- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin bonjour
Je viens de refaire un test depuis mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 :
Est-ce mieux que la dernière fois ?
Est-ce que les chiffres Mb/s doivent être plus grands ou plus petits ?
Merci pour votre accompagnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est la mesure d'un débit, donc plus grand.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre second Speedtest en 5GHz est quasiment identique au précédent. (301 Mb/s pour 296 Mb/s)
Pour comparaison des speedtests avec mon Xiaomi en WiFi 5GHz
Je trouve que ce n'est pas fameux mais ça vient probablement de ma box (Orange Livebox 3)
En étant proche de la box (environ 1 mètre)
Puis en étant éloigné d'environ 4 mètres (avec un mur en obstacle)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous dîtes : "Je trouve que ce n'est pas fameux" : c'est quoi qui n'est pas fameux ?
Votre test ou mon dernier test ?
Vous dites : "mais ça vient probablement de ma box (Orange Livebox 3)" : vous n'êtes pas en fibre SFR ?
Qu'est-ce qu'il faut comparer//mon test ? : Moi j'ai : Débit descendant et Débit montant ;
sur votre photo : c'est pas les mêmes indications :
Download ? Upload ?
Et c'est quoi : Ping ? Jitter ?
Pourquoi c'est en anglais ?
Merci encore pour votre accompagnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je rajoute, j'ai oublié :
Vous dîtes :
"Votre second Speedtest en 5GHz est quasiment identique au précédent. (301 Mb/s pour 296 Mb/s)" :
- ok pour le 301 Mb/s, mais ou est-ce que vous avez vu le 296 Mb/s ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les testeurs,
Pour ma part (en en "fausse fibre", le fameux THD qui est un hybride "fibre à terminaison par câble coaxial) :
- sur mon iPhone X (sorti il y a 5 ans)
- j'ai 177 Mbit/s de débit descendant dans la chambre la plus éloignée (et un étage plus haut que ma box) en wifi-ac 5 GHz là où avec du wifi-n en 2,4 GHz je n'avais que quelques mégas (oui quelques-uns, ça ne se comptait pas en dizaines... apparemment aussi de grosses compétitions avec le Bluetooth sur des fréquences voisines)
- j'ai 551 Mbit/s de débit dans la même pièce que la box (le salon).
- dans chacun des pièces mon débit montant est au max de ma connexion (tellement il est contractuellement modeste en THD et bien loin du symétrique 🤣).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Pas terrible votre speedtest, je fais mieux 😃
En effet, tu dépasses d'un poil le gigabit ! Manifestement Orange est un chouia moins drastique dans l'application des limites contractuelles... ou bien ton site de test a un compteur optimiste (ne pas tester avec le même outil est déjà un gage de difficulté de comparaison);
Cela dit il se peut bien que Orange soit moins drastique sur ses seuils de limite à 1 Gbit/s puisque même SFR semble avoir ouvert en plus grand que la limite commerciale pour des abonnés 8 Gbit/s (qui ont un upload étonnant deux fois plus élevé que prévu) : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/box-8x-xgs-pon/msg965265/#msg965265
- 8047 Mbit/s de downloas, 2016 Mbit/s d'upload 🤣
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry : vous écrivez :
Bonjour @anniedu21
Pas terrible votre speedtest, je fais mieux 😃
Est-ce à moi que vous écrivez ? Car ce n'est pas moi qui ai posté cela.
Pour le reste de votre message : je ne comprends rien !
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :Je ne comprends rien à votre post ! Lol
C'est trop technique pour moi !
C'est tout de même pas trop compliqué : votre prise murale (qui ressemble à une autre prise murale, y'a donc moyen de se tromper) n'est pas forcément reliée à une antenne hertzienne sur le toit.
Et pourtant on peut y capter tout de même la TNT
=> je vous mettais donc en garde sur les comparaisons trop superficielles (par exemple si ça marche chez votre voisin qui est branché aussi à sa prise murale, ça ne veut pas dire que vous "captez la TNT" via la même source... c'est encore plus différent que si vous aviez tous les deux une antenne TNT, mais chacun braqué sur des émetteurs de villes différentes... ce qui était le cas dans mon patelin d'enfance où on était à mi-chemin !)
Mais en tous cas ça démontre que la confusion existera immanquablement si vous faites le tour des popottes chez vos voisins. Donc interprétation de leurs réponses archi aléatoire.
À+