- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
commande d'une carte E sim
Bonjour,
je voulais commander une carte E Sim pour la ligne de mon fils, om me demande de prendre en photo une pièce d'identité (jusque là normal), je prends en photo mon passeport et je valide... Commande refusée.
Je refais la même opération 3 fois et à chaque fois la commande est refusée.
J'appelle l'assistance pour connaitre la raison de ces refus, et on me dit qu'il faut prendre en photo une CARTE d'identité et non un passeport !!!!
Il faut donc savoir que SFR ne considère pas le passeport comme une vraie pièce d'identité valable !!!!!
Je pense que si je vais à la concurrence, mon passeport sera valable...
Merci SFR après 15 années de fidélité...Je comprends mieux pourquoi SFR ne va pas bien aujourd'hui....
A bon entendeur.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerome251713 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci d’avoir partagé votre expérience 🙏, ce n’est jamais agréable de voir sa commande bloquée alors qu’on a suivi la démarche correctement. Votre retour met en lumière un point qui peut en effet prêter à confusion.
Le passeport est évidemment une pièce d’identité officielle et valable. Cependant, pour certaines commandes en ligne (comme l’activation d’une eSIM), le système peut effectivement bloquer si ce n’est pas une carte d’identité qui est transmise. C’est une limite technique du parcours de validation, et je prends bien note de votre retour.
Pour débloquer votre demande, je vous invite donc à utiliser une carte nationale d’identité. Et encore merci pour votre fidélité de longue date, vos retours nous permettent de faire évoluer nos services.
Merci également à @jeanfi03 pour son intervention sur ce fil. 🙏
Bonne fin de journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerome251713 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.
C'est pas pareil , ce qui compte c'est une CI l'ordinateur ne reconnait que les CI
Essayez d'aller dans une boutique boutique.sfr.fr
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerome251713 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci d’avoir partagé votre expérience 🙏, ce n’est jamais agréable de voir sa commande bloquée alors qu’on a suivi la démarche correctement. Votre retour met en lumière un point qui peut en effet prêter à confusion.
Le passeport est évidemment une pièce d’identité officielle et valable. Cependant, pour certaines commandes en ligne (comme l’activation d’une eSIM), le système peut effectivement bloquer si ce n’est pas une carte d’identité qui est transmise. C’est une limite technique du parcours de validation, et je prends bien note de votre retour.
Pour débloquer votre demande, je vous invite donc à utiliser une carte nationale d’identité. Et encore merci pour votre fidélité de longue date, vos retours nous permettent de faire évoluer nos services.
Merci également à @jeanfi03 pour son intervention sur ce fil. 🙏
Bonne fin de journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerome251713
je voulais commander une carte E Sim pour la ligne de mon fils, om me demande de prendre en photo une pièce d'identité (jusque là normal), je prends en photo mon passeport et je valide... Commande refusée.
Confirmes-tu que la demande qui s'affiche dans la page web est "une pièce d'identité" et pas explicitement "une carte d'identité" ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de votre réponse mais je n'ai pas de carte d'identité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je confirme