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Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?
18/10/2017 17h59
Bonjour,
Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.
Petit historique :
J'ai emménagé à Trappes en mars, à cette époque la connexion était limité à 30m / 1m. Je savais qu'un passage était en cours vers le 1g/60m donc j'ai pris l'offre Fibre power 4K.
Je suis maintenant bien éligible à l'offre 1g/60m "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission". Ma connexion est d'ailleurs passée d'elle même de 30mo à 100mo en réception et de 1mo à 5mo en émission.
Je constate donc qu'on est quand même bien loin des 1go éligible, ce que je comprends car je doute qu'en pratique ce soit le cas.
Mais lorsque j'effectue un speedtest, il apparait à chaque fois que j'atteint directement les 100megas en réception et que ca reste bloqué à ce débit pendant tous les tests (pareil en émission), ce qui à mon sens indique que ma connexion peut faire mieux sans quoi elle oscillerait davantage en deça de 100 megas.
Après plusieurs appels avec le service technique je fini par tomber sur quelqu'un d'à peu près normal qui m'explique qu'effectivement la configuration de ma boxe est bridée, qu'il doit remplir un formulaire pour que la configuration de ma boxe soit modifié et que je serai rappelé dans les prochains jours pour m'avertir que le changement a été fait.
Je recois un appel le lendemain d'un contact technique en charge de la procédure qui m'explique de manière non challente que mon offre commerciale ne me permet pas d'augmenter mon débit, qu'il faut que je vois avec le service commercial pour changer d'offre, ce qui me parait étonnant car j'était sûr d'avoir sélectionner l'offre 1go à ma souscription.
Je le crois sur parole et décide donc d'appeler le service commercial. Celui ci me stipule que mon offre me permet bien de profiter de l'offre 1go/60mo et que c'était bien inscrit dans mon dossier.
J'appelle donc à nouveau le service technique pour leur expliqué, tout ce qu'il me trouve à dire c'est qu'il n'y a pas de bridage, qu'il n'y a pas de fichier de configuration, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand je demande des explications, j'ai le droit à l'énervement des contacts techniques qui ne peuvent que me dire qu'ils ne peuvent pas et c'est tout.
Ma question est, le SAV se moque t'il de moi ou ma ligne, selon vous, ne peut pas supporter plus de 100Mb/s ?
Existe-t-il bien ce fichier de configuration ?
Puis modifier la configuration moi-même ?
Si non, que dois-je faire pour les bouger ?
Je penses que SFR bride le débit, peut être pour de bonnes raisons en tout cas personne n'a été en mesure de me répondre.
C'est interdit aux yeux de l'Article R132-2 du Code de la consommation.
Donc, j'espère une explication ici d'un Community Manager ou autre. En attendant je vais continuer à rappeler le service technique, en leurs demandant des explication, je penses ensuite commencer à envoyer des e-mails puis lettres en recommandé, puis si SFR persiste dans cette voie, faire un procès, et demander la résiliation du contrat, sans frais aux vues des services non délivrés aux vues du contrats me liant à eux.
J'espère que ce ticket aidera d'autres personnes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mickael
Résolu !
Solutions approuvées
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Re.
Effectivement tu as un fichier de configuration pour du 100 mb/s.
Il faut néanmoins que tu vérifies ce qui est précisé dans ton contrat, s'il a été pris avant le passage au gigabits, il se peut que tu sois limité à 100mb/s, donc vérifie bien dans ton contrat ce qui est précisé.
Concernant les valeurs du tableau de fréquences, les valeurs sont correctes, si tu as des problèmes de temps en temps il faudra surveiller la puissance en émission car même si les valeurs sont dans la norme, certaines fréquences sont un peu élevées ce qui peut causer quelques déconnexions.
Si ton contrat précise bien jusqu'à un gigabits, il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook.
@utilisateur_supprimé contrairement à ce que tu dis concernant l'upload il y a des secteurs qui sont en 100 mb/s chez SFR, je ne pense pas que cela soit le cas dans le secteur de Trappes, mais on peut effectivement avoir du 100 mb/s en upload chez SFR
Petite précision, 200Mo je ne pense pas Mb/s peut-être mais en tout cas pas Mo (8 fois plus quand-même) 😉
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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18/10/2017 18h05
COmment es tu connecté à ta box ? en cable ethernet ?
Es tu sur d'avoir une carte reseau gigabytes ?
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Bonjour
Si tu as une bok fibre à terminaison coaxiale oui, il y a un fichier de configuration.
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant apparaître le nom du fichier de configuration ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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19/10/2017 09h57
Bonjour,
Je suis bien cablé en ethernet, j'étais auparavant à Levallois avec un BBOX Miami et j'avais réellement 980mo descendant et 200 mo montant.
Voici ce qui est affiché :
Statut Réseau : | Connecté | |
Débit Descendant maximum : | 100 Mbps | |
Débit Montant maximum : | 5 Mbps |
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE
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19/10/2017 10h05
Tes valeurs sont corrects sauf le fichier de configuration :
sfr_egci384_100m_5m_sip.cm => cela indique que tu es abonné au 100m en descendant et 5 en montant.
Vérifie ton abonnement mais cela viens d'un problème sur ton compte client car c'est en fonction de ton compte client que le fichier de paramétrage est téléchargé.
Tu devrais avoir 1g_60m
Par contre comme tu es en terminaison coaxial pour information tu ne peux pas avoir plus de 60 mbps en montant.
Soit tu t'es gouré en t'abonnant car si tu avais 200mo en montant chez bouygues tu devait etre en FTTH et donc prendre le meme type d'abonnement chez SFR, soit chez SFR tu n'as que le FTTLA de disponible (coaxial)
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Re.
Effectivement tu as un fichier de configuration pour du 100 mb/s.
Il faut néanmoins que tu vérifies ce qui est précisé dans ton contrat, s'il a été pris avant le passage au gigabits, il se peut que tu sois limité à 100mb/s, donc vérifie bien dans ton contrat ce qui est précisé.
Concernant les valeurs du tableau de fréquences, les valeurs sont correctes, si tu as des problèmes de temps en temps il faudra surveiller la puissance en émission car même si les valeurs sont dans la norme, certaines fréquences sont un peu élevées ce qui peut causer quelques déconnexions.
Si ton contrat précise bien jusqu'à un gigabits, il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook.
@utilisateur_supprimé contrairement à ce que tu dis concernant l'upload il y a des secteurs qui sont en 100 mb/s chez SFR, je ne pense pas que cela soit le cas dans le secteur de Trappes, mais on peut effectivement avoir du 100 mb/s en upload chez SFR
Petite précision, 200Mo je ne pense pas Mb/s peut-être mais en tout cas pas Mo (8 fois plus quand-même) 😉
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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19/10/2017 10h40
Merci pour l'information , je pensais réellement que le cable dans sa version actuelle de DOCSIS ne pouvait supporter que 60mbps en montant. C'est bon à savoir du coup 🙂
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19/10/2017 10h51
Merci pour vos réponses rapides, c'est super.
Pour info j'étais en FTTH lorsque j'étais à Levllois (effectivement 100mo / 20mo), maintenant que je suis à trappes en coaxial c'est une autre histoire, et le service client et technique SFR semblent être peu propice à se remettre en question...
Mon contrat stipule bien que mon engagement est établi sur un débit 1gb/60mb, le service client me l'a encore confirmé hier.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que SFR bouge ? Je leur envoi quel type de message et par quelle voie ? Message direct ou message publique.
Autre question tant que j'y suis, j'ai une de mes télé branché à un chromecast, mais impossible de recevoir les chaines de la filiale TF1 (M6, etc). Y a t-il un moyen de contourner ce problème ?
Bien à vous,
Merci
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En théorie en docsis 3.0 le câble peut supporter plus.
Certains opérateurs (pas en France) offrent plus de 200 mb/s en upload avec 8 VR au lieu de 5.
@utilisateur_supprimé attention aux unités, pas Mo mais Mb/s.
Le mieux est de contacter le sav par twitter ou par facebook en leur précisant bien que tu n'as pas le fichier de configuration qui correspond à ton abonnement.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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19/10/2017 10h57
Pour ton message je prendrai en premier lieu contact avec le twitter, car ils sont plus rapide.
Ton message serait du style :
"Bonjour, actuellement ma connexion est bridé du à un mauvais réglage de mon compte client. Ayant souscrit à un abonnement 1Gbps le certificat téléchargé par ma box est celui d'un abonnement 100mbps alors que les fréquences sont toutes acquises. Merci de faire le necessaire pour débloquer mon abonnement et que je puisse profiter de ma pleine connection"
Pour le chromecast tu l'a dans l'os 😄 ou alors regarde pour uiliser molotov.tv normalement c'est gratuit et tu pourra balancer la vidéo sur ton écran (moyen sans utilisation de sfr)