Réponse certifiée par SFR Question résolue

UN INTRU SUR MON WIFI

mellodie
Contributeur en Herbe

Bonjour je viens de m’apercevoir que j'ai un intrus sur mon wifi  j'ai cherché sur internet impossible d'avoir des renseignements  il s'agit du  n°  MAC http://192.168.1.1/   sur les informations de mon modem le nom est  DESKTOP-UBUU2UJ   là non plus   "inconnu" L'adresse IP '192.168.1.77' est une adresse IP réservée (privée, multicast, etc.). 

  qui est-il?  et comment le supprimer?   grand merci pour vos conseils cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu n'as pas précisé sur quel modèle de box (Voir ICI

Ceci dit si c'est réellement une connexion sauvage.

  • vérifie que le réseau invité ne soit pas activé sur la box si c'est le cas désactive le
  • change la clé wifi de ta box
  • active un filtrage mac pour n'autoriser que tes périphériques à se connecter.

Si cela bien entendu est possible sur ton modèle de box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu n'as pas précisé sur quel modèle de box (Voir ICI

Ceci dit si c'est réellement une connexion sauvage.

  • vérifie que le réseau invité ne soit pas activé sur la box si c'est le cas désactive le
  • change la clé wifi de ta box
  • active un filtrage mac pour n'autoriser que tes périphériques à se connecter.

Si cela bien entendu est possible sur ton modèle de box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mellodie 

 


le nom est   DESKTOP-UBUU2UJ   là non plus   "inconnu" L'adresse IP '192.168.1.77' est une adresse IP réservée (privée, multicast, etc.).

En effet, cette adresse est sur ton réseau local à toi.

Le nom est typique d'une machine Windows dont le propriétaire n'a pas renommé/personnalisé le nom (mais comme on peut personnaliser le nom, en fait ça pourrait être un autre type d'appareil 🤣)

 

N'oublie pas non plus qu'une adresse IP peut restée affectée "longtemps" dans ta console d'administration du modem, même si l'appareil n'est plus connecté

  • => en fonction de la durée de bail DHCP (qui peut être d'une journée, de plusieurs jours, voire encore plus selon le paramètre choisi), et en fonction de la façon de présenter de ta box, tu peux éventuellement avoir encore les adresses IP dont le bail n'est pas terminé dans la liste même si le périphérique n'est passé que 5 minutes chez toi
  • => et du coup ce périphérique pourrait être un proche qui s'est connecté, avec ton aide, le temps d'une visite récente chez toi ?

Sinon effectivement, on ne peut pas exclure un "pirate" voisin qui a craqué ton mot de passe Wi-Fi.

  • D'ailleurs ton Wi-Fi a-t-il activié les clé WEP ? WPA1 ? WPA2 ? tout ça à la fois ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour DESKTOP-UBUU2UJ  cela ressemble au nom d'un ordinateur portable de marque Asus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus