Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
BellevilleHill
Chef de projet SFR

@christophepa21 Je vais me renseigner auprès des personnes en charge des Boutiques SFR.

Je reviendrais vers vous dès que je peux avoir une information ou explication à ce sujet.

Cordialement,

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @christophepa21 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @BellevilleHill pour sa prise en charge, et à @Ryry pour son aide.

@christophepa21, j'espère que l'action de @BellevilleHill vous aidera à clarifier et faire avancer la situation. 😊

Bonne journée !

christophepa21
Visiteur

Bonjour et merci,

Ça fait plaisir d’être aidé.

Bonne journée.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@christophepa21 afin de mieux comprendre votre situation, mes collègues auraient besoin du numéro de votre abonnement SFR et idéalement de la boutique SFR concernée. Pourriez vous m'envoyer ces informations par message privé ? Cela évitera de partager vos données personnelles sur le forum.

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour votre retour qui m'a permis d'avoir une explication. La gratuité du prêt de Mobile dépend de la date de souscription de votre offre et de votre engagement.  D'après le numéro que vous m'avez communiqué, votre forfait a été souscrit avant le 9/04/2024 et vous êtes actuellement sur une offre sans engagement. Il est normal que le prêt d'un mobile vous soit facturé 15€.

Cela est indiqué sur la page consacrée aux plus smartphone : https://www.sfr.fr/offre-mobile/plus-smartphone

Comment bénéficier du prêt de mobile ?

Les clients ayant souscrit un forfait après le 9 avril 2024 pourront bénéficier sans frais supplémentaire du service de prêt de mobile proposé en boutique. Le prêt de mobile est disponible en cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile SFR, pendant 1 mois maximum et ce 2 fois par an (hors SAV). Rendez-vous en point de vente SFR pour en bénéficier.​

Je suis client SFR, je viens de casser mon téléphone, pouvez-vous me prêter un mobile ?​

Oui, si vous avez souscrit un forfait avec engagement (ou sans engagement après le 9 avril 2024), nous vous prêtons gratuitement un mobile de remplacement pendant 1 mois. ​

Cependant si vous avez souscrit un forfait sans engagement avant le 9 avril 2024, vous ne pouvez pas bénéficier gratuitement du prêt de mobile. Il est cependant possible de réaliser cette prestation moyennant un coût supplémentaire. Rendez-vous en point de vente SFR pour en savoir plus sur les conditions tarifaires.​

christophepa21
Visiteur

Merci pour votre réponse .

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en allant sur l’application sfr et moi et mon offre tarifaire mobile je lis comme dit à la page 39:

LES PLUS SMARTPHONE

Les abonnés SFR titulaires d’un forfait Mobile SFR avec ou sans engagement bénéficient des avantages suivants :

Un prêt de smartphone standard non équivalent, gratuit en cas de panne, casse, vol ou perte.

Valable uniquement en magasin SFR, pendant un mois à compter du jour du prêt. Dans la limite des stocks

disponibles et de 2 demandes non consécutives de prêt de mobile au maximum par an et par ligne.

Il n’est pas précisé de date de prescription ni d’engagement.

https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/t12026/sfr-bt-26012026.pdf

Cette brochure est dans mon espace client c’est donc une stipulation contractuelle qui oblige Sfr.

Merci de m’éclairer.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je ne saurais pas répondre sur ce point mais je vais remonter cette incohérence.

Précision importante si vous n'êtes pas familier avec la communauté SFR, je ne me substitue pas au Service Client. Je préfère le préciser pour éviter toute confusion.

Cordialement,

christophepa21
Visiteur

Merci pour votre réponse,

Je connaissais effectivement les règles concernant cette communauté.

J’ai maintenant grâce à vous la réponse à ma question.

J’ai été quand même très gêné avec cette histoire.

J’ai été mal reçu en boutique, je n’ai pas eu de réponse en boutique, je n’ai pas eu de retour du service client par tchat et par whatsapp.

Tous se sont renvoyés la balle.

J’ai même eu un message du service client m’indiquant que les frais étaient à la discrétion de sfr.

Je pose rarement une question mais je sais malheureusement maintenant que je ne pourrai pas compter sur le service client à l’avenir.

Je suis un « vieux »client sfr avec plusieurs abonnements.

Je ne vais certainement pas renouveler mes abonnements SFR.

Je vais peut être m’engager chez orange car je veux un service client qui au minimum réponde à ses clients.

Je préfère payer plus cher mon abonnement mais avoir en contrepartie un vrai service client.

C’est vraiment dommage mais j’ai été très patient.

J’ai obtenu une réponse à ma question non par le service client mais dans un forum .

C’est inadmissible.

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris en compte ma demande et d’avoir passé du temps pour pouvoir me répondre.

Merci et bonne fin de journée.

Bien cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophepa21 

J’ai été quand même très gêné avec cette histoire.

J’ai été mal reçu en boutique, je n’ai pas eu de réponse en boutique, je n’ai pas eu de retour du service client par tchat et par whatsapp.

Tous se sont renvoyés la balle.

Je trouve aussi que tu peux, légitimement, considéré que les différents relais SFR vers lesquels tu t'es tourné t'ont mal renseigné (ou pas du tout) et que ce n'est que finalement ici via @BellevilleHill que les choses s'éclairent. C'est effectivement à la fois décevant et anormal qu'autant d'intervenants n'aient pas su te sortir ces renseignements précis liés à la date du 9/04/2024 et/ou la page qui justement en parle (parce que, du coup, on ne peut effectivement pas trouver les "bons" renseignement dans les copies en lignes des conditions de vente, même détaillée, puisque justement ce sont celles actuelles qui ne sont plus les mêmes).

Je vais peut être m’engager chez orange car je veux un service client qui au minimum réponde à ses clients.

Je préfère payer plus cher mon abonnement mais avoir en contrepartie un vrai service client.

C’est vraiment dommage mais j’ai été très patient.

Je ne veux pas avoir un discours anti-Orange, ni même essayer de diffuser des contre-vérités :

1) Oui, Orange a une réputation de solidité "au-dessus" de tous ses concurrents, ce qui justifierait des tarifs sensiblement au-dessus aussi. Et cette réputation n'est pas le contraire de la vérité. (Faut pas pousser non plus)

2) Cependant, néanmoins, Orange sait très bien aussi délocaliser son service client loin à l'étranger (lire ICI), et faire identiquement tourner ses clients en bourrique (comme toi tu l'as été) si on lit les récits du forum similaire chez Orange https://communaute.orange.fr/ : je te livre leur moteur de recherche (ICI) et quelques réponses qui suivent :

Personnellement (ayant vu du bon mais aussi du mauvais chez chacun des 4 concurrents au travers des mésaventures de mes proches et des forums) j'avoue que je suis un peu résigné : ils m'apparaissent finalement tous un peu pareil dans leur relation client... Des imperfections régulières auprès du service client existent indiscutablement chez chacun des 4, et pas qu'un peu... Mais pourtant on peut aussi y trouver des personnes très compétentes (mais il faut parfois vraiment chercher 😉). Un client averti en vaut deux ! 😎

Bonne continuation, quelle que soit ton orientation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christophepa21
Visiteur

Merci pour ta réponse et tout le temps que tu as pris pour me répondre.

Je suis certain qu’il existe également des problèmes chez orange.

Tu dis que le service client d’orange est délocalisé.

Peut être mais c’est apparemment également le cas chez sfr et parfois les messages étaient difficilement lisibles en Français.

Par ailleurs le service client orange  a été élu meilleur service client de l’année pour la deuxième année de suite.

Je pense donc qu’il y a une raison valable.

En plus il se dit que sfr sera bientôt racheté et cela ne vient pas de ses excellents résultats.

Par ailleurs je me pose quand même une question : est-il possible pour une autre enseigne de faire à ce point aussi mal que le service client Sfr?

Je m’explique : le service client a été défaillant par tous les canaux contactés et par plusieurs personnes :

- en boutique sfr je n’ai pas reçu de réponse avec 2 personnes différentes :

- par whatsapp j’ai contacté plus de 10 personnes différentes sans avoir de réponse;

- par tchat jamais contacté également environ 10 personnes différentes pour également n’avoir pas de réponse ;

- par téléphone j’ai raccroché après avoir été mis en attente plus de 50 minutes.

J’ai conservé une copie de tous les échanges.

J’ai donc essayé par tous les moyens possibles d’avoir une réponse du service client sfr.

Je  peux faire un décompte précis mais approximativement j’ai eu à minima plus de 20 personnes différentes du service client Sfr en vain.

Par ailleurs, comme en boutique, j’ai été en contact avec des personnes qui en plus d’être incompétent étaient malpolis et n’avais soucis de satisfaire le client.

Leur but étant de mettre fin le plus rapidement possible à la conversation parfois de façon brutale.

En conséquence je ne peux qu’en conclure qu’on ne peut pas dire que je n’ai pas eu de chance compte tenu du nombre important d’interlocuteurs .

La défaillance est donc générale.

Que le service client soit également défaillant ailleurs c’est possible mais cela me semble très très très compliqué pour atteindre le niveau de celui de sfr.
Car sfr a mis le niveau très très haut.

Je suis allé en boutique orange 4 fois et en boutique bouygues 2 fois.

J’ai toujours eu à minima des personnes souriantes.

En boutique sfr : pas de sourire, pas aimable et incapable de répondre.

J’ai choisi sfr car ils m’avaient fait une offre intéressante.

Bien évidemment si j’avais eu connaissance de la façon dont ils conçoivent et traitent leurs clients j’aurais fui.

Difficile donc de faire aussi mal que sfr et je mettrai gracieusement plusieurs euros par mois supplémentaires pour une enseigne qui a un minimum de respect pour ses clients.

En tout cas merci à vous d’être là via ce forum vous permettez de colmater certains trous.

Mais en cas de problème le client contactera le service client et ce dernier est déplorable et je le regrette.

Donc tant que le service demandé est respecté le client ne s’aperçoit de rien mais en cas de soucis il doit contacter le service client et là c’est une catastrophe qui était jusque là inimaginable.

Merci à toi et bon courage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus