Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
valentinlois
Visiteur

@Yann , j'ai donc eu mon appel, bien évidement ils n'ont pas étudier mon dossier car j'ai eu la même discussion qu'au premier appel donc rien de nouveau, j'ai eu le droit au fameux "vous avez redémarrer votre box?".. 

résultat de l'appel : "on remonte l'information, désolé du désagrément"..

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que mon dossier ne tombe pas dans l'oublie comme je l'ai vus dans plusieurs cas comme le miens.

Merci encore et bonne journée.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @valentinlois,
Merci pour votre retour. 
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation et du rappel qui vous a été proposé. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Killer.jp01
Visiteur

Bonjour, je vous contacte car j’ai le même problème que vous, en x4, mon problème est que exactement comme vous, quand je fait un test de connexion sur ma ps5, sur le téléchargement il est maquer que j’ai entre 400-900 mb/s ce qui est énorme, et sur le téléchargement en amont il est noté que j’ai entre 100-300 kb/s ce qui est vraiment ignoble. Le problème de ça c’est que je peux même pas lancer certains jeux, et que si j’ai la chance de réussir à le lancer les menus sont d’une lenteur extrême et que sur chaque mouvement que je fait dans les menus je doit attendre 10 min. 
J’ai pue lire un peu votre problème et comme vous j’ai vraiment tout essayer jusqu’à même réinstaller ma ps5, je ne sais vraiment plus quoi faire. 
Je voulais vous demandez si il y avait eu une amélioration de votre côté ?

Il y’a t’il une modification à faire sur la boxe sfr 8x car ça marchait très bien en ADSL auparavant chez mon ancien opérateur Free

merci d’avance.

image.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Killer.jp01 

quand je fait un test de connexion sur ma ps5, sur le téléchargement il est maquer que j’ai entre 400-900 mb/s ce qui est énorme, et sur le téléchargement en amont il est noté que j’ai entre 100-300 kb/s ce qui est vraiment ignoble.

En effet, le débit montant est absolument dérisoire et anormal pour de la fibre (Il serait intéressant que tu confirmes que tu as testé en Ethernet, sans wifi)

Cependant c'est ta PS5 qui mesure, et on ne sait pas avec quel serveur localisé dans quelle ville.

Peux-tu faire des essais avec speedtest.net (ou un autre) disponible sur le web, mais aussi en appli smartphone et nous dire si tu as

1. le même genre de résultat totalement non symétriques ?
  2. et ceci quelle que soit la ville du serveur testé ?

Il y’a t’il une modification à faire sur la boxe sfr

À chaud comme ça, je ne vois pas trop quelle "modification" changerait ça.

Cependant, tu peux aussi peut-être nous dire si ta connexion est en CGNAT (jamais très favorable pour les jeux), ce qu'on peut voir si ton adresse IPv4 sur la box indique quelque chose qui commence par 10, de la forme 10.xx.yy.zz

boxe sfr 8x

Tu parles de box 8X :

• as-tu bien celle avec un port SFR marqué 10G à l'arrière ?
  • utilises-tu le connecteur optionnel (à demander gratuitement à SFR) pour te brancher en Ethernet RJ45 10 giga et profiter d'un meilleur débit que sur les prises RJ45 jaunes ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Killer.jp01
Visiteur

Bonjour, merci de m’avoir répondu.

Alors j’ai bien une SFR box 8X avec le port SFP+ 10Gb à l’arrière que j’ai essayé aussi d’utiliser avec le module reçu en Ethernet ainsi que les quatre autres ports en 1 Gb. J’ai un câble Ethernet de 20 m en Cat8 de marque Ugreen tout neuf.J’ai aussi utilisé le wi-fi aussi. J’ai testé avec un PC portable sur ce même câble sur le site mire.sfr.fr un débit de réception de 940 Mb/s et une 40 mb/s en envoi. Voila pour les infos 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Killer.jp01 

TU ne réponds pas à ces questions importantes :

@Ryry  a écrit :

Peux-tu faire des essais avec speedtest.net (ou un autre) disponible sur le web, mais aussi en appli smartphone et nous dire si tu as

1. le même genre de résultat totalement non symétriques ? <= donc test wifi avec smartphone
  2. et ceci quelle que soit la ville du serveur testé ? <= donc résultats sur quelques villes différentes

Et concernant le débit sur ton long câble :

J’ai un câble Ethernet de 20 m en Cat8 

On ne compte plus les témoignages d'utilisateurs de Box 8X qui n'arrivent pas à maintenir (malgré un câble de qualité suffisante en théorie) le débit de 8 Gbit/s sur de telles longueurs... Beaucoup témoignent d'une chute drastique du débit (sans doute le module SFP ne débite un signal assez fort).

Donne-nous tes débits obtenus avec un câble Ethernet de longueur plus habituelle (par exemple les 3 mètres environ du câble fourni généralement avec les box).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Killer.jp01
Visiteur

Bonsoir,

j’ai changé plusieurs fois de ville ,serveur, mais ça n’a rien donné.

j’ai utilisé la connexion filaire avec deux autres câble Ethernet de 2 m, chacun  fonctionne. Cela ne change rien à mon débit, même en wi-fi, le téléchargement est plus lent. j’ai des lourdes qui sont très correctes, mais des upload minables. ci-joint les photos prises sur mon portable. Que ce soit sur les ports, 1 Gb ou sur le port 8 Gb avec le module SFP  cela ne change rien du tout. J’ai appelé le service technique SFR, qui m’a dit qu’ils avaient des problèmes justement avec les serveurs Activision pour les PlayStation 5 de Sony . Qu’ils essayaient de résoudre le problème, mais que pour l’instant il n’y avait pas de solution. Donc mon cas n’est pas isolé, tous mes branchements sont corrects apparemment. malgré tout, j’ai vu certaines personnes y arriver en bidouillant dans les paramètres de la SFR box 8X , Une histoire de Nat 1, un  IP V4 en blue Stark je crois et l’ouverture de ports . Mais je n’y comprends rien, et je ne veux pas y toucher de peur de faire une **bleep**.

Killer.jp01
Visiteur

Ci-joint les copies d’écran de mon téléphone.

IMG_1153.jpeg

IMG_1152.jpeg

Killer.jp01
Visiteur

Voici une capture d’écran du résultat sur mon ordinateur sur le port SFP+:

Capture d’écran 2024-11-06 à 18.16.16.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Killer.jp01 

Bon ben si en wifi et aussi en Ethernet avec un câble plus court, tu as toujours un upload ridicule (quel que soit le site de test et quelle que soit la ville) je crois que l'affaire est pliée : tu as un dysfonctionnement.

• Soit la box (en panne ?)
  • Soit ta connexion ? (SFR pas performant dans le secteur ? Seulement ton raccordement personnel qui est mal fait).

Idéalement si j'ose dire j'espère que c'est la toute dernière hypothèse : ta propre connexion qui aurait été mal faite, ce qui est plausible en constatant que seule la voie montante semble touchée alors que la voie descendante est véloce.

Bon courage avec les services techniques ,

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus