Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annuler Rmc sport amazon prime + pass ligue 1

Ch60rh
Visiteur

Bonjour, j'ai souscrit l option Rmc sport amazon prime + pass ligue 1.

Samedi8aout. 

J'aimerais l'annuler, mais l option proposer est la résiliation donc le paiement des +400€.(les 1 ans en soit)

 

Sauf que j'aimerais savoir si il est possible de se rétracter.

(Je n'ai pas utiliser les services proposer et rien activer)

 

Le délais des 14jours existe il dans ce cas de figure ?

 

Merci bien.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour répondre spécifiquement au sujet "Amazon Prime + Pass Ligue 1", comme expliqué par @Ryry, le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas pour ces offres car le client a la possibilité d'en bénéficier immédiatement. Il serait trop facile à un client de souscrire la veille d'un match, puis d'annuler son abonnement quelques jours plus tard.

D'ailleurs, dans les parcours de souscription, il est précisé que le client renonce à son droit de rétractation. Exemple: en cas de souscription depuis l'Espace Client, une case à cocher spécifie ce point précis. 

Enfin, ne pas oublier que les offres "Amazon+Pass Ligue 1" comprenne également des bouquets, type RMC Sport, qui ne nécessitent pas d'activation. L'usage est immédiat.

Il me parait donc difficile d'obtenir une exonération des pénalités de résiliation de votre offre Amazon, sans un motif impérieux.

Cordialement 

 

20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ch60rh 

 


Sauf que j'aimerais savoir si il est possible de se rétracter.

(Je n'ai pas utiliser les services proposer et rien activer)

Le délais des 14jours existe il dans ce cas de figure ?


Oui le délai de rétracation est une notion qui existe pour tous les bien achetés "à distance".

Elle peut couvrir un abonnement comme celui-ci.

Mais tu peux aussi y avoir renoncé :

  • en effet la loi permet à ces services de démarrer immédiatement l'abonnement en échange d'un choix de l'utilisateur de renoncer à se rétracter (l'idée c'est "je te donne les chaînes tout de suite mais c'est pas pour que tu annules demain après le match... sinon on attend que tu réfléchisses tes 14 jours avant de te donner les chaînes")
  • souvent c'est via une case à cocher

C'est un des cas permis par la loi (c'est le cas n° 2 sur cette page qui énumère les cas sans délai de rétactation https://www.donneespersonnelles.fr/vente-en-ligne-7-manieres-deviter-le-delai-de-retractation-de-14-... )

 

Donc, c'est toi qui sait, sinon ton fournisseur t'apprendras très vite si tu as renoncé à ton droit de rétractation.

 

Cela dit, puisque tu ne l'as pas activé et que tu es probablement encore dans les 14 jours, je pense qu'en étant insistant en négociation, c'est défendable.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour répondre spécifiquement au sujet "Amazon Prime + Pass Ligue 1", comme expliqué par @Ryry, le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas pour ces offres car le client a la possibilité d'en bénéficier immédiatement. Il serait trop facile à un client de souscrire la veille d'un match, puis d'annuler son abonnement quelques jours plus tard.

D'ailleurs, dans les parcours de souscription, il est précisé que le client renonce à son droit de rétractation. Exemple: en cas de souscription depuis l'Espace Client, une case à cocher spécifie ce point précis. 

Enfin, ne pas oublier que les offres "Amazon+Pass Ligue 1" comprenne également des bouquets, type RMC Sport, qui ne nécessitent pas d'activation. L'usage est immédiat.

Il me parait donc difficile d'obtenir une exonération des pénalités de résiliation de votre offre Amazon, sans un motif impérieux.

Cordialement 

 

Ch60rh
Visiteur

Je comprends mais dans mon cas amazon et ligue 1 il fallait attendre 2jours pour l'activation.

Merci quand même pour les information. Je vais voir ça par téléphone.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Ch60rh  a écrit :

Je comprends mais dans mon cas amazon et ligue 1 il fallait attendre 2jours pour l'activation


Est-ce durant ces 2 jours que tu as pour la première fois exprimé ton vœu de tout annuler au service client ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

Bonjour le délai de Rétractation existe bien j'ai eu le méme soucis je me suis abonné à cette foutue option sfr me réclamer 449euros 64 de pénalités alors que je me suis rétracté... Sont fous eux je vais tous bloqués mes prélèvements et me barrée de la !! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @severineva01 

 


Bonjour le délai de Rétractation existe bien [...] sfr me réclamer 449euros 64 de pénalités alors que je me suis rétracté... Sont fous eux je vais tous bloqués mes prélèvements et me barrée de la !! 

Attention, tu as mal lu ce qui est expliqué plus haut.

  • Le droit de rétractation est une notion légale qui existe en France c'est vrai
  • et pourtant il y a des cas où il peut LÉGALEMENT (hélas pour le client) disparaître et ne pas exister (c'est aussi la loi qui le permet).

Légalement le délai de rétractation est supprimé si vous acceptez d'y renoncer en "échange" d'un lancement au plus tôt de l'activation des services (ainsi on profite des chaînes le jour même, ou parfois dans les 2 jours) et donc sans imposer d'attente durant le délai de rétractation.

(c'est le cas n° 2 sur cette page ICI parmi ceux possibles qui suppriment le droit de rétractation en France)

C'est évidemment ce que font la plupart des services de chaînes à péage :

  • case à cocher pour renoncer au droit de rétractation
  • et alors on évite d'attendre 14 jours avant que l'activation ne soit lancée (car évidemment ils ne sont pas fous, ils ne vont pas offrir les chaînes un soir de final pour que tout le monde se rétracte ensuite 2-3 jours après...)

Alors attention, quand ce n'est pas une souscription erronée mais volontaire, à ne pas croire qu'on a un droit de rétractation quand on y a explicitement renoncé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

J'ai eu la cellule expertise le droit de rétractation de 14 jours était bien légal demain normalement ils aurais du me prélevé mon abonnement plus les 450 euros de frais de pénalités hors comme je me suis rétracté ils me rembourse cette Somme !! Donc tu vois que le délai de Rétractation tous le mondes y a droit et en plus de ça leur option ne fonctionne pas car j'ai du payé sur Amazon directement pour regardé la ligue 1 ce qui veut dire que j'ai payé deux fois... Je vais stoppé tous ça et allait voir ailleurs... Ci l'herbe et plus vers bien à toi ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @severineva01 

 


@severineva01  a écrit :

J'ai eu la cellule expertise le droit de rétractation de 14 jours était bien légal


Je ne doute pas spécialement que la cellule t'aie dit ça.

Ce que j'affirme (et c'est facilement vérifiable) c'est que :

  1. de manière générale (indépendante de RMC sport) le délai de rétracation peut être légalement supprimé
  2. et de manière particulière (pour RMC sport) @BellevilleHill (officiel de SFR) a affirmé ci-dessus que RMC sport procédait ainsi avec renoncement au droit de rétractation

Mais même si le délai de rétractation légal est dépassé (ou n'existe pas via ce renoncement) rien n'interdit ton opérateur à "être sympa" et accepter quand même une rétractation n'engendrant aucun frais. C'est peut-être aussi ce geste commercial que tu aurais pu obtenir...

 

Tiens-nous au courant de ce qui se passera pour toi vraiment dans les jour à venir.

 


Donc tu vois que le délai de Rétractation tous le mondes y a droit

Non.

Je ne vais pas répéter 100 fois, il y a des conditions LÉGALES où le droit de rétraction peut être SUPPRIMÉ (ça existe, donc tout le monde n'y a pas droit, relis les source ainsi que la loi).

  • Mais ça n'exclue pas que tu t'en sortes bien avec SFR puisque la cellule expertise t'a assuré qu'ils allaient te rembourser.
  • C'est d'autant plus légitime et plausible quand il s'agit de compenser une "erreur"... C'est un beau geste commercial, même si la loi ne les y oblige pas forcément (selon le cas de renoncement au droit de rétractation ou non).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

Je vais arrêté tous ça je serais bien plus Tranquille.. Bonne soirée à toi... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus