Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait 5g telephone 4g

emiliemo09
Visiteur

Bonjour 

je viens de modifier mon forfait pour un forfait 5g( car moins cher que mon forfait 4g précédent)

est ce que je vais pouvoir l utiliser sur mon iPhone SE qui n est compatible que 4g?

Est ce qu il va falloir changer la carte SIM?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Je viens de voir : Les modèles d’iPhone suivants sont compatibles avec le réseau 5G de China Mobile : faut voir ?

Non, il n'y a pas à voir.

Tu fais confusion entre

• le niveau de réseau utilisé en pratique (parmi 5G, 4G, 3G, etc.)
  • et les niveaux de réseaux autorisés par la SIM de l'abonnement souscrit (eux aussi parmi 5G, 4G, 3G, etc.)

Ainsi, oui, que ce soit pour la Chine ou ailleurs, suivant l'ancienneté du téléphone, son fonctionnement en pratique peut être

• compatible avec le réseau 5G
  • compatible seulement avec le réseau 4G
  • compatible seulement avec le réseau 3G
  • etc.

Mais une carte SIM "d'abonnement 5G" chez tout opérateur français signifie implicitement "autorisé pour rejoindre tout niveau de réseau SFR jusqu'à 5G maximum"

(tout comme carte SIM d'abonnement 4G signifie "tout niveau de réseau SFR jusqu'à 4G")

Ainsi avec sa "carte SIM 5G", le téléphone de @emiliemo09 a accès aux réseaux 5G ou 4G ou 3G selon ce avec quoi il est compatible au moment de son usage en pratique.

Il est vrai qu'au fil du temps, un ancien appareil peut tout de même un jour devenir obsolète puisque à force de monter en niveau de réseaux (actuellement le mieux est 5G) alors les opérateurs finissent par retirer les équipements des niveaux très anciens de leurs antennes (1G, 2G...) qui deviennent donc absent et impossible à capter par un téléphone.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, cela fonctionnera, mais en 4G seulement, ce qui ne vous apportera rien. Pour en profiter pleinement, il vous faudra changer de téléphone pour un téléphone compatible 5G. Il vous faudrait au minimum un iphone SE 3 pour avoir la 5G ou attendre l'iphone SE 4 qui sort au printemps prochain.

FTTH Box fibre premium 8X
jeanfi03
Contributeur Elite
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Je viens de voir : Les modèles d’iPhone suivants sont compatibles avec le réseau 5G de China Mobile : faut voir ?

Non, il n'y a pas à voir.

Tu fais confusion entre

• le niveau de réseau utilisé en pratique (parmi 5G, 4G, 3G, etc.)
  • et les niveaux de réseaux autorisés par la SIM de l'abonnement souscrit (eux aussi parmi 5G, 4G, 3G, etc.)

Ainsi, oui, que ce soit pour la Chine ou ailleurs, suivant l'ancienneté du téléphone, son fonctionnement en pratique peut être

• compatible avec le réseau 5G
  • compatible seulement avec le réseau 4G
  • compatible seulement avec le réseau 3G
  • etc.

Mais une carte SIM "d'abonnement 5G" chez tout opérateur français signifie implicitement "autorisé pour rejoindre tout niveau de réseau SFR jusqu'à 5G maximum"

(tout comme carte SIM d'abonnement 4G signifie "tout niveau de réseau SFR jusqu'à 4G")

Ainsi avec sa "carte SIM 5G", le téléphone de @emiliemo09 a accès aux réseaux 5G ou 4G ou 3G selon ce avec quoi il est compatible au moment de son usage en pratique.

Il est vrai qu'au fil du temps, un ancien appareil peut tout de même un jour devenir obsolète puisque à force de monter en niveau de réseaux (actuellement le mieux est 5G) alors les opérateurs finissent par retirer les équipements des niveaux très anciens de leurs antennes (1G, 2G...) qui deviennent donc absent et impossible à capter par un téléphone.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus