Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

réponse inadapté au besoin

marcar03
Visiteur

j'ai contacter le service client pour pouvoir gérer sur mon propre compte l'abonnement et téléphone fixe de ma mère plus de 90ans sous surveillance médicale sur sa ligne en haute Garonne, il m'a été imposé d'ouvrir une nouvelle ligne sur l'adresse de ma mère, sur mon compte personnel en gironde avec les frais inhérents de nouvelle ligne pour y affecter son numéro depuis 30ans, hors depuis 10jours ma mère n'a plus du tout de surveillance médicale, j'ai eu floppé d'interlocuteurs parlant approximativement le Français, donnant des explications contradictoires, me baladant entre les services sans trouver de solution, se renvoyant mutuellement la balle, sans rien écouter de mon besoin, par contre la facture est bien prélevée, c'est indécent un tel niveau d'incompétence!!! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonsoir @marcar03 

 

Pour info, un petit "bonjour" en début de commentaire fait toujours plaisir. J'espère ne pas me méprendre, mais vous souhaitez simplement reprendre la ligne de votre mère âgée, n'est-ce pas ? Pour cela, rien de plus simple.

 

- Connectez-vous à l'espace client de votre mère, puis cherchez la rubrique "Contrat et coordonnées" et "Modifier nom et prénom".
- Renseignez les informations concernant le repreneur de la ligne (vous-même). Vous recevrez un formulaire par mail à remplir et à retourner.
- Préparez une copie recto/verso de votre pièce d'identité et un RIB au format IBAN/BIC à votre nom.
- Soumettez le formulaire rempli et les pièces justificatives via l'Espace Client ou par courrier.

 

Il existe quelques conditions pour que la cession de la ligne soit effective, que vous pouvez consulter ici https://www.monpetitforfait.com/resiliation/resilier-forfait-sfr dans la partie "Céder son contrat d’abonnement mobile SFR à une tierce personne".

 

Bonne chance. 

3 RÉPONSES 3
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @marcar03, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez transférer la ligne de votre maman afin que vous en soyez le propriétaire ? 

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonsoir @marcar03 

 

Pour info, un petit "bonjour" en début de commentaire fait toujours plaisir. J'espère ne pas me méprendre, mais vous souhaitez simplement reprendre la ligne de votre mère âgée, n'est-ce pas ? Pour cela, rien de plus simple.

 

- Connectez-vous à l'espace client de votre mère, puis cherchez la rubrique "Contrat et coordonnées" et "Modifier nom et prénom".
- Renseignez les informations concernant le repreneur de la ligne (vous-même). Vous recevrez un formulaire par mail à remplir et à retourner.
- Préparez une copie recto/verso de votre pièce d'identité et un RIB au format IBAN/BIC à votre nom.
- Soumettez le formulaire rempli et les pièces justificatives via l'Espace Client ou par courrier.

 

Il existe quelques conditions pour que la cession de la ligne soit effective, que vous pouvez consulter ici https://www.monpetitforfait.com/resiliation/resilier-forfait-sfr dans la partie "Céder son contrat d’abonnement mobile SFR à une tierce personne".

 

Bonne chance. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcar03 

 

j'ai contacter le service client pour pouvoir gérer sur mon propre compte l'abonnement et téléphone fixe de ma mère plus de 90ans sous surveillance médicale sur sa ligne en haute Garonne, il m'a été imposé d'ouvrir une nouvelle ligne sur l'adresse de ma mère, sur mon compte personnel en gironde avec les frais inhérents de nouvelle ligne pour y affecter son numéro depuis 30ans

Je ne suis pas certain d'être dans le 1000 concernant ton objectif, mais il semble que ce que tu indiques soit la "mise en gestion d'une ligne secondaire" documentée ici : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

 

Et étonnamment (car je croyais qu'il fallait avoir le même nom de titulaire, ou bien le même RIB de paiement) apparamment il n'y a pas de conditions particulières et donc d'après cette documentation tu aurais pu demander en gestion la ligne de ta maman (qui aurait reçu une demande de confirmation à valider) et l'intégrer dans ton espace client à toi. Mais apparemment rien n'obligeait à la résilier et la basculer à ton nom si je comprends bien cette page : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/tout-savoir-sur-gestion-ligne-sfr-fixe-mobile...

  • => peut-être que ces infos (si elles sont avérées) te permettront de négocier un remboursement des frais que tu as supportés inutilement ?

 

Pour le reste de ta question (qui est un problème d'activation de la nouvelle ligne si je comprends bien aussi) je n'ai pas d'autres idées que d'insister auprès de SFR pour faire avancer les choses.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus