- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR élu meilleurs service client de l'année ?!!!??😂😂😂
@Ryry t'assures pour toutes tes réponses et détails. Merci.
Même si tu ne pourras pas nous débloquer la situation et nous faire récupérer nos lignes téléphoniques mais tu donnes de très bons conseils et renseignements...
Moi perso en ayant renouveler (comme par hasard) pour 24 mois 2 forfaits chez eux. Je pense à cette heure ci que je vais récupérer mon numéro RIO comme tu l'a expliqué, et quitte à avoir des frais de résiliation énorme je me barre chez un autre avec un forfait pro.
Ce qui est sûr c'est que toutes les captures d'écran avec leur tchat, les différents mails et conversations avec leurs différents services vont tourner...
Les gens autour de moi lorsque j'explique ma situation ont peine à me croire (ce que je comprends car beaucoup ont souhaiter leurs voeux par SMS et ont peut être même plus de destinataires à leurs actif) et eux ne sont toujours pas bloqué ...
En tous cas ceux qui veulent se joindre à moi pour une publication collective je suis partant...
Oublions Julien Courbet qui ne prendra même pas part de notre "petite" affaire 🤣😂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je travaille avec du bon materiel ( même les téléphones ) mais honnêtement pour passer 5 coups de fil et regarder tik tok pas besoin d'avoir un forfait de malades.Ensuite de mal payés à bien payés en effet c'est pas la différence de 7e mais ça plus ça plus ça , ça fait pas mal à la fin.quand il faut payer je le fais c'est pour ça que mon forfait est cher...J'ai ce numéro depuis que j'ai un téléphone et j'ai jamais voulu le passer en pro ( mais je prenais le forfait le plus cher pour ne pas être embêté ) mais aujourd'hui je me rends compte que client prenium est en dessous d'un client pro.En effet je vais réfléchir maintenant à deux fois et surtout lire les petites lignes....
Merci dans tous les cas pour tes réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Je ne concorde pas sur tout les points, sfr pourrez faire un avertissement ou facturer les sms supplémentaire que de couper une ligne. Et la ou on peut pointer du doigt les utilisateurs qui soit disant ne respecte pas les clauses que personne ne lis ou du moin peut être certain. La publicité est mensongère les messages ne sont pas ilimités si il sont limités a 200 destinataire différent 🤔. Enfin pour le coup le problème n’est toujours pas résolu, et oui je vais changé d’opérateur par pour le fait que l’autre se meilleur ou non, seul fait est que au bout 17 ans chez eux la moindre des choses serait de prevenir que l’usage pourrait etre coupé et pas monsieur on vous coupe la ligne. Il y a tellement de pub faite par sfr, pensez vous pas que il serait peut être judicieux d’appeler les clients qui aurait des lignes avec un fort taux d’appel ou de sms pour changer de contrat sur un autre ? Moi je pense que oui mais bon sa n’est pas le cas, en tout cas merci beaucoup pour toute c’est explication qui ont etait claire. Maintenant je vais attendre que Monsieur Sfr se bouge pour rétablir tout sa et leur présenter mes salutations. Je vous tiendrais au courant de la remise en route
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR A VOUS.
C EST BON POUR MOI . MA LIGNE A ETE RE ACTIVEE CETTE NUIT AVEC UN DELAI D ATTENTE DE DEUX JOURS.
BON COURAGE A VOUS.
IL SERAIT INTERESSANT DE SAVOIR EN DETAIL CET ARCTICLE 10 ET LES LIMITATIONS DANS LE DETAIL POUR LES PROCHAINES FOIS.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
ma ligne vient d’être réactivée, les conditions sont pas dans conditions général d’abonnement mais dans la brochure tarifaires.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DavidL
Je ne concorde pas sur tout les points, sfr pourrez faire un avertissement ou facturer les sms supplémentaire que de couper une ligne.
Tout à fait.
Quoique si on y pense, c'est peut-être bien pour cela qu'ils ne l'ont justement pas fait :
- un prix "normal" à la hauteur du prix d'un SMS serait normalement dérisoire (disons quelques centimes et moins d'un euro) => cela va-t-il faire reculer le contrevenant si son "hors forfait" ne dépasse même pas les 10€ ?
- un prix "rédhibitoire" (par exemple 20 ou 30€ si on dépasse) => et alors, là, je crois que légitimement il y aurait du tollé dans l'air (30€ le SMS !!!)
Car on rappelle que cette limite est bien de viser à empêcher une utilisation "typique" professionnelle consistant à envoyer des SMS à une masse nombreuses de destinataires différents (une clientèle), donc le but c'est bien de faire passer ces abonnés-là sur un autre abonnement, pas qu'ils continuent en payant un dépassement modique.
Mais en revanche on pourrait largement penser à un système (qui existe dans d'autres circonstances sur les "sanctions de notre opérateur") d'un coup de semonce sans conséquences :
- le client dépasse la règle une fois : on passe l'éponge
- tout en lui disant qu'il a consommé son unique joker : il n'aura plus le droit de refaire cette erreur, pas même chaque année au moment des vœux de fin d'année 😇 sinon ligne temporairement bloqué
- (d'ailleurs dans l'affaire, l'opérateur pourrait tout simplement, aussi, ne pas acheminer les SMS dépassant la limite).
Et la ou on peut pointer du doigt les utilisateurs qui soit disant ne respecte pas les clauses que personne ne lis ou du moin peut être certain. La publicité est mensongère les messages ne sont pas ilimités si il sont limités a 200 destinataire différent 🤔 .
Complètement.
Tu as raison de pointer du doigt que "SMS/MMS illimités" (sans préciser rien en plus devrait logiquement signifier ce que tu dis)
Mais hélas, comme la justice s'est déjà prononcée sur ces dénominations de "illimité" sur divers aspects aussi critiquables (sanctionnant Free, ICI, ou Numericable, là ICI) je pense et j'espère qu'elle a aussi examiné cette subtile clause (écrite) de nombreux opérateurs pour ne finalement pas faire jurisprudence contre :
- SMS et MMS illimités (en nombre)
- mais destinataires différents des SMS/MMS limités (pour éviter un usage PRO sur un abonnement grand public)
D'ailleurs mon 1er lien ( condamnation de Free) est assez proche, et étonnamment instructif :
- le nombre d'appel à l'étranger était bien illimité
- mais c'était leur durée qui était limitée
=> ce que le verdict a condamné, mais que pourtant l'autorité de régulation française des télécoms savait et n'a jamais contesté à Free de le faire.
Alors peut-être que finalement ce détail des SMS/MMS illimités est passé au travers des mailles de la justice sur les cas précédents et pourrait bien être sanctionné ?
En tous cas, bonne chance pour tourner la page de tout cela et retrouver une sérénité et une satisfaction d'usage !
Bon 2024 à toi !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouveau mail ce matin et retéléphoner également....ma ligne vient d'être remise....oufff
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors là les copains vous me coupez les pattes 😭 2 jours pour vous et moi depuis le 22 ou 23 décembre et multiples relances mails et téléphone toujours pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@franckle11 tu as refait un mail à fru-documents@sfr.com ? Et retéléphoné au 1023 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @DavidL
ma ligne vient d’être réactivée
OK, disons que pour toi le "délai technique" semble avoir été plus dans les temps que d'autres malchanceux, content pour toi 👍
les conditions sont pas dans conditions général d’abonnement mais dans la brochure tarifaires.
C'est vrai qu'il y a (aussi) beaucoup à lire dans la brochure tarifaire (dispo avec toutes les docs ICI) qui ne contient pas que des tarifs mais bien des clauses contractuelles aussi.
Personnellement c'est vrai que du coup je m'y perds entre les 2 documents, finalement il faut consulter les deux.
Fort heureusement (et c'est peut-être là la cause du fait que c'est dans la brochure tarifaire et pas dans les Conditions Générales) c'est qu'ils répètent rarement deux fois la même rubrique d'information entre ces 2 documents (sans doute pour éviter tout risque de discordance). Mais ça n'empêche qu'on se retrouve à devoir se référer aux deux.
Bref, voilà en effet la clause contractuelle sur l'offre avec "SMS illimités" mais réduite à un nombre de destinataires différents ne dépassant pas 200 chaque mois :
- cf. Brochure tarifaire (des forfaits 4G et 5G de SFR) sur https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s