- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
moi ce qui m' enerve c'est que le service fraude ( qui fait parti de sfr ) n'est pas joignable par les autres salariés de sfr ( comme si ils vivaient dans une grotte ou un bunker ).Je suis chez sfr depuis toujours...jamais eu de pbs mais là ne pouvant plus travailler je bouillonne...tous ma flotte de salariés ( chez red by sfr ) va changer d'opérateur ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci David....moi ça sera ma ligne et celle de mes 5 salariés....et j'espère qu'ils lisent ces forums...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et moi aussi d’autre ligne mais celle ci et la plus importante pour moi. Aujourdhui j’ai eu des interlocuteur du service sfr et résiliation rien n’y fait, le plus choquant c’est que tu as des infos que d’autre non pas comme si t’en avais qui mentait juste pour que tu raccroche. La seul question que je leur ai dit madame vous vous rendez compte vous n’avez pas la main sur le deblocage de ligne ok je comprend mais avec le nombre de personne dans cette situation c’est pas 5 jours qu’il vous faudras c’est 4 mois donc comment on fait bas monsieur il faut patienter. J’ai vu aussi des choses comme quoi ce delais pouvez ne pas etre respecté en tout avec 10 mail envoyé aujourd’hui en caractère gras rien n’y fais aucune reponse. Et oui je trouve choquant que il n’y ai pas de relation entre service on dirait qu’on est a la préhistoire chez sfr.
Moi en tout cas c’est finis et de la pub jvai leur en faire il peuvent en etre sur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DavidL
La personne m’a bien dit que j’etais en ligne pro, je peux meme dire que tellement énervé j’ai demandé a la conseillère quelle etait la différence entre une ligne pro et une ligne normal elle a osé me repondre votre demande n’est pas conforme mais c’est un cirque.
Manifestement cette personne qui t'a renseigné n'est pas du service client pour les abonnements PRO et donc botte en touche comme souvent quand ils ne savent pas répondre.
- Mais donc toi tu ne sais même pas si tu as pris un abonnement PRO ou un simple abonnement grand public ? Surprenant.
- Une fois encore, je te rappelle qu'avec un abonnement PRO tu as accès à un autre service client (je t'avais donné le lien plus haut), réservé aux PRO, et qui lui saurait au moins te parler de leurs formules d'abonnement à eux... Les as-tu contacté ?
=> tout ces signes laissent à penser que tu ne disposes pas d'un abonnement PRO mais un abonnement grand public non ?
Je suis a une moyenne de 200 textos par moi tout les mois de janvier nous avons a peu près 3000 texto et sa depuis l’ouverture de la ligne. Et aujourd’hui sfr vous bloque et vous sort une mention de contrat qui pour le coup peut être existé mais qui ne ma jamais pénaliser.
Honnêtement, un tel usage justifie que tu sois en abonnement PRO non ? Tu ne trouves pas que ça sort de l'usage normal d'un produit prévu pour des particuliers ?
Et honnêtement aussi, ce n'est pas parce que jusqu'à présent personne ne t'embêtait parce que tu ne respectait pas les clauses de ton contrat que cela peut durer éternellement.
Cependant, comme je l'ai déjà écrit, a contrario je compatis et je trouve scandaleux que, bien que légitimement sanctionné par un usage abusif et contraire au contrat (qui n'est à notre connaissance ni les 200 ni les 3000 SMS, tout à faits licites pour le contrat illimité, mais le nombre énorme de contacts différents pour ces SMS qui dépasse l'usage d'un simple particulier prévu au contrat non PRO), bref je trouve scandaleux qu'il y ait des clients qui se retrouvent bloqués plus que de raison et sans solution depuis trop longtemps dans des dialogues inextricables avec un service clients qui ne sait comment réagir et transmettre l'action (ce qu'hélas ils font souvent, voir plus bas).
Mais si toi (comme tu viens de me le répondre) tu subis un blocage "que" depuis hier 13h, là je ne suis pas surpris : il faut bien comme déjà dit dans mon message antérieur que la clause limitative ait une conséquence sinon, on ne la respecterait pas, mais on annule ses effets par simple demande immédiate.
Tu te rend compte que au téléphone il sont juste déborder par le nombre de personnes qui appelle!!!!!!
Bof, j'avoue que je trouve qu'ils sont comme ça depuis plusieurs années, et hélas j'ai constaté le même niveau de manquement chez d'autres opérateurs en réglant des problèmes pour ma famille ou des amis... Mon opinion, souvent répétée sur ce forum est qu'à force de cette guerre des prix :
- la France est clairement le pays européen où les abonnements internet et téléphone sont les moins chers (et de loin) depuis des années (lire par exemple une étude très détaillée ICI dont tu trouveras des confirmation pour les années suivantes)
- mais qu'hélas on en a aussi "pour notre argent" avec un service au client arrivé au niveau du "low cost".
Toi qui est dans le milieu professionnel, je suppose que tu vois ce que ça veut dire.
Mais, encore a contrario, je te rappelle justement que via un abonnement PRO tu aurais accès à un service client dédié et séparé. (Idem chez la concurrence d'ailleurs).
Aujourd’hui la seul chose que je me pose comme question quel autre opérateur choisir. Sfr ma deçu !!!!!!
C'est normal et bien légitime.
Fais juste attention aux clauses contractuelles auxquelles tu t'engages cette fois :
- il est clair que désormais SFR et Orange resserrent les vis et ne font plus de "cadeaux", ou plutôt de moins en moins
- on l'a vu sur ce forum à propos des "ristournes" commerciales au moment du réengagement à la date anniversaire des contrats
- on l'a constaté sur le fait qu'il y a quelques semaines, Orange (et SFR dès le lendemain), ont supprimé la ristourne commercial d'un an a tarif réduit pour la remplacer par seulement 6 mois et ne cachant plus leur volonté de converger vers un tarif sans ristourne à terme.
Bref, dans ton futur choix lis bien et choisis bien le bon contrat adapté à ton usage (sans forcément croire sur parole des vendeurs qui, ça existe aussi, conseillent mal)... Et d'ici là j'espère que tu auras pu faire réactiver ta ligne correctement.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franckle11
Je suis chez sfr depuis toujours...jamais eu de pbs mais là ne pouvant plus travailler je bouillonne...tous ma flotte de salariés ( chez red by sfr ) va changer d'opérateur ...
Chez Red ? Pour une flotte PRO ? Alors là les bras m'en tombent...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ma ligne est bloqué depuis hier 11h30, j’ai appelé sfr business est non je ne suis pas chez eux mais l’opérateur cette après-midi ma dit que j’etais sur une ligne pro lol moi je sais même plus maintenant meme eux y sont perdu. Le choix est fait chez orange business et pour le coup quand j’ai souscrit et renouvelé les abonnements au moment de changer de téléphone le prix n’a jamais etait une contrainte. De plus oui je suis professionnel est ma première de nos qualités est de renseigner correctement nos clients.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui....moi je me sers beaucoup de mon téléphone et j'ai un service sav efficace.Mes salariés s'en servent moins et je préfère bien les payer que de donner plus d'argent à un opérateur.Avant j'avais un abonnement chez sfr de 200e par mois...et oui ça existait...là c'est quand même 80e ( derniére facture 85 ) et pas de service ....alors quitte à ne pas avoir de services autant payer moins cher
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @DavidL
J’ai vu deja avec orange il ne pourrons pas récupéré le numéro tant que Monsieur SFR nous remettent notre ligne en route.
Très étonnant :
- qu'ils puissent (sans le réaliser) savoir qu'ils ne pourront pas récupérer ta ligne via la procédure du RIO
- et surtout très étonnant que ta ligne SFR ne soit pas récupérable alors que cette raison de refus de portabilité n'a apparemment aucun de fondement légal => cf. plus bas les quelques (et seuls) motifs légaux de refus de portabilité d'un numéro via RIO expliqués par l'ARCEP, ce qui t'arrive n'y est pas en toute logique (à moins de considérer que ta demande de déblocage de ligne est assimilé à une procédure contentieuse ou un litige financier 😂😂😂)
=> je me demande si Orange a bien compris la situation dans laquelle tu étais et s'ils ne se sont pas trompés de réponse.
Un opérateur peut légitimement refuser votre demande de conservation du numéro :
- s’il y a déjà une demande en cours de traitement sur votre numéro ;
- si votre numéro est inactif, c’est-à-dire résilié chez votre ancien opérateur depuis plus de quarante jours calendaires ;
- si vous demandez le portage de votre numéro pour une utilisation dans un autre territoire français (voir la question « Quels numéros fixe peuvent faire l’objet d’une conservation du numéro ? »).
En revanche, un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :
- si vous avez résilié depuis moins de 40 jours calendaires votre ancien abonnement. Dans ce cas, le principe de la mise en quarantaine des numéros s’applique. À ce sujet, vous pouvez consulter la question « Que faire si la ligne à porter est déjà résiliée ? » ;
- si vous changez de technologie d’accès pour un numéro fixe (ex : SDSL vers fibre) ;
- si vous avez déjà exercé par le passé votre droit à la portabilité du numéro (une ou plusieurs fois) : il n’existe pas de limite du nombre de portages pour un même numéro ;
- si vous lui êtes financièrement redevables ou êtes engagé(e) dans une procédure contentieuse avec lui.
D'ailleurs, comme tu peux le lire il te suffit de RÉSILIER ton contrat (ça ce n'est pas impossible dans ta situation, tu n'es pas condamné à rester chez SFR) et tu peux alors dans les 40 jours récupérer ton numéro ailleurs. (cf. le texte de l'ARCEP du lien ci-dessus)
À ta place, je retournerais voir Orange (PRO) pour régler cela mieux, et au plus vite.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry Merci beaucoup du conseil demain je vais rappeler ou passer en boutique. Et j’ai bien donné mon numéro Rio a orange.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DavidL et @franckle11
@DavidL a écrit :
j’ai appelé sfr business est non je ne suis pas chez eux mais l’opérateur cette après-midi ma dit que j’etais sur une ligne pro lol moi je sais même plus maintenant meme eux y sont perdu.
Le résumé semble être :
- le client (toi) ne sait même plus ce qu'il a souscrit (c'est déjà drôle)
- le service client standard te dit que tu as une ligne PRO mais n'est factuellement PAS compétent pour cela (vu qu'ils ne gèrent pas les lignes PRO au service ordinaire), et pire avoue ne pas savoir te dire la différence
- le service client dédié PRO (str business) te dit que tu n'es pas client sur un de leurs abonnements
=> honnêtement, tu as encore un doute ? Pour moi c'est donc limpide que tu n'as pas pris un abonnement PRO.
@DavidL a écrit :
@Ryry ma ligne est bloqué depuis hier 11h30,
OK, mais toi aussi tu commences à t'emmêler car dans un message précédent tu parlais de 13h ?
Cela étant, comme déjà répondu, ce blocage depuis hier avait très peu de chance (selon moi) d'être débloqué dans les 24h tel que je vois les actions (plus longues) d'habitude quand quelqu'un vient nous parler ici d'une ligne grand public SFR suspendue : pour impayé, etc.
@franckle11 a écrit :
oui....moi je me sers beaucoup de mon téléphone et j'ai un service sav efficace.
Tu parles bien là de ta ligne SFR évoquée plus haut ? N'en dis pas trop de bien, on finirait par croire qu'ils puissent être parfois bons 😉
@franckle11 a écrit :
Mes salariés s'en servent moins et je préfère bien les payer que de donner plus d'argent à un opérateur.
Je te crois, mais on ne peut pas non plus gratter partout et je reste stupéfais qu'un professionnel utilise des lignes grand public et low cost pour équiper des salariés :
- pour moi ça demeure un outil inadapté, vu que c'st un produit pour le grand public (un des caractères inadapté est justement le service client, dont la célérité et les exigences n'ont strictement rien à voir avec la continuité de service qu'on peut imaginer qu'un professionnel attend)...
- Et n'oublie pas le vieil adage sur le fait que c'est aux bons outils qu'on reconnait les bons ouvriers... Je n'ai qu'une toute petite expérience du commerce dans ma famille (deux cousins cafetiers et un grand-père boucher, tous avec salariés, et honnêtement je ne les ai jamais vu acheter du matériel grand public pour leurs affaires).
Mais si la différence de 10-20€ mensuels d'abonnement par personne (j'ai donné le lien sur un abonnement SFR PRO à environ 15€ HT et celui au-dessus à environ 22€ HT) pour toi fait basculer de mal payé à "bien payé", j'avoue aussi être stupéfait.
Bref, cela tout cela nous écarte, puisque ta ligne bloquée est du SFR (et PRO d'après ce que tu as décrit)
=> donc toi tu pourras nous dire si le SAV est bon ou pourri pour rétablir ta ligne.
Et effectivement, j'imagine que tous les 2 vous allez basculer ces abonnements chez la concurrence et en version PRO vu votre désillusion, et ma foi c'est légitime. Je vous réitère mes meilleurs souhaits de trouver le bon contrat au bon tarif.
Bonne chance,
à+