Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelva01 

 


Ligne pro injoignable.


  1. Confirmes-tu que tu as souscrit un forfait PRO de SFR ?
  2. Ou plutôt un forfait ordinaire dont tu fais usage pour ton travail PRO ?

=> si c'est le 1, c'est une mauvaise nouvelle car donc même un abonnement PRO serait limité en nombre de destinataires de SMS (mais j'ai dû mal à le croire).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mickael
Visiteur

Bonsoir, merci pour ta réponse détaillée, en effet je ne suis pas sur un forfait pro, 

En vrai après vérification je n'ai même pas atteint le nombre de 200 destinataires différents sur le mois de facturation alors je vais retenter ma chance demain au 1023 😅

Ce que je reproche c'est déjà le fait de bloquer une ligne , qu'elle soit pro ou particulier au lieu de prévenir , pourquoi pas par SMS de prévention ou limitation comme ils le font avec l'internet mobile... 

Et là 2eme chose c'est le délai énorme et sans aucun signe de vie pour un délai qui est soit disant de 5jours MAXIMUM et qui se transforme finalement en plusieurs semaines... 

Sais tu s ils peuvent me résilier comme certains services de chez eux me disent ? Et si une fois résilier je pourrais éventuellement récupérer mon numéro que j'ai depuis 15/20ans ? 

Merci à toi en tous cas 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mickael 

 


En vrai après vérification je n'ai même pas atteint le nombre de 200 destinataires différents sur le mois de facturation alors je vais retenter ma chance demain au 1023 😅


Attention :

  • je n'ai pas dit que c'était 200 pour toi
  • J'ai dit que pour MON (ancien) abonnement, c'était de l'ordre de 100 ou 200 (je ne sais même plus)

=> peut-être que pour toi c'est 100 😎

En tous cas, honnêtement, j'ai dû mal à croire à une erreur des services informatiques de comptages des quotas et limites : donc je pense que, au moins, c'est bien parce que tu as dépassé une limite (dont tu n'avais pas conscience) que ceci est arrivé.

 


Ce que je reproche c'est déjà le fait de bloquer une ligne , qu'elle soit pro ou particulier au lieu de prévenir , pourquoi pas par SMS de prévention ou limitation comme ils le font avec l'internet mobile... 


Je comprends mais tu te méprends un peu car pour l'internet mobile ça peut donner le même résultat brutal pour un usage dans les même conditions que toi. Je m'explique :

  • tu as dépassé la limite apparemment en 1 coup lors d'un mailing de SMS : donc "avant" tu es OK, l'instant d'après, c'est trop tard, tu es en "abus" et bloqué.
    • => Ce n'est pas comme si tu avais, petit à petit, envoyé 1 SMS puis 1 autre, puis 1 autre, puis 1 autre... Où ils aurait pu t'envoyer une notification "attention vous atteignez 90% de votre quota de destinataires"
  • de même (on l'a vu souvent sur ce forum) pour quelqu'un qui dépasse très vite son quota internet (ou sa limite de facturation hors forfait) lors d'un séjour à l'étranger : l'utilisateur active ses données sans faire attention, boum il atteint les 45€ de hors forfait qui peuvent déclencher un SMS d'alerte, mais il atteint pratiquement aussitôt après les 60€ de hors forfait (certains ont ainsi parfois eu l'impression de recevoir les 2 SMS dans la même salve) qui bloquent la ligne et nécessitent une interaction avec SFR... Boum, trop tard.
    • => Tu liras ce genre de récit plusieurs fois sur le forum (et bien sûr il ne touche que ceux qui ont eu la présence d'esprit d'activer la limitation de la facturation du hors forfait, évitant les 400, 500, 600€ que certains ont raconté avoir subi).

=> ce n'est donc que quand le dépassement du quota est suffisamment lent et progressif que le brutal blocage est assuré d'être évité, même en internet mobile.

=> j'imagine d'ailleurs qu'ils pourraient donc faire de même pour le quota de destinataires de SMS : une alerte à 90% puis blocage quand on dépasse 100%... Mais donc ça n'éviterait pas si tu franchis les limites super rapidement, quasiment d'un coup en SMS collectif... Avant tu n'es même pas à 90% et après ton envoi tu as dépassé ton quota. Pour bénéficier d'une telle alerte il faudrait, à minimum que tu envoie ton mailing par SMS à chaque destinataire un par un et non en collectif.

 


Et là 2eme chose c'est le délai énorme et sans aucun signe de vie pour un délai qui est soit disant de 5jours MAXIMUM et qui se transforme finalement en plusieurs semaines... 


En effet, c'est évidemment parfaitement anormal (et mériterait, comme pas mal d'autres délais anormaux) qu'une autorité se penche là-dessus et le leur rappelle !!! Car je pense qu'évidemment ça ne les émeut pas beaucoup que vous soyez ainsi bloqués trop longtemps.

 


Sais tu s ils peuvent me résilier comme certains services de chez eux me disent ? 


Tout comme un client peut TOUJOURS (parfois avec des frais s'il est encore engagé) rompre un contrat.

L'autre partie peut aussi décider de rompre un contrat : on ne compte plus les assureurs qui décident de se séparer d'un client "pas intéressant" par exemple... On a vu aussi sur les forums des opérateurs clore l'abonnement d'un client dont ils n'arrivent pas à résoudre le problème : "OK, désolé, on vous libère du contrat au revoir..."

En revanche, s'ils peuvent le faire, je doute assez fortement que, si tu ne le souhaites pas, ils ferment ton abonnement. Ce qui t'a été ressemble plutôt à un bluff d'une personne qui ne sait pas comment débloquer ta situation et te dit ça surtout pour te faire peur et botter en touche pour que tu continues à attendre.

 


Et si une fois résilier je pourrais éventuellement récupérer mon numéro que j'ai depuis 15/20ans ? 

Déjà, note précieusement ton RIO en appelant gratuitement le 3179 pour pouvoir réagir vite si cela survient.

Ce qu'il faut savoir c'est que :

  • si c'est toi qui part, tu dois avoir le droit (c'est la loi) de partir avec ton numéro grâce au RIO que tu fourniras à un autre opérateur qui fera ta résiliation
  • si ta ligne est déjà résiliée (pour une raison ou une autre), auparavant seuls les numéros fixes bénéficiaient d'un gel de 40 jours (mise en quarantaine) avant que le n° puisse être donné à un autre nouveau client. Cependant je découvre en te répondant que ce mécanisme de quarantaine a été étendue aussi aux numéros mobile (en 2023 semble-t-il) : cf. https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-...

Donc oui je pense que, selon la règlementation en vigueur, tu devrais pouvoir conserver ton numéro même s'il t'arrive ce petit malheur de ligne résiliée contre ta volonté.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mickael
Visiteur

Hey mais tu travailles chez eux pour avoir autant d'informations précieuses ? Lol ! 

Merci en tous les cas, tes réponses sont carrées, claires et détaillées. C est super sympa. 

Je te tiendrai au courant. 

Merci be

thienla01
Visiteur

pour ma part , je suis toujours sans nouvelle de leur part notamment du service fraude qui a la main pour ré activer ma ligne personnelle. Les conseillers par chat et par telephone me disent de patienter et qu'ils ont bien reçus mon email avec les pièces demandées. Je vous tiendrai au courant. demain , j'adresserai une lettre de réclamation avec un geste commercial. Bon courage à vous aussi 

mickael
Visiteur

@thienla01 je te souhaite bon courage tu es dans la même situation d'attente sans nouvelles de leurs part mis à part un "patientez on peut rien faire" 😭

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mickael 

 

Hey mais tu travailles chez eux pour avoir autant d'informations précieuses ? Lol ! 

Non MDR, j'ai mon métier à côté qui n'a rien à voir avec SFR.

  • Mais je suis client Numericable depuis 2006 puis maintenant SFR depuis leur réunion... Et j'ai fréquenté bénévolement le forum d'entraide Numericable depuis sa création, puis maintenant je poursuis sur le forum SFR... Ça fait un paquet d'années d'expérience !
  • Et de surcroît, étant ainsi des "piliers" dans l'aide, on est un certain nombre à être au stade "CTC" (cf. à côté de mon icône) => quelques membres, avant appelées Membres d'honneur, ou même Digiclient chez Numericable, qui bénéficient de contact direct avec l'équipe du forum SFR et donc des renseignements (ou des confirmations sur tel ou tel point) de la source même de SFR.

Bref, ça aide beaucoup à mieux aider les autres clients.

A contrario, les forumeurs qui sont salariés de SFR (même ceux agissant ici à titre bénévoles) ont pour éthique que ça soit signalé à côté de leur icône pour bien comprendre qu'ils sont liés à SFR dans leur propos, contrairement à nous.

 


Merci en tous les cas, tes réponses sont carrées, claires et détaillées. C est super sympa. 

Je te tiendrai au courant. 


Doublement merci !

Ça fait toujours plaisir d'avoir été utile dans l'aide apportée.

Et c'est aussi très utile d'avoir le retour final, pour s'ajuster / se corriger (car parfois nos conseils ne sont pas exacts, ou périmés) et mieux conseiller et aider les futurs forumeurs qui feraient face au même souci.

 

Bonne chance avec cette nouvelle année pour régler ce souci !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DavidL
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je suis choqué par ce manque de réactivité de la part sfr!!! Besoin de mon téléphone pour mon travail!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DavidL 

 


Je suis choqué par ce manque de réactivité de la part sfr!!! Besoin de mon téléphone pour mon travail!!!!


Tu as contacté SFR depuis combien de temps pour ce problème ?

 

Pour d'autres clients (qui se sont exprimés plus haut) c'est manifestement anormalement long et à la limite du scandale que ça traîne autant.

Mais si le délai reste bien les quelques jours indiqués, on peut aussi comprendre que le cas "normal" c'est quand même que le blocage "punitif" dure un certain temps, sinon il ne servirait à rien d'imposer des clauses contractuelles sur les SMS et de réactiver la ligne dès la demande faite : ce serait comme si nos gendarmes mettaient des PV et les faisaient sauter sans délai après...

 


Besoin de mon téléphone pour mon travail!!!!

As-tu songé à prendre une ligne PRO pour un usage du travail ? (qui a d'autres usages que le grand public et en particulier un service client dédié).

=> voir ici https://www.sfrbusiness.fr/boutique-en-ligne/forfait-mobile-pro

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Si ce n'est pas déjà fait, concernant la suspension  de vos lignes que vous rencontrez, je vous commande de joindre directement le Service Client SFR en passant par la page Nous contacter. Un conseiller pourra vous aider. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus