Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de souscrire à l'option "Montre Connectée"

LaurentZ
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d’acheter une iWatch série 6 avec eSIM intégrée.

 

J’ai un forfait SFR 100 Go 4G+.

 

Hors quand j’entre mes information SFR depuis l’application iWatch sur mon téléphone pour activer l’option montre connectée, on me dit que je ne peux pas bénéficier de cette option.

 

J’ai appelé le service technique de SFR. Ils ne comprennent pas. Donc pas de réponse.

 

J’ai été en magasin SFR ils ne comprennent pas. Donc pas de réponse.

 

Je contacte la communauté, vous êtes mon dernier espoir.

 

Merci pour tout, pour votre aide.

 

Laurent

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @LaurentZ, bonsoir @utilisateur_supprimé 🙂,

 

Avant d'activer un profil eSIM sur l'Apple Watch, Il faut vous assurer que les options "Appels 4G" et "Appels Wi-Fi" soient activées sur votre iPhone.

 

Pour activer les appels 4G, rendez-vous dans l'application "Réglages" puis "Données cellulaires". Cliquez sur "Options" puis "Voix et données" et assurez vous que la VoLTE soit activée.

Pour activer les appels Wi-Fi, rendez-vous dans l'application "Réglages" puis "Téléphone". Cliquez sur "Appels Wi-Fi" et assurez vous que les appels Wi-Fi sur votre iPhone soient activés.

 

Si un message apparaît à l'écran vous incitant à appeler SFR pour activer ces options, il vous suffit d'appeler le 1023. Ces deux options seront disponibles (mais pas activées) gratuitement et instantanément. Vous pourrez alors procéder à l'activation de ces deux options dans les réglages de votre iPhone comme détaillé plus haut.

 

Une fois l'activation de ces deux options effective, assurez vous d'avoir les dernières mises à jour logicielles (watchOS 7.1 et iOS 14.2) puis vous pouvez configurer le profil eSIM de votre montre connectée dans l'application Watch de votre iPhone. Il faut pour cela que l'iPhone soit connecté au réseau en Wi-Fi et que l'iPhone et l'Apple Watch soient connectés entre eux par bluetooth.

 

Si le blocage persiste toujours, vérifiez qu'aucune des options "Renvoi d’appels", "Blocage des appels surtaxés" et "Interdiction des usages surtaxés" ne soit activée. Le cas échéant, résiliez la ou les options concernées et recommencez la procédure.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LaurentZ,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @Nicolas27X à propos de votre problématique car il s'y connait bien en produits Apple 🙂

Un grand merci par avance @Nicolas27X pour l'aide apportée !

 

Bon après-midi,

LaurentZ
Visiteur

Merci Magali et enchanté @Nicolas27X 

Je vous avoue je ne comprends plus rien!!!😂

Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @LaurentZ, bonsoir @utilisateur_supprimé 🙂,

 

Avant d'activer un profil eSIM sur l'Apple Watch, Il faut vous assurer que les options "Appels 4G" et "Appels Wi-Fi" soient activées sur votre iPhone.

 

Pour activer les appels 4G, rendez-vous dans l'application "Réglages" puis "Données cellulaires". Cliquez sur "Options" puis "Voix et données" et assurez vous que la VoLTE soit activée.

Pour activer les appels Wi-Fi, rendez-vous dans l'application "Réglages" puis "Téléphone". Cliquez sur "Appels Wi-Fi" et assurez vous que les appels Wi-Fi sur votre iPhone soient activés.

 

Si un message apparaît à l'écran vous incitant à appeler SFR pour activer ces options, il vous suffit d'appeler le 1023. Ces deux options seront disponibles (mais pas activées) gratuitement et instantanément. Vous pourrez alors procéder à l'activation de ces deux options dans les réglages de votre iPhone comme détaillé plus haut.

 

Une fois l'activation de ces deux options effective, assurez vous d'avoir les dernières mises à jour logicielles (watchOS 7.1 et iOS 14.2) puis vous pouvez configurer le profil eSIM de votre montre connectée dans l'application Watch de votre iPhone. Il faut pour cela que l'iPhone soit connecté au réseau en Wi-Fi et que l'iPhone et l'Apple Watch soient connectés entre eux par bluetooth.

 

Si le blocage persiste toujours, vérifiez qu'aucune des options "Renvoi d’appels", "Blocage des appels surtaxés" et "Interdiction des usages surtaxés" ne soit activée. Le cas échéant, résiliez la ou les options concernées et recommencez la procédure.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

LaurentZ
Visiteur

Merci pour ton aide. Hélas j’ai suivi toutes tes recommandations (que j’avais déjà faites). 

toujours le même problème. Je te joins un screenshot. 😂🤣

je suis pret à tout pour trouver la solution. 

LaurentZ_0-1606212559238.png

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LaurentZ,

 

Merci pour ton retour et ton aide @Nicolas27X ! 🙂

Dans ce cas la seule chose qu'on peut faire à notre niveau, car n'étant pas du Service Client SFR et n'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à contacter le Service Client où un conseiller lui aura la main sur votre dossier et voir ce qui bloque.

 

Pour ce faire, voici les différents de contacter le Service Client :

 

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancé de la situation,

Bonne fin de journée !

 

Malonyl
Visiteur

Bonjour 

j’ai exactement le même problème...

avez-vous trouvé une solution?

 

merci d’avance 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Malonyl,

 

Avez-vous essayé les recommandations proposées par @Nicolas27X ci-dessous ?

 

Restant à votre écoute,

Belle journée ! 

Malonyl
Visiteur

@utilisateur_supprimé 

 

oui j’ai tout suivi à la lettre et plusieurs fois, mais cela ne change rien.

quand je clique que activer le forfait cellulaire, j’ai un écran qui m’indique « une option montre connectée est déjà souscrire pour cet équipement. Pour réutiliser le service vous devez au préalable résilier cette option »

Sauf que cette option n’est pas active actuellement.

cela m’a été confirmé par le service client SFR, donc je n’ai rien à désactiver....

 

merci de votre aide 

LaurentZ
Visiteur

Hélas rien ne marche. Je pense résilier mon forfait SFR et passer ailleurs rien que pour ça. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus