Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christellear01 

 

Alors pour le délai de rétractation comment je pouvais me rétracter si je ne suis pas au courant d'avoir pris un tel abonnement 


Même si je comprends bien que tu as pu faire ce nouvel abonnement "par erreur" en cherchant désespérément une manipulation pour faire fonctionner ton autre abonnement, je ne crois pas vraiment que cet abonnement soit arrivé

  • justement ce jour-là pendant que tu as manipulé pendant de longues minutes pour faire fonctionner cet accès Amazon dont tu disposais déjà
  • et que ça ne soit pas justement une des ces manipulations qui ait validé la souscription à un nouvel abonnement via SFR

Après, ça reste mon avis, mais comme on dit en informatique, la plus grand source de bug est entre la chaise et le clavier (sous-entendu c'est l'humain qui a fait une erreur).

L'autre piste (crédible elle aussi) c'est que c'est ton interlocuteur du service client qui, via ses recommandations t'a mal conseillée et fait faire cette boulette (auquel cas, évidemment, le fautif cause de l'erreur serait inversé : plus toi mais lui).

 


J'ai eu plusieurs services consommateurs et je ne suis pas là seule a qui cela arrive c'est eux qui m'ont conseillé de porter plainte 

Étonnant car je te parie que ça ne donnera rien qu'un classement sans suite de cette plainte (sauf, une fois encore, si c'est la manipulation demandée par le conseiller au téléphone qui t'a fait aller vers un réabonnement)

Tu nous tiendras au courant si je me trompe.

En revanche, je pense que vu tes circonstances atypiques (dysfonctionnement de ton autre compte, contact avec le service client pendant de longues minutes pour faire marcher le tout, etc. etc.), SFR aurait beau jeu de faire un geste commercial de mansuétude et effacer ton ardoise involontaire.

 


et quelles preuves peuvent t'il me donner pour justifier cet achat via ma télécommande? 

Pas plus que Amazon peut prouver que c'est bien toi qui a cliqué sur ta souris pour faire une commande ou n'importe quel autre acte d'achat à distance.

Je ne sais pas si la justice prendrait ça en compte, mais alors tout client pourrait commencer à contester n'importe quel achat en mode "comment pouvez-vous prouver que c'est bien moi avec mon ordinateur qui a passé cette commande". Je doute...

 

Quoi qu'il en soit, je t'ai livré uniquement mon avis, qui n'en vaut pas plus, et je pense donc que la voie la plus ouverte pour toi est de négocier un geste commercial... Mais tiens-nous au courant de l'avancée de ton problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus