- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je reviens concernant cette question que j'avais posée au début de l'année.
J'ai eu tellement de retours différents que j'ai décidé de résilier.
Aujourd'hui j'ai un autre problème car je suis revenu chez SFR contraint et forcé, car le seul autre opérateur que je capte bien chez moi est orange mais c'est très très cher... Donc je vous remercie pour votre aide et dans tous les cas le service client a été complètement inutile et inefficace pour ma situation.
À bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannickca04
Je reviens concernant cette question que j'avais posée au début de l'année.
J'ai eu tellement de retours différents que j'ai décidé de résilier.
Et (au moins) as-tu été chaque fois bien remboursé des facturations de SMS vers l'Europe qui, comme tu nous l'as montré sur la fiche descriptive, devaient être inclus et gratuits dans ton forfaits ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Malgré une lettre recommandée avec la fiche d'information standardisée, les derniers conseillers que j'ai eus m'ont dit que c'était pas inclus dans mon forfait... Et que si je voulais avoir les SMS et les appels vers l'Europe inclus il fallait que je passe au forfait à 54 € par mois à l'époque... SFR a perdu 480 000 abonnés depuis le début de l'année et quasiment un million en 12 mois, quand je vois ça ça se comprend aisément...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @yannickca04
Dans la mesure où tu as entre les mains la FIS de ton forfait et qui fait foi , tu peux prouver aux conseillers que les SMS vers l'Europe sont bien inclus ! Ils n'ont qu'à vérifier dans leurs fiches ...
Au pire, tu fais un courrier au service client et tu envoies une lettre explicative de la situation avec une copie de cette Fis .
- https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout ça a été fait... Rien à faire, on m'a soutenu que j'avais mal lu...
Donc j'ai abandonné 🤷🏻♂️
Acheter le logo du meilleur service client de l'année est plus important que d'avoir le meilleur service client... 😅
Le pire c'est que red propose les SMS illimités vers l'Europe pour 1 € en option... Je leur ai même dit que j'étais prêt à payer un euro de plus 🤦🏻♂️
C'est pas grave, je fais des allers-retours avec SFR mais j'attends qu'Orange baisse un peu ses tarifs, même si je pense que je rêve un peu 😂.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannickca04
Tout ça a été fait... Rien à faire, on m'a soutenu que j'avais mal lu...
Dans ce cas, et même si la somme est minime, tu ne t'embêtes pas :
- tu transmets directement au médiateur des télécoms : voir ICI, il est là pour ça et se sollicite via simple demande par voie électronique
- vu que tu es dans ton bon droit, il ne pourra que pencher pour toi, et les opérateurs "acceptent" ses recommandations dans plus de 99,5% des cas : https://rapportannuel2023.mediation-telecom.org/chiffrescles.php
- et surtout, ça donnera un coup de semonce aux service client qui nie cette évidence de la fiche qui mentionne ce service inclus.
Acheter le logo du meilleur service client de l'année est plus important que d'avoir le meilleur service client... 😅
Je sais bien que l'agacement (et même plus) d'avoir été ainsi joué par le service client de SFR pousse à dire que des choses... mais en vérité (et même si ce double résultat coup sur coup 2 années de suite a de quoi surprendre) ça n'a rien "d'acheter" : https://www.escda.fr/election
- c'est un organisme autonome et externe qui fait ce classement, d'ailleurs avec l'institut de sondage BVA comme partenaire impliqué, lire
- pour être classé 1er service client dans la catégorie FAI il fallait qu'il y ait plusieurs compétiteurs dans la catégorie : si le 1er est mauvais, ça te laisse entrevoir le niveau des suivants...
Quant au niveau "plus objectif" (en tous cas étudié et noté par plus de 30 000 clients par an) j'avoue que je fais plus confiance à l'étude annuelle ARCEP (disponible ICI pour l'année 2023) qui montre un double résultat "net" depuis des années en matière de satisfaction des clients du service de leur opérateur :
- Orange 1er quel que soit le critère (ou presque) et SFR plutôt dernier (ou presque) sur ces mêmes critères...
- Mais avec toujours un score ultra serré entre les 4 concurrents nationaux dont l'écart de note reste inférieur à 1 pour chaque valeur notée sur 10...
Donc au final, ma morale de l'histoire reste simple : tous bons, tous mauvais, ou tous moyens, mais manifestement les services clients des opérateurs jugés par les clients sont très proches selon les études de l'ARCEP chaque année.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Petit retour... Après saisie du médiateur des télécoms, bizarrement j'ai les appels et les SMS illimité vers l'Europe zone 1. Toutefois sur mon espace client j'ai un forfait à 14,99 € par mois mais sur la facture j'ai un forfait à 16 99 par mois pour 200 go plus un bonus de 50 go. En gros l'offre que j'avais souscrite à l'époque.
Donc il aura fallu trois recommandés plus la saisie du médiateur pour avoir gain de cause. C'est dommage...
Merci à tous pour vos contributions.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannickca04,
Ravi d'entendre que vous ayez pu trouver une solution à votre problématique, merci d'être revenu nous tenir au courant.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannickca04
Merci pour ton retour et ravi qu'une solution ait été trouvée ... Malgré ce parcours du combattant et toute l'énergie négative dépensée...
Bonne journée à toi !
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannickca04
Petit retour... Après saisie du médiateur des télécoms [...]
Donc il aura fallu trois recommandés plus la saisie du médiateur pour avoir gain de cause. C'est dommage...
Oui dommage, mais wouah, je suis content de voir que ce conseil de recourir à la médiation (en ultime solution quand tout est enlisé) a bien été couronnée de succès. Comme on n'a pas souvent de retours, je me demande parfois si ça vaut le coup de le conseiller 😎
Merci et bien joué de ta part, tu as été persévérant !
à+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »