Comment identifier cartes SIM par téléphone attribué

valeriesa03
Visiteur

Bonjour, 

Nous avons reçu 4 cartes SIM pour nos 4 téléphones portables dont nous avons sollicité la portabilité. Les cartes étant fournies sans indications comment reconnaitre les cartes Sim affectées à tel ou tel numéro ? 

Service SFR injoignable ça commence bien ...

Merci 

 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @valeriesa03 

 


Nous avons reçu 4 cartes SIM pour nos 4 téléphones portables dont nous avons sollicité la portabilité. Les cartes étant fournies sans indications comment reconnaitre les cartes Sim affectées à tel ou tel numéro ? 

Service SFR injoignable ça commence bien ...

Merci 

 


Si tu as commandé les 4 cartes SIM au même nom, il n'est en effet pas forcément évident de retrouver une trace distinctive.

Pour ma part, même si c'est moi le "payeur" (c'est donc mon nom dans la partie facturation), j'avais pris la précaution de faire les commandes avec le nom de chacun de mes enfants dans la partie "titulaire de la ligne" (ou utilisateur je ne sais plus) ainsi chaque courrier de SIM est arrivé nominativement.

 

J'ai bien peur que si le service client ne te trouve pas la correspondance entre chaque n° de SIM et la commande associée (et donc le n° de portabilité) tu en seras quitte pour attendre que la portabilité soit faite, c'est-à-dire :

  1. utiliser les anciennes SIM jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus => logiquement ça veut dire que la portabilité a basculé le n° sur la nouvelle SIM
  2. alors insérer (au pif) une des carte SIM et voir en envoyant un texte à quel n° cette SIM correspond.

Mais j'espère que quelqu'un ici saura te dénicher l'endroit de l'espace client où, peut-être, cette correspondance entre n° de série de la carte SIM et n° de commande sera possible...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephv74
Visiteur

J'ai le même problème : 4 cartes sim reçues, toutes à mon nom et aucune référence dans les courriers aux numéros de commandes ou de contrats.

Je dois envoyer par la poste la nouvelle carte sim de mon fils (étudiant) pour qu'il puisse faire le changement au moment du transfert de ligne.

Je ne trouve aucun numéro pour contacter l'assistance SFR...

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis que cette question a été posée il y a 2 ans ?  Ou peut-être que SFR pourrait répondre à ce post s'ils gardent un œil sur ce forum?

 

stephv74
Visiteur

Problème résolu : j'ai pu joindre quelqu'un au 1023 qui a pu me donner la correspondance entre les numéro de tel et les codes barres sur les cartes sim.

aurelietr01
Visiteur

De mon côté personne au 1023 pour me donner les correspondances des numéros avec carte sim  et un service client pas très éfficace,donc j'attends pour insérer les cartes dans les téléphones pour ensuite indiquer à mon fils par whatsap(plus de tel pour lui et nous ) car dans une autre ville quel sera sa carte sim pour qu'il aille en boutique en redemander une, bref quel bazar!

Sachant que j'avais indiqué d'envoyer sa carte sim à une autre adresse pour nous éviter ce problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @aurelietr01 

 

Étrange en effet, comme j'avais pu te le raconter pour ma propre expérience.

 


pour ensuite indiquer à mon fils par whatsap(plus de tel pour lui et nous ) car dans une autre ville quel sera sa carte sim pour qu'il aille en boutique en redemander une, bref quel bazar!

Plutôt que ton fils aille en redemander une dans une autre boutique, ne serait-il pas plus simple et plus rapide (et peut-être moins coûteux) que tout simplement tu lui envoies la carte SIM que tu auras testée chez toi comme étant celle qui lui est destinée ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aurelietr01,

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus