Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Consommation internet Dom/Tom

alexandremo8883
Visiteur

Bonjour,

actuellement à Mayotte pour trois mois j’ai le droit à une consommation internet de 100 GO.

je sais qu’en métropole une fois dépassé nous sommes en débit réduit .

est ce le cas sur notre consommation dans les dom / Tom ( forfait métropole) ?

merci d’avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @alexandremo8883 et bienvenue sur la communauté SFR, 😊

Merci pour votre message et votre vigilance concernant l’utilisation de vos 100 Go depuis Mayotte.

Lorsque vous utilisez votre forfait depuis un département d’outre-mer comme Mayotte, les conditions d’utilisation peuvent différer de celles appliquées en métropole. En effet, au-delà des 100 Go inclus dans votre enveloppe DOM, l’usage n’est pas basculé en débit réduit comme en métropole : la consommation supplémentaire est facturée en hors-forfait, selon la grille tarifaire en vigueur (au tarif de 0,0015 €/Mo).

👉 Pour éviter toute surprise, je vous recommande de suivre votre consommation depuis l’application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.

D'autre part, il y a des règles de surveillance qui sont appliquées sur vote forfait lorsque vous l'utilisez depuis l'UE-DOM, sur une sur une durée de 4 mois consécutifs, que vous pouvez voir en détails ici. Pensez à les prendre en considération.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur cette page de l'assistance SFR qui vous sera d'une grande utilité.

Bonne continuation à Mayotte et n’hésitez pas à revenir vers la Communauté si vous avez d’autres questions.

Merci à @jeanfi03 pour sa contribution et son aide sur ce fil 🙏.

Bonne journée à vous ! 🙂

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alexandremo8883 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous pouvez gérer votre consommations en suivant les instruction : Comment communiquer et utiliser Internet avec mon mobile depuis l’étranger ? 

Et Tout savoir sur les usages mobiles depuis l’Union européenne (UE) et les DOM 

Vous pouvez Service client SFR est joignable depuis l’étranger au +339 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @alexandremo8883 et bienvenue sur la communauté SFR, 😊

Merci pour votre message et votre vigilance concernant l’utilisation de vos 100 Go depuis Mayotte.

Lorsque vous utilisez votre forfait depuis un département d’outre-mer comme Mayotte, les conditions d’utilisation peuvent différer de celles appliquées en métropole. En effet, au-delà des 100 Go inclus dans votre enveloppe DOM, l’usage n’est pas basculé en débit réduit comme en métropole : la consommation supplémentaire est facturée en hors-forfait, selon la grille tarifaire en vigueur (au tarif de 0,0015 €/Mo).

👉 Pour éviter toute surprise, je vous recommande de suivre votre consommation depuis l’application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.

D'autre part, il y a des règles de surveillance qui sont appliquées sur vote forfait lorsque vous l'utilisez depuis l'UE-DOM, sur une sur une durée de 4 mois consécutifs, que vous pouvez voir en détails ici. Pensez à les prendre en considération.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur cette page de l'assistance SFR qui vous sera d'une grande utilité.

Bonne continuation à Mayotte et n’hésitez pas à revenir vers la Communauté si vous avez d’autres questions.

Merci à @jeanfi03 pour sa contribution et son aide sur ce fil 🙏.

Bonne journée à vous ! 🙂

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alexandremo8883 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

J'éspère  mes réponses et celle d' @AlaeT  à propos des infos sur la Consommation internet Dom/Tom ont été suffisantes .

Si non evenez nous voir pour plus de renseignements!

Ou Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A trés bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée , vacanses .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus