- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Limite envoi sms
Bonjour,
Le nombre de sms est limité à un maximum de 200 destinataires différents par mois.
Comment la période est-elle calculée ?
Si j'envoie 200 sms, est-ce que je dois attendre 30 jours avant d'envoyer à nouveau des sms ou est-ce que je peux envoyer 200 sms en fin de mois et à nouveau 200 en début de mois suivant ?
Merci pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8
Je prends mes précautions car l'an dernier j'ai envoyé plus de 200 sms pour l'organisation du loto d'une association, et mon forfait a été bloqué sans avertissement ni explication (y compris les appels téléphoniques, ce qui m'a été préjudiciable pour mon travail).
Compréhensible.
Et de toutes façons c'est vrai que ton interrogation est une bonne question qui mériterait d'être clarifiée
(même si mon intuition penche "trèèèèèèèèèèès" fortement pour l'une des 2 interprétations comme je l'ai dit plus haut)
Dans le résumé des caractéristiques de mon forfait, il est indiqué "sms illimités", ce qui est trompeur car le nombre de sms est en effet illimité, mais il y a quand même une limite de 200 destinataires différents et cette dernière information n'est pas mentionnée.
Même si je suis d'accord avec toi que cette limite sur une caractéristique dite illimitées a quelque chose de limite 😂
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton constat :
- pour ma part, dans chaque résumé des caractéristique d'un forfait SFR
- par exemple chacun de ceux résumés individuellement sur 1 page, et les mêmes réunis dans la brochure tarifaire (tout ça disponible ICI)
- on lit clairement ce détail dans la même phrase que "SMS illimités". C'est clairement associé au même niveau d'information :
« SMS illimités : en France métropolitaine et vers Monaco et les DOM. Hors SMS surtaxés et Chat SMS. Limités à 200 destinataires différents par mois. »
Sur quel support as-tu vu un résumé qui ne dit que "SMS illimité" sans aucun renvoi vers cette mention des 200 destinataires différents ?
Ce serait bien de ne pas avoir a aller à la pêche aux informations pour le savoir. Et un message d'alerte serait le bienvenu, afin d'éviter un gros mécontentement et un préjudice pour les usagers.
C'est vrai que ça pourrait être utile, de même que pour le nombre de gigas consommés par rapport à la limite du forfait :
- d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il existe une multitude d'applications gratuites de comptage des gigas tellement le nombre d'opérateur qui ne préviennent pas quand on dépasse le forfait sont nombreux.
- d'ailleurs aussi, comme je l'exposais, quand mon forfait mobile était géré par Numericable (maintenant il est basculé chez SFR) j'avais une jauge de consommation des destinataires de SMS (jusqu'à 100) tout comme on a une haute de consommation des Go (jusqu'à la limite incluse au forfait).... C'était mieux que rien.
Pour être totalement honnête, concernant les SMS, il est tout de même assez rare qu'un usage "au coup par coup" fasse arriver une personne à 200 destinataires progressivement, car c'est super large comme limite pour des SMS envoyé 1 par 1 ou presque...
- En général, ça arrive plutôt quand un utilisateur envoie en 1 ou 2 coup une salve énorme de destinataires sous forme de "mailing" (comme tu l'as fait toi) et alors le message d'alerte ne servirait à rien, ce serait déjà trop tard, le mal est déjà fait.
- La solution serait peut-être plutôt, comme les Go de data dans certains forfait, d'être "bloqué au-delà de la limite"... Le SMS ne part pas, tout simplement. Pas d'envoi et pas de ligne bloquée. Plus simple et plus satisfaisant à mon sens...
Mais, tel que je le pense, le comportement actuel (menant au blocage punitif si on dépasse 200 destinataires différents) est "un peu" voulu je pense :
- cette limite de 200 est clairement établie pour écarter tout usage sous forme de "mailing" comme tu l'as fait (qu'il soit d'un professionnel vers sa clientèle, ou comme toi une association vers ses membres)
- de ce fait, je ne serai pas étonné qu'ils comptent qu'un chat "échaudé" qui a vu sa ligne se retrouver bloquée se reporte sur un abonnement plus appropriée au besoin ? (simple hypothèse de ma part, je n'ai rien pour la prouver).
Bonne continuation (et bon loto !)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8
Sur cette page : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client il est noté : "Appels/SMS/MMS : Illimités" sans renvoi en bas de page pour préciser la limite, comme ça se pratique habituellement.
Ah OK, je comprends comprends maintenant.
Quand tu parlais du "résumé des caractéristiques de mon forfait" :
- Je pensais vraiment que tu parlais des documents de présentation "avant achat", càd par l'intermédiaire de ces résumés dits "fiche d'informations standardisées" (en 1 page qui résume les caractéristiques du forfait pour le client qui veut tout savoir en 1 coup d'œil)
- => ces documents contiennent bien la précision que j'évoquais pour les 200 destinataires
- et c'est clairement nécessaire pour une "publicité contractuelle"
- Mais je me trompais car en réalité tu parlais du résumé "après achat" que tu retrouves reporté dans ton espace client.
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour RED (à voir sur le forum RED https://communaute.red-by-sfr.fr ) mais côté espace-client SFR :- oui on peut lire dans les quelques libellés affichés sur la page web de l'espace client (ou l'équivalent via le smartphone) ce raccourci "trop court" qui ne mentionne pas cette restriction
- mais il y a en bas (voir mon image), un lien vers les "conditions des offres" qui amène vers la page que je t'ai donnée donnant accès à "vraiment" toutes les infos, dont chacune des fiches standardisées de résumé en 1 page de chaque forfait.
- et je ne pense pas hélas (contrairement à la publicité contractuelle) que le résumé après achat dans l'espace client se doive d'être exhaustif, surtout si les conditions de ventes complètes et exhaustives sont rendues disponibles par un lien.
C'est imparfait, indiscutablement.
Mais je ne pense pas qu'ils étofferont plus abondamment ces quelques lignes de résumés (à peine une douzaine) dans l'espace client pour reprendre tous les détails qui occupent une pleine page sur la page standardisée de résumé des détails de l'offre.
Au mieux mettraient-ils peut-être un astérisque à la fin de chaque ligne, ou même plutôt une mention plus visible globale "Se référer aux conditions de vente pour plus de détails", ce serait un peu mieux...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les conditions d'utilisation des offres RED sont détaillées sur différents documents que vous retrouvez ici : https://www.red-by-sfr.fr/mentions-legales/tarifs-conditions/
Vous pouvez par exemple consulter la Fiche d'information standardisée : https://static.s-sfr.fr/media/FIS/5339dfa0-e3c7-498b-8112-3ff148d2b980.pdf
La limite de 200 destinataires par mois y figure.
Plus généralement, si vous avez des questions relatives à un abonnement RED (Fixe ou Mobile), le mieux est de s'adresser à la communauté RED disponible ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8, bienvenue dans la Communauté SFR ! 🙂
Nous espérons que les informations et liens partagés par @Ryry, @RaphLv et @BellevilleHill au sujet de la limite d’envoi de SMS vous ont été utiles. 😊
Si vous avez d’autres questions concernant votre offre RED, vous pouvez aussi consulter leur forum dédié : https://communaute.red-by-sfr.fr. Les membres s’y feront un plaisir de vous aiguiller au mieux, et vous y trouverez également beaucoup d'astuces et retours d’expérience.
Une agréable journée et bonne continuation à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8
Bonne question !
C'est vrai que la phrase exacte de la brochure tarifaire des offres mobiles SFR (disponible ICI) reste un peu vague sur ce point en disant seulement "Limités à 200 destinataires par mois.", ni plus ni moins. Donc effectivement, en pratique cela signifie-t-il :
- limités à 200 destinataires par mensualité de facturation (càd 200 destinataires pour chaque facture)
- ou limités à 200 destinataires sur les 30 derniers jours (et donc ceci devant être respecté à tout moment)
Personnellement je penche très fortement pour la première interprétation, vu certains points :
- c'est ainsi (facture par facture) que sont remis à zéro tous les autres critères de comptage (gigas en France, gigas en Europe, etc.)
- c'est ainsi que j'avais une jauge de destinataires différents sur mon compte client quand ma ligne mobile était Numericable
- et je pense que si c'était la version 2, ils l'aurait écrite comme je l'ai fait en disant "sur les 30 derniers jours"
Donc, si mon interprétation est bonne, tu peux en effet "consommer" tes 200 destinataires sur une facture, et 200 autres quelques jours plus tard (au bon moment) car ils comptent sur la facture suivante quelques jours après la bascule.
Attention toutefois aux dates exactes couvertes par la facture mobile : me concernant je ne suis pas sûr qu'elle bascule exactement le 1er du mois, je crois que je suis plutôt le 25 ou le 26...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8
Attention toute fois, car si vous envoyez des sms en masse (même en respectant les 200 par cycle), surtout à des horaires rapprochés ou à des listes similaires, SFR pourrait considérer cela comme du spam. Ca pourrait certainement entraîner des conséquences comme une suspension ou une restriction temporaire de votre ligne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Je prends mes précautions car l'an dernier j'ai envoyé plus de 200 sms pour l'organisation du loto d'une association, et mon forfait a été bloqué sans avertissement ni explication (y compris les appels téléphoniques, ce qui m'a été préjudiciable pour mon travail). J'ai cru que mon vieux téléphone était hors d'usage.
Dans le résumé des caractéristiques de mon forfait, il est indiqué "sms illimités", ce qui est trompeur car le nombre de sms est en effet illimité, mais il y a quand même une limite de 200 destinataires différents et cette dernière information n'est pas mentionnée.
Ce serait bien de ne pas avoir a aller à la pêche aux informations pour le savoir. Et un message d'alerte serait le bienvenu, afin d'éviter un gros mécontentement et un préjudice pour les usagers.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8
Je prends mes précautions car l'an dernier j'ai envoyé plus de 200 sms pour l'organisation du loto d'une association, et mon forfait a été bloqué sans avertissement ni explication (y compris les appels téléphoniques, ce qui m'a été préjudiciable pour mon travail).
Compréhensible.
Et de toutes façons c'est vrai que ton interrogation est une bonne question qui mériterait d'être clarifiée
(même si mon intuition penche "trèèèèèèèèèèès" fortement pour l'une des 2 interprétations comme je l'ai dit plus haut)
Dans le résumé des caractéristiques de mon forfait, il est indiqué "sms illimités", ce qui est trompeur car le nombre de sms est en effet illimité, mais il y a quand même une limite de 200 destinataires différents et cette dernière information n'est pas mentionnée.
Même si je suis d'accord avec toi que cette limite sur une caractéristique dite illimitées a quelque chose de limite 😂
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton constat :
- pour ma part, dans chaque résumé des caractéristique d'un forfait SFR
- par exemple chacun de ceux résumés individuellement sur 1 page, et les mêmes réunis dans la brochure tarifaire (tout ça disponible ICI)
- on lit clairement ce détail dans la même phrase que "SMS illimités". C'est clairement associé au même niveau d'information :
« SMS illimités : en France métropolitaine et vers Monaco et les DOM. Hors SMS surtaxés et Chat SMS. Limités à 200 destinataires différents par mois. »
Sur quel support as-tu vu un résumé qui ne dit que "SMS illimité" sans aucun renvoi vers cette mention des 200 destinataires différents ?
Ce serait bien de ne pas avoir a aller à la pêche aux informations pour le savoir. Et un message d'alerte serait le bienvenu, afin d'éviter un gros mécontentement et un préjudice pour les usagers.
C'est vrai que ça pourrait être utile, de même que pour le nombre de gigas consommés par rapport à la limite du forfait :
- d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il existe une multitude d'applications gratuites de comptage des gigas tellement le nombre d'opérateur qui ne préviennent pas quand on dépasse le forfait sont nombreux.
- d'ailleurs aussi, comme je l'exposais, quand mon forfait mobile était géré par Numericable (maintenant il est basculé chez SFR) j'avais une jauge de consommation des destinataires de SMS (jusqu'à 100) tout comme on a une haute de consommation des Go (jusqu'à la limite incluse au forfait).... C'était mieux que rien.
Pour être totalement honnête, concernant les SMS, il est tout de même assez rare qu'un usage "au coup par coup" fasse arriver une personne à 200 destinataires progressivement, car c'est super large comme limite pour des SMS envoyé 1 par 1 ou presque...
- En général, ça arrive plutôt quand un utilisateur envoie en 1 ou 2 coup une salve énorme de destinataires sous forme de "mailing" (comme tu l'as fait toi) et alors le message d'alerte ne servirait à rien, ce serait déjà trop tard, le mal est déjà fait.
- La solution serait peut-être plutôt, comme les Go de data dans certains forfait, d'être "bloqué au-delà de la limite"... Le SMS ne part pas, tout simplement. Pas d'envoi et pas de ligne bloquée. Plus simple et plus satisfaisant à mon sens...
Mais, tel que je le pense, le comportement actuel (menant au blocage punitif si on dépasse 200 destinataires différents) est "un peu" voulu je pense :
- cette limite de 200 est clairement établie pour écarter tout usage sous forme de "mailing" comme tu l'as fait (qu'il soit d'un professionnel vers sa clientèle, ou comme toi une association vers ses membres)
- de ce fait, je ne serai pas étonné qu'ils comptent qu'un chat "échaudé" qui a vu sa ligne se retrouver bloquée se reporte sur un abonnement plus appropriée au besoin ? (simple hypothèse de ma part, je n'ai rien pour la prouver).
Bonne continuation (et bon loto !)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'étudier ma question.
Sur cette page : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client il est noté : "Appels/SMS/MMS : Illimités" sans renvoi en bas de page pour préciser la limite, comme ça se pratique habituellement.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8
Sur cette page : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client il est noté : "Appels/SMS/MMS : Illimités" sans renvoi en bas de page pour préciser la limite, comme ça se pratique habituellement.
Ah OK, je comprends comprends maintenant.
Quand tu parlais du "résumé des caractéristiques de mon forfait" :
- Je pensais vraiment que tu parlais des documents de présentation "avant achat", càd par l'intermédiaire de ces résumés dits "fiche d'informations standardisées" (en 1 page qui résume les caractéristiques du forfait pour le client qui veut tout savoir en 1 coup d'œil)
- => ces documents contiennent bien la précision que j'évoquais pour les 200 destinataires
- et c'est clairement nécessaire pour une "publicité contractuelle"
- Mais je me trompais car en réalité tu parlais du résumé "après achat" que tu retrouves reporté dans ton espace client.
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour RED (à voir sur le forum RED https://communaute.red-by-sfr.fr ) mais côté espace-client SFR :- oui on peut lire dans les quelques libellés affichés sur la page web de l'espace client (ou l'équivalent via le smartphone) ce raccourci "trop court" qui ne mentionne pas cette restriction
- mais il y a en bas (voir mon image), un lien vers les "conditions des offres" qui amène vers la page que je t'ai donnée donnant accès à "vraiment" toutes les infos, dont chacune des fiches standardisées de résumé en 1 page de chaque forfait.
- et je ne pense pas hélas (contrairement à la publicité contractuelle) que le résumé après achat dans l'espace client se doive d'être exhaustif, surtout si les conditions de ventes complètes et exhaustives sont rendues disponibles par un lien.
C'est imparfait, indiscutablement.
Mais je ne pense pas qu'ils étofferont plus abondamment ces quelques lignes de résumés (à peine une douzaine) dans l'espace client pour reprendre tous les détails qui occupent une pleine page sur la page standardisée de résumé des détails de l'offre.
Au mieux mettraient-ils peut-être un astérisque à la fin de chaque ligne, ou même plutôt une mention plus visible globale "Se référer aux conditions de vente pour plus de détails", ce serait un peu mieux...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les conditions d'utilisation des offres RED sont détaillées sur différents documents que vous retrouvez ici : https://www.red-by-sfr.fr/mentions-legales/tarifs-conditions/
Vous pouvez par exemple consulter la Fiche d'information standardisée : https://static.s-sfr.fr/media/FIS/5339dfa0-e3c7-498b-8112-3ff148d2b980.pdf
La limite de 200 destinataires par mois y figure.
Plus généralement, si vous avez des questions relatives à un abonnement RED (Fixe ou Mobile), le mieux est de s'adresser à la communauté RED disponible ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j1x8, bienvenue dans la Communauté SFR ! 🙂
Nous espérons que les informations et liens partagés par @Ryry, @RaphLv et @BellevilleHill au sujet de la limite d’envoi de SMS vous ont été utiles. 😊
Si vous avez d’autres questions concernant votre offre RED, vous pouvez aussi consulter leur forum dédié : https://communaute.red-by-sfr.fr. Les membres s’y feront un plaisir de vous aiguiller au mieux, et vous y trouverez également beaucoup d'astuces et retours d’expérience.
Une agréable journée et bonne continuation à vous ! 🙂