Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
thienla01
Visiteur

bonjour

idem pour moi ce matin

thienla01
Visiteur

bonjour

je suis dans votre situation depuis ce matin

c'esr idnamissible

mickael
Visiteur

Bonjour, encore moi 🤣, pour information je suis entrain d'écrire une lettre regroupant le maximum d'information sur la situation. Je vais tenter d'avoir une adresse mail valide. 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée , j'aimerai que vous en fassiez de même si la situation se débloqué pour l'un d'entre vous. 

Merci et du coup je vous souhaite pas la bonne année😂 au pire juste un voeux, celui de récupérer votre ligne au plus vite... 🤲

thienla01
Visiteur

Re bonjour. Je vous tiendrai au courant Ils m'ont demandé d'envoyé un email au service fraude SFR avec copie CNI, RIB, FACTURE, avec un délai de traitement max de 5 jours,

Je les appellerai tous les jours d'ici demain pour que ma demande puisse être traitée rapidement

merci mes meilleurs voeux aussi 

michelva01
Visiteur

Merci de me tenir au courant.

C'est inadmissible cette situation.

clotildech01
Visiteur

Je suis également dans ce cas depuis 1h après l envoie de mes vœux de nouvelle année c est inadmissible 

Nicolas L
Visiteur

Bonsoir, j’ai le même problème alors que j’ai déjà fait des envois multiples, connaissez vous la démarche pour résoudre ce problème ? 
bien à vous 

Nicolas L
Visiteur

D’autant plus que si vous avez une ligne suspendue, vous ne pouvez bien entendu pas contacter le 1023 … quelle purge 😞

mickael
Visiteur

Si vous n'avez pas de moyen d'appeler le 1023 mais que vous avez le wifi envoyez un message sur le tchat SFR&moi 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mickael 

Bonjour, je suis également dans une situation similaire, j'ai envoyé le 23 décembre un message de vœux à mes clients et depuis ma ligne est suspendue...

Si tu n'as pas souscrit une ligne explicitement PRO (dont je n'ai pas vérifié les conditions générales de vente) c'est assurément ça qui provoque ta "punition" pour abus sur une ligne grand public.

• En effet, concernant les lignes grand public aux "SMS illimités" il y a chez pratiquement tous les opérateurs une subtile limite :
  • le nombre de SMS par mois n'est pas limité
  • mais le nombre de DESTINATAIRES est limité (dans mon forfait, qui n'est pas tout jeune, je crois que c'est 100 ou 200 destinataires par mois de mémoire), justement pour éviter le cas typique d'un PRO qui s'en sert pour un mailing-SMS comme tu l'as fait

=> car ils veulent que les PRO prennent pas des abonnements et tarifs "grand public" pour un usage PRO.

A savoir qu'à la boutique les 2 vendeurs ne connaissent même pas cette clauses de SMS limités sur un abonnement illimité... 

Hélas donc une boutique aux vendeurs pas très compétents car nous sommes pas mal de clients à le savoir pour l'avoir vu dans les clauses de ventes.

Un vendeur se devrait d'avoir (aussi) lu les clauses de ventes.

Au 1023 ils n'ont aucun pouvoir.

Sur la tchat non plus et par mail aucune réponse. 

Le service client (qui n'est pas joignable par mail) devrait te "répondre" aussi bien au 1023 ou sur le tchat.

En revanche, je ne suis pas totalement qu'ils ne puissent pas "débloquer" sur simple demande (sinon à quoi servirait cette limite contractuelle).

• Je suppose donc qu'il faut transmettre la demande à un service dédié sur les usages abusifs (peut-être l'adresse mail évoquée plus haut)
  • et attendre le délai technique de levée de la sanction pour cet usage abusif.

(ceci étant dans un idéal de gestion du problème, qui n'est peut-être pas la réalité et peut-être que c'est le "bazar" chez SFR pour régler ça !!!)

Je te suggère tout de même de te renseigner du côté des abonnements mobile "PRO" :

• ils ne sont pas forcément énormément plus cher (le premier prix est à un peu plus de 15€ HT pour 5 Go... le suivant est à un peu plus de 22€ HT pour 25 Go... Et les deux existent aussi en version 5G plus performante que la 4G, mais pas forcément nécessaire pour un usage standard.)
  • et peut-être ne contiennent pas cette clause limitative "classique" des abonnement grand public.
  • tu as un numéro qui te rappelle gratuitement pour des renseignements
  • et tu as ensuite un service client dédié aux PROS
  • voir http://www.sfr.fr/pro

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus