérifier/confirmer tout de même)
- là il y a quelque chose à élucider, peut-être en branchant le temps d'un test expérimental en déplaçant des appareils le décodeur en câble Ethernet directement à la box
- et parfois (comme depuis 12h30 aujourd'hui) tu as un écran noir sur le décodeur alors que ta box n'a plus internet
- et là évidemment on comprend que faute de connexion box, le décodeur n'ait plus rien, c'est logique
J’ai fait appel au SAV ce matin, après de multiples tests qui ont duré près d’une heure, ils en sont arrivés à la conclusion qu’il fallait changer le connect tv. Dont acte.
Ce qui ne corrobore pas le fait que tu nous dise que la box (pas le décodeur) n'a plus de connexion depuis 12h30
- => tu leur a parlé de cette coupure de connexion sur la box ?
- => et ils concluent qu'en changeant le décodeur ça ira mieux ?
Là je ne comprends rien : donc je te réitère la question
- est-ce que ton internet et ton téléphone fixe sont fonctionnels ?
Mais même pas foutus de faire l’échange à la boutique SFR proche de chez moi 🙄
C'est comme ça depuis plusieurs années (ça déjà été critiqué/dénoncé par les ex-clients Numeriable qui pouvaient faire ces échanges en boutiques, mais pas depuis que c'est passé sous la houlette des boutiques SFR).
L'explication est simple : contrairement aux téléphones mobiles, les boutiques SFR n'ont pas de cartons de stock de box ou décodeurs, point. C'est un choix commercial d'économie, tout est centralisé.
Je ne sais pas si c'est possible chez les boutiques concurrentes, ce serait intéressant de le savoir.
Tiens-nous au courant,
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme, la box (et pas le décodeur), fonctionnait bien, internet et téléphone sans problème. Il n’y a que le décodeur qui, visiblement, ne se connecte plus au wi-fi, il reste allumé (voyant vert très faible) en permanence, il est impossible de l’éteindre via la télécommande, la seule façon de le faire c’est avec le bouton marche-arrêt situé au dos. Donc, sans connexion, pas d’image. Et la distance entre la box et le décodeur est trop grande pour que je puisse brancher l’un à l’autre.
Quant au SAV, oui, ils sont au courant des coupures, je me charge de les leur signaler dans la demi-heure qui suit (ils doivent en avoir marre, mais moi j’en ai marre aussi et des pannes et des sms qui me disent que tout est rétabli alors que ce n’est pas le cas, comme cet après-midi).
Bref, en attendant la réception du nouveau décodeur, j’ai connecté mon ordinateur à la tv, lui-même connecté en wifi sur la box, et on patiente. Pour des personnes très âgées, la télé aide à passer les journées ☺️
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Une connexion ethernet filaire entre le connect tv et la box est toujours beaucoup plus performante que du wifi. C'est la meilleure solution. Et Firefox que les deux sont trop éloigné pour une connexion ethernet est complète faux. Une connexion ethernet peu fair cent mètres de long sans problème !
0