- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce sont MES débits qui ne sont pas fameux, ma box approche des 10 ans et ne supporte pas les normes les plus récentes du WiFi.
Et effectivement je ne suis plus chez SFR qui me proposait 8Mb/s en ADSL alors qu'Orange me propose 26Mb/s, il n'y a pas trop à hésiter et changer de crémerie surtout pour un prix identique.
La fibre n'arrive pas encore chez moi, il manque encore une cinquantaine de mètres (depuis 4 ans, mais arrive en principe cette année)
Chez vous les débits sont à peine meilleurs en WiFi mais on ne sait pas d'où vient la limitation
- le WiFi par lui même (comme chez moi)
- la liaison internet en fibre
C'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir un test en câble Ethernet avec une machine récente pour voir si votre liaison fibre est performante ou pas.
L'affichage des speedtests est différent par ce que j'ai installé un serveur de speedtest à la maison et que j'ai pris ce que j'ai trouvé.
Avoir le serveur à la maison me permet de tester le WiFi sans la limitation d'internet (26Mb/s chez moi)
Sinon j'aurais pu passer en version française mais elle est très mal traduite.
- Ping est le temps que met le serveur à répondre à une demande de connexion (le ping est testé plusieurs fois et c'est le meilleur résultat qui est affiché) - vous avez aussi ce résultat sur vos tests.
- Jitter (Gigue en français) est la variation du temps entre le ping le plus court et le ping le plus long
- Download (Téléchargement en français ou débit descendant) est le débit de données allant du serveur de test vers votre téléphone
- Upload (Téléversement en français ou débit montant) est le débit allant de votre téléphone vers le serveur de test
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
vous écrivez :
Bonjour @anniedu21
Pas terrible votre speedtest, je fais mieux 😃
Est-ce à moi que vous écrivez ?
Non erreur, c'est à @TagadaTsoinTsoin , j'ai corrigé, merci.
Pour le reste de votre message : je ne comprends rien !
Pas grave, je suis certain que lui aura compris 😉
@anniedu21 a écrit :
Je rajoute, j'ai oublié :
Vous dîtes :
"Votre second Speedtest en 5GHz est quasiment identique au précédent. (301 Mb/s pour 296 Mb/s)" :
- ok pour le 301 Mb/s, mais ou est-ce que vous avez vu le 296 Mb/s ?
Tu chipotes. 😂
Il comparait à ton propre précédent test (posté le 9/10 à 19h11) qui indiquait non pas 296 Mbit/s mais effectivement 294 Mbit/s ce qui est bien du même ordre.
D'ailleurs il se peut même qu'il y ait ce genre de variations (entre 301 et 294) sur 2 tests immédiatement successifs à peine à 10 secondes d'intervalle.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
Je rajoute, j'ai oublié :
Vous dîtes :
"Votre second Speedtest en 5GHz est quasiment identique au précédent. (301 Mb/s pour 296 Mb/s)" :
- ok pour le 301 Mb/s, mais ou est-ce que vous avez vu le 296 Mb/s ?
Merci
Ah oui désolé je l'avais fait de mémoire, c'était 294Mb/s (il faut que j'évite de jouer au tiercé)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
Pour mon débit d'enfer tu n'avais pas encore lu ma réponse à @anniedu21 .
J'ai installé un serveur de speedtest sur mon Synology.
Je fais donc mes tests en local (étant limité à 26Mb/s en VDSL2, il fallait que je contourne cette limitation pour tester correctement le WiFi)
J'ai profité du serveur pour me faire plaisir et tester en Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'avais déjà vérifié avec mon voisin (nous sommes en immeuble) et il n'y a pas plusieurs prises pour brancher le câble (de la prise murale jusqu'à la TV) : nous en avons qu'une et c'est celle-ci :
qui va jusqu'à la prise sur la TV :
Est forcément reliée à l'antenne du toit !
Puisque il n'y en a pas d'autres et que mon voisin a la même ! Je ne risque pas de me tromper de prise, il n'y en a qu'une !
Notre syndic nous a dit qu'il n'y avait qu'une antenne sur le toit.
Si ce n'était pas le bon branchement, je n'aurais pas les autres chaînes de la TNT via ce câble !
Pour le fait de ne pas tout comprendre : excusez-moi de ne pas être à votre niveau technique.
A +
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
J'avais déjà vérifié avec mon voisin (nous sommes en immeuble) et il n'y a pas plusieurs prises pour brancher le câble (de la prise murale jusqu'à la TV) : nous en avons qu'une et c'est celle-ci [...]
qui va jusqu'à la prise sur la TV :
Est forcément reliée à l'antenne du toit !
Puisque il n'y en a pas d'autres et que mon voisin a la même ! Je ne risque pas de me tromper de prise, il n'y en a qu'une !
Justement non, c'est bien de cette conclusion hâtive que je voulais vous mettre en garde. 😎
Je n'ai jamais dit qu'il y avait plusieurs prises, mais plusieurs source possibles derrière cette prise (d'où le risque de confusion si on ne sait pas bien identifique ce qu'on a au bout du fil). Et donc ainsi, bien sûr que si on peut se tromper et se "faire avoir" dans ses conclusions.
Justement parce que ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une seule prise murale coaxiale qu'elle va à l'antenne de toit pour tout le monde... C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mes derniers messages d'où la mise en garde sur la confusion... dans laquelle vous tomberiez facilement en étant si convaincu que ceci démontre cela sans aller vérifier plus loin.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous dans votre résidence, mais j'essaye juste d'expliquer ce qui est possible (et même fréquent) comme dans la nôtre, pour vous éviter de vous tromper quand vous questionneras les voisins.
Je réexplique en d'autres mots (que j'espère plus clairs) en comparant votre situation avec la nôtre (qui a les mêmes apparences et qui pourtant, avec votre raisonnement te conduirait à te fourvoyer grandement chez nous) :
- nous avions le service antenne (donc de source SFR) qui arrivait par cette unique prise dans TOUS nos logements => ainsi on captait la TNT SANS antenne TNT sur le toit.
- puis, pour ne PLUS PAYER le service antenne tous les mois à SFR, il a été décidé par certains copropriétaires de dénoncer le contrat "service collectif SFR" et de poser une antenne TNT de toit collective => donc ceux-là ont cette UNIQUE prise murale qui est désormais reliée à l'antenne de toit.
- cependant il reste possible (ce n'est tout de même pas interdit) que des résidents aient été abonnés avant cette opération à SFR Numericable ou bien s'y abonnent après => pour ceux-là, la même UNIQUE prise murale est reliée non pas à l'antenne de toit mais au réseau de télé câblée de SFR-Numericable
Donc au final, une unique prise, la même chez tous nos résidents, mais en fonction de leur abonnement ou non chez SFR, ils sont reliés soit à l'antenne de toit, soit reliés au réseau SFR-Numericable, par cette unique prise (c'est par exemple le technicien lors d'un abonnement qui change la source qui arrive dans cette prise).
Et pour couronner le tout sur l'aspect confusion possible, quand on est relié au réseau SFR-Numericable, ce dernier fourni quand même en parallèle un signal électrique de TNT qui simule une antenne TNT de toit aussi dans cette prise... Donc quand nos voisins ont une panne, le plus souvent ils disent "c'est l'antenne TNT qui déconne", mais assez souvent, on va voir pour eux dans les communs et les connexions des différents logements sur les répartiteurs et on peut revenir en leur disant : "ah non, vous vous êtes encore connecté sau réseau SFR-Numericable et vous vous trompez, votre TV n'est pas reliée à l'antenne de toit via votre prise chez vous... Mais si vous préférez on peut vous rebrancher sur l'antenne plutôt que sur SFR, c'est votre choix".
Bref, voilà pourquoi l'erreur est possible si on ne va pas voir "à quelle source" est branchée cette unique prise murale coaxiale dans un secteur où existe les 2 systèmes : des antennes TNT et le réseau câblée de SFR.
Pour terminer, vu que vous avez apparemment une prise murale qui n'est pas "à visser" (mais je n'en suis même pas sûr selon la photo) j'aurais tendance à penser que cette prise dans votre logement à vous est plutôt reliée à une antenne TNT car elle ne serait sinon pas aux normes de SFR (voir ICI pourquoi ils remplacent la prise par des modèles à visser). Cependant ce n'est pas une preuve formelle non plus car la prise murale a pu être changée pour une plus esthétique et plus classique lors d'une rénovation intérieure par l'occupant sans que ça induise que derrière elle ait été techniquement débranchée du réseau SFR. Et donc on peut éventuellement y capter "les chaînes de la TNT" sans provenir d'une antenne de toit, mais du service de SFR.
Pour le fait de ne pas tout comprendre : excusez-moi de ne pas être à votre niveau technique.
Ça n'a rien de grave, ni forcément vrai d'ailleurs, mais en tout cas ce n'est pas un reproche que je ferai.
J'essaye juste, avec mes moyens, et m persévrance, de faire comprendre quelque chose qui est la vérité.
En l'occurrence la possibilité réelle et non utopique que cette prise murale dans votre secteur soit reliée "au service antenne TNT de SFR" ou bien "à l'antenne TNT de toi" selon l'occupant et différemment d'un voisin à l'autre : ça reste parfaitement du domaine du possible, comme c'est un fait chez nous.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les prises n'ont pas été modifiées depuis notre entrée dans les lieux de l'immeuble.
Notre bailleur m'avait dit qu'il n'y avait qu'une antenne sur le toit.
Et c'est lui d'ailleurs qui m'a fait à acheter mon nouveau câble pour relier ma TV à la prise murale en août dernier lors de ma panne sur toutes les chaînes TNT.
On ne paye pas de service antenne/mois à SFR.
La prise murale n'a pas été changée depuis mon arrivée dans l'appartement : j'y suis depuis le début des livraisons des appartements.
Elle n'est pas à vis, le câble se rentre dans la prise sans visser.
Quoi vous dire de plus ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je rajoute :
vous dîtes :
"certains copropriétaires de dénoncer le contrat "service collectif SFR" et de poser une antenne sur le toit" :
Nous sommes tous des locataires d'un bailleur unique et nous avons l'antenne sur le toit depuis la livraison des appartements.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
Petit préalable :
- je fais amende honorable, j'ai poursuivi ici dans cette discussion par erreur notre discussion sur le distinguo entre "réception de la TNT par voie hertzienne" et "réception de la TNT via le câble de SFR" que nous avions amorcé dans cette autre discussion ICI
(je ne sais pas comment j'ai fait ce mélange au moment de répondre, je ne m'en rend compte que maintenant 😱) - Mea culpa donc, j'arrêterai ici de brouiller le sujet différent (wifi / connexion filaire) après cette toute dernière réponse pour vous renseigner tout de même
La prise murale n'a pas été changée depuis mon arrivée dans l'appartement : j'y suis depuis le début des livraisons des appartements.
Elle n'est pas à vis, le câble se rentre dans la prise sans visser.
Quoi vous dire de plus ?
Cette information (cruciale) ne nous avait pas été dite jusqu'à présent (ni dans l'autre discussion).
Alors en effet, comme je le disais dans mon message précédent, dans ton cas grace à tes photos j'ai bien l'impression que tu serais dans le cas d'une antenne de TNT de toit)
- => donc au final, rien de tes problèmes de chaînes de TNT qui ne soit du ressort de SFR comme d'autres ont fini par te le dire aussi dans la "bonne" discussion.
Mais au risque de me répéter, ça n'exclue pas que chez tes voisins (qui n'ont qu'UNE prise aussi) ce soit différent.
je te prend un exemple pratique parfaitement plausible (en tous cas c'est déjà arrivé ailleurs, c'est du vécu 😉) :
- un de tes voisins a cette prise murale reliée à l'antenne de toit depuis la livraison des logements, très bien.
- puis il décide de s'abonner à la télévision par câble de SFR (si c'est disponible dans votre ville) => alors son UNIQUE prise sera reconditionnée (et changée) et désormais sera débranchée de l'antenne TNT de toit pour être branchée au réseau SFR
- puis s'il décide de quitter SFR cette prise restera connectée au réseau de SFR (et fonctionnelle en fait pour la TNT) sans être reliée à l'antenne de toit (sauf s'il fait l'effort de démonter la connexion SFR et se reconnecter à l'antenne de toit)
- pire, il pourrait même pour raison "esthétique" remettre la prise murale initiale (plus jolie et sans vis) et toujours être relié au réseau SFR alors que sa prise est identique à la tienne
C'est pourquoi je disais simplement d'y regarder à deux fois quand on compare la réception de TNT via ces prises entre voisins (car tu exposais ton problème de réception de certaines chaînes de TNT dans l'autre discussion, et on avait abordé l'idée de questionner tes voisins).
Bonne continuation.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour je me souviens plus du site que sfr m avait site pour tester en ethernet le débit fibre? Merci de votre fibre