Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels entrant de numéro portable 06

adrienrooter
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je rencontre un « problème » plutôt une gêne qu’autre chose. Depuis ce matin je reçois des appels entrants de numéro de portable commençant par 06.. j’en ai eu environ une quinzaine en une seule journée. La première fois j’ai rappeler le numéro une personne décroche je lui dis qu’elle vient de me joindre, celle-ci me répond que non et que à prioris cette personne est dans le même cas que moi elle reçoit des appels de portable en 06 mais ne figure pas dans ses contacts.. 

bref , dernier appel reçu vers 19h45 , je décroche, et la voix automatique « vous avez un nouveau message , votre fournisseur en électricité a un message pour vous.. » je vais pas plus loin je raccroche.. je suppose donc que des numéro de portable ont été pirater par des serveurs vocaux ou autre. Quelqu’un a ou est dans la même situation ?  Ou si quelqu’un connaît l’origine de ce problème, avant j’étais embêter avec des 01 ou 09 etc et cetais deux ou trois dans la semaine. Là en une demie journée j’en ai reçu 15 et jamais avec le même 06..Cela m’agace fortement, ou si quelqu’un sait comment ne plus recevoir ce genre d’appel? (Déjà inscrit sur le site du gouvernement Bloctel. Une application ou option SFR même payante.. j’ai penser changer de numéro mais cela m’embête.. bref HELP car je pete un plomb avec ces appels..

MERCI !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @adrienrooter 

Nous rencontrons "malheureusement" ces incidents régulièrement... en plus de Bloctel qui n'est pas suffisant :

- CallApp Id & Bloqueur : identifier et Bloquer les Appels indésirables 

- Appl. Tél >3 petits points au-dessus à droite>Bloquer des numéros >Blocages des appels indésirables et des **bleep** : cocher 

     - Ajouter n° de téléphone : >récent...

- ID Appel entrant et Protection Spam : cocher

- En fonction modèle Tél. : Smart Call : Bloquer certains appels...

- envoyer 1 SMS au 33 700 : en écrivant "spamvocal" et n° émetteur...

- Signal Conso .../...

plein de possibilités...

Tenez-nous au courant 🙂

Belle journée 🌸

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @adrienrooter 

Nous rencontrons "malheureusement" ces incidents régulièrement... en plus de Bloctel qui n'est pas suffisant :

- CallApp Id & Bloqueur : identifier et Bloquer les Appels indésirables 

- Appl. Tél >3 petits points au-dessus à droite>Bloquer des numéros >Blocages des appels indésirables et des **bleep** : cocher 

     - Ajouter n° de téléphone : >récent...

- ID Appel entrant et Protection Spam : cocher

- En fonction modèle Tél. : Smart Call : Bloquer certains appels...

- envoyer 1 SMS au 33 700 : en écrivant "spamvocal" et n° émetteur...

- Signal Conso .../...

plein de possibilités...

Tenez-nous au courant 🙂

Belle journée 🌸

 

Dibiee
Visiteur

Même problème, c'est un enfer...

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Dibiee, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Pour éviter ces appels téléphoniques, je vous invite à suivre la méthode d'@anniedu21 (merci à toi pour ton intervention).

Vous avez également la possibilité d'inscrire votre numéro sur le Service Bloctel et la Liste Robinson ce qui permettra d'empêcher également les démarchages.

Enfin, n'hésitez pas à changer vos préférences de contact depuis votre Espace Client SFR en décochant "les appels téléphoniques".

Une bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

brunodo04
Visiteur

Pour moi c'est pareil appels des Numéros commençant par 06  message fournisseur d'électricité  ... je bloque et ça recommence  ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus