Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Voyant PON rouge qui s'allume : plus d'Internet sur Box Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'habite plaisance du touch et j'ai le voyant PON rouge qui s'allume depuis hier et je n'ai plus internet.

c'est vraiment très énervant car j'ai installé la fibre il y a un mois en pensant que ca irait mieux et ca ne va toujours pas.

Je paie cher, sans compter le réseau téléphonique qui est encore en 3G ! c'est inadmissible au prix que l'on paie 

Il faudrait vraiment que le nécessaire soit fait dans la journée pour rétablir le réseau car je suis en télétravail à mon domicile et je perds une journée de travail!!!!

je me demande vraiment si je ne vais pas devoir changer de fournisseurs d'accès internet .... 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis désolé d'apprendre que vous êtes confronté à la problématique du voyant PON qui s'allume en rouge, signifiant que vous faites face à une perte de connexion Internet.

Dans cette situation, je vous conseille, si vous disposez d'un mobile Android ou iOS, d'installer puis de lancer l'application SFR & Moi. Celle-ci vous permet d'établir un auto-diagnostic de votre ligne. Allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le voyant PON rouge reste allumé, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests supplémentaires qui pousseront plus loin le diagnostic.

En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. L'avantage ici est que vous pourrez ainsi échanger directement avec un technicien qui aura pris préalablement connaissance de votre problématique. En effet, les utilisateurs qui effectuent dans un premier temps le diagnostic de leur côté bénéficient d'un rappel prioritaire.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation suite à cette prise de contact.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jerem27000
Visiteur
Je suis dans le mec cas sauf que la mois ça fait 1mois que chaque semaine il change le boîtier noir altice suite au PON.
J'en n'est marre le technicien m'a dit que les boîtiers cetais de la **bleep**.
Je rentre à la maison j'allume la télé et bim plus internet encore le PON.
J'ai technicien qui vien demain après midi mais j'en n'est marre chaque semaine sachant que je prend des heures pour le travaille pour attendre le technicien !
SFR changez de boîtier je c'est pas mais vous rendez fou!
Appart offrir du forfait 100go jusqu'à que le technicien vienne.
C'est pas normal !
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Jerem27000,

Il n'y a pas de membre du Service Client sur le Forum SFR, il s'agit d'un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Nous n'avons pas la main de notre côté sur les plannings d'intervention des techniciens. 
En ce sens je vous invite à contacter au plus vite le Service Client afin de fixer un rendez-vous correspondant à vos disponibilités. Pour ce faire passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus