Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Micôte
les problèmes de coupure de TV a répétition peuvent être dues à la qualité totalement déplorable des câbles HDMI fournis par SFR avec les décodeurs.Je suggère donc ce qui a été la solution pour moi : l'utilisation d'un câble HDMI acheté par ailleurs pour résoudre définitivement le problème !
En effet, on ne l'a même pas évoqué : tu fais bien de le rappeler et tester si le câble HDMI n'a pas un mauvais contact ou une qualité qui fait de lui la cause du pépin.
A contrario pour la "généralisation" de la mauvaise qualité des câble HDMI fourni avec la box, j'avoue ne pas te suivre du tout
- d'une part parce que la mise en cause du câble fourni par l'opérateur dans des problèmes TV (et idem chez les concurrents d'ailleurs) est vraiment rare (c'est d'ailleurs pour ça qu'on oublie trop souvent que ça peut être le fautif de base)
- d'autre part parce que le câble fourni avec les box SFR est évidemment choisi pour fonctionner au niveau nécessaire pour le décodeur (histoire d'éviter les problèmes généralisés justement) et sont de ce fait loin d'être mauvais : par exemple, celui fourni par SFR qui m'a été fourni avec ma Box 8 récemment est bien estampillés 4K (High Speed) par le fabricant, ce qui n'en fait pas un câble Premium, mais est parfaitement suffisant pour une longueur de quelques mètres en qualité 4K sans la moindre perte : https://www.ldlc.com/questions/6880/
- et que, avouons-le, on achète parfois des câble de "basse qualité" à 2-3 € (en tous cas moi je l'ai déjà fait) et qui marchent en fait très bien.
Donc je ne pense pas que cela vienne vraiment d'une mauvaise qualité généralisée des câbles HDMI fournis, mais on peut effectivement avoir la malchance d'avoir un câble abimé ou défectueux, ça c'est un conseil excellent que tu as rappelé 👍
Donc ça vaut le coup d'essayer, ne serait-ce qu'en emprunter le câble HDMI d'un autre appareil, ou prêté par un proche.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
1
Like
- « Précédent
- Suivant »