Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Ma carte SIM ne marche plus

rachidkh01
Visiteur

Bonjour,

je voudrais avoir une solution pour ma carte SIM qui ne marche plus à cause de la mise à jour ios 26. Merci pour votre réponse 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @rachidkh01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🖐

L'absence de réseau après une mise à jour iOS peut en effet être contraignant.

Pour information, les équipes SFR ont constaté que certains clients rencontrent des dysfonctionnements similaires (pas de barrette réseau) depuis la mise à jour iOS du 15/09. Elles sont actuellement en train d’investiguer en interne afin de déterminer l’origine exacte du problème et ont également ouvert un ticket auprès d’Apple.

À ce stade, il n'y a pas de solution immédiate à proposer, mais je vous recommande de redémarrer votre iPhone et vérifier si la carte SIM est correctement insérée. N'hésitez pas à tester également, comme indiqué par @Ryry (que je remercie au passage), la carte SIM dans un autre téléphone compatible pour identifier si le problème provient de la SIM ou de l’appareil.

De mon coté, je vous tiendrai au courant directement ici dès que j'aurai des nouvelles, et n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre avancement. 

Bonne journée ! 🙂

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rachidkh01 

je voudrais avoir une solution pour ma carte SIM qui ne marche plus à cause de la mise à jour ios 26. Merci pour votre réponse 

Très très étrange qu'une mise à jour du téléphone puisse endommager la carte SIM ou que la carte SIM se révèle incompatible ensuite.

As-tu vérifié si ta carte SIM se montrait aussi dysfonctionnelle dans un autre téléphone pour vérifier si c'est la carte SIM qui est vraiment endommagée ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @rachidkh01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🖐

L'absence de réseau après une mise à jour iOS peut en effet être contraignant.

Pour information, les équipes SFR ont constaté que certains clients rencontrent des dysfonctionnements similaires (pas de barrette réseau) depuis la mise à jour iOS du 15/09. Elles sont actuellement en train d’investiguer en interne afin de déterminer l’origine exacte du problème et ont également ouvert un ticket auprès d’Apple.

À ce stade, il n'y a pas de solution immédiate à proposer, mais je vous recommande de redémarrer votre iPhone et vérifier si la carte SIM est correctement insérée. N'hésitez pas à tester également, comme indiqué par @Ryry (que je remercie au passage), la carte SIM dans un autre téléphone compatible pour identifier si le problème provient de la SIM ou de l’appareil.

De mon coté, je vous tiendrai au courant directement ici dès que j'aurai des nouvelles, et n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre avancement. 

Bonne journée ! 🙂

rachidkh01
Visiteur

Je vous remercie de m’avoir répondu, mais c’est bon, j’ai résolu le problème il fallait juste inverser la puce de l’autre côté

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rachidkh01 

j’ai résolu le problème il fallait juste inverser la puce de l’autre côté

Ah ah, tu avais juste remonté la SIM à l'envers dans ton iPhone ??? 🤣

bah ça peut arriver, mais normalement le détrompeur (qui a un coin du rectangle coupé en diagonale) ne permet qu'une orientation et qu'un seul sens dans le tiroir de la carte SIM... 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ROTOTY
Visiteur

Bonjour,

Il y a-t-il une mise à jour de l'incident ?

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @ROTOTY et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

L'incident qui a été constaté sur certains iPhone avec la non-reconnaissance de la carte SIM/eSIM, entrainant la perte des services est toujours d'actualité. Les autres opérateurs sont également concernés.

À l'heure actuelle, les équipes SFR travaillent avec Apple pour résoudre le problème très rapidement.

Je n'hésiterai pas à revenir ici vous informer si j'ai du nouveau à ce sujet. 🙂

Bonne fin d'après-midi ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus