Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est bien ce que je dis 😉

Au passage @fcot2002  lorsque tu fais les tests, les 2 PC sont branchés sur le cpl ou tu en débranches un pour pouvoir tester avec l'autre ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fcot2002
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé @Ricouz 

Merci de vous pencher sur mon cas.

Alors oui lorsque je test le pc il est le seul sur le CPL. Hier soir j'ai testé avec un autre CPL résultat idem.

Je n'ai pas retrouvé mon long câble, il va falloir que je change mon fixe de place pour le brancher directement sur la box, cela va prendre du temps (...) ; mais je n'ai quère d'espoir...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon courage @fcot2002 

Vous avez quoi comme CM (carte mere) si c'est MSI essayez de Déactiver Advanced Stream Dectect 

1476449637-chrome-2016-10-14-14-53-33.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Essayez de faire une comparaison entre les gestionnaires de périphériques  (rubrique "Cartes réseau") des deux machines.

Dans le "Gestionnaire de périphériques" pensez à cocher la case "Afficher les périphériques cachés" (menu "Affichage")

Vous pouvez aussi détruire tous les périphériques réseau dans le gestionnaire de périphériques.

En redémarrant la machine, les périphériques nécessaires seront recréés.

Voyez aussi avec un utilitaire genre "Glary Utilities" s'il y a des trucs louches qui se chargent au démarrage de la machine.

Dans Glary utilities c'est à la rubrique "Eléments de démarrage"

fcot2002
Visiteur

Bonjour Baloo01fr

Merci pour Glary, il a préconisé quelque MaJ et réparé quelques défaut mais rien n'y.

Rien trouvé d'anormal dans le gestionnaire de périphérique. Tous les éléments avaient déjà été supprimés car j'ai changé de carte réseau.

Je commence à désespérer...

Ricouz
Client Top Contributeur

Il faut absoluement tester avec un câble Ethernet, si pas de changement alors onn étudiera sur le PC.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fcot2002
Visiteur

yes yes j'espère avoir le temps de déménager le bestiau ce week-end !

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fcot2002 et merci à @Ricouz, @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé  pour leurs interventions. 

@fcot2002 Avez-vous pu faire les tests de débit en filaire ? 
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

fcot2002
Visiteur

Bien le bonjour @ tous ! Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux 

Alors je viens de faire le test en direct sur la box. Résultat idem... Smiley frustré Smiley frustré Smiley frustré

Bon j'ai gagné quelques mega en download mais ça c'est normal et le pb n'est pas là.

20190408 DEGROUPTEST DIRECT BOX.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fcot2002 , il faut chercher sur votre PC, avec votre portable vous avez un débit raisonnable. Vous avez une stratégie (firewal ou un autre gestionnaire de réseau) qui limite votre UP. Si vous pouvez changer emplacement de votre carte réseau sur un autre port PCI et tester.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus