- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Telechargement en amont bas PS5
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème depuis quelques jours sur ma connexion PS5, je vous explique tout :
J'ai une excellente connexion fibre optique mais le téléchargement en amont sur ma console est catastrophiquement descendue à 3/4/5 mb/s du jour au lendemain.
Plusieurs précisions :
Je suis en fibre optique, cable cat 8, je vais joindre les photos de mes différents test de débit (excellents) sur d'autre plate-forme (PC en câble et en wifi, sur lequel je n'ai aucun problème), j'ai déjà reboot la box, contacté le service technique qui lui aussi a reboot tout ça etc mais rien ne change, je suis en vitesse de téléchargement à 750mb/s ce qui est excellent mais je tombe à 4mb/s de téléchargement en amont au max, ce qui fait que je ne peux quasiment plus rien faire..
Sachant que il y a encore 2 jours j'avais pas loin de 100mb/s de téléchargement en amont..
J'ai lus dans certains post quelques chose qui parlais de "speering ou un truc comme ça avec les serveur Sony mais pas de solutions pour le moment..
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voici les photos des test fait sur mon PC en câble, ce qui m'ennuis vraiment car le problème surviens juste avec la playstation..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valentinlois,
Sur votre problématique de téléchargement depuis votre PC, je me permets de taguer @phenix8 qui aura peut-être une piste à vous proposer.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse cependant je n'ai pas de problème de téléchargement avec le PC, les seuls restrictions que j'ai sont avec les serveurs SONY via le réseau SFR..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à mettre les photos dans mes messages..
De plus j'ai des RDV téléphonique avec le service technique SFR mais quand ils m'appelle et que je répond, ils ne me parles pas pendant 2/3 minutes et raccrochent (et sur le suivi de dossier ils marquent que le RDV téléphonique à bien été fait) bref, vivement que je puisse changer d'opérateur parce que là en attendant je ne peux pas travailler..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valentinlois
Désolé je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à mettre les photos dans mes messages..
Pourtant sur PC l'icône "appareil photo" du forum le permet sans problème, je le fais régulièrement.
Et hop, une photo de PS5
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il va bien falloir que tu parviennes à montrer tes images.
De plus j'ai des RDV téléphonique avec le service technique SFR mais quand ils m'appelle et que je répond, ils ne me parles pas pendant 2/3 minutes et raccrochent (et sur le suivi de dossier ils marquent que le RDV téléphonique à bien été fait)
Je doute de toutes façons qu'ils viennent régler un problème qui, de ton aveu même :
- ne concerne pas la connexion SFR (qui est bonne avec les autres appareils)
- ne concerne pas les autres appareils (ton PC en profite très bien)
- mais uniquement et spécifiquement ta console Sony
=> clairement je mise d'avance qu'une fois connue cette situation, ils te diront que ça vient de Sony et pas d'eux, sans chercher plus loin.
bref, vivement que je puisse changer d'opérateur parce que là en attendant je ne peux pas travailler..
Je croyais qu'il s'agissait d'une console de jeux mois 😎😂
J'ai lus dans certains post quelques chose qui parlais de "speering ou un truc comme ça avec les serveur Sony mais pas de solutions pour le moment..
En effet le "peering" (défini ICI sur Wikipédia, vulgarisé LÀ)
- L'origine est simple, comme internet est la combinaison de réseaux de multiples propriétaires, il serait "anormal" que l'un profite du réseau de l'autre (pour envoyer plein de données) sans contrepartie.
- (en très très simplifié) Le principe est donc de se mettre d'accord entre les opérateurs, ou entre les opérateurs et des fournisseurs de contenus, pour fixer un accord d'interconnexion à un certain niveau (soit par exemple on accepte d'envoyer à peu près autant de données qu'on en reçoit, ou bien si c'est déséquilibré on se met d'accord sur un tarif pour compenser ce déséquilibre)
=> ce sont les accords de peering entre intervenants du net.
Tu as des informations détaillées sur ceux concernant la France ici (et en pratique c'est loin d'être aussi simple que le résumé "grossier" que je t'ai fait plus haut) :
- https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/linterconnexion-de-donnees/baromet...
- https://lafibre.info/peering/peering-transit/
Et évidemment, parfois, l'accord peut être sous-dimensionné entre 2 entités, comme un pont trop petit entre 2 pays. Et du coup, par exemple, le trafic réseau entre SFR et SONY peut se révéler saturé... Ou entre la France et l'opérateur où se situent les serveurs européens de Sony... ou encore à un autre niveau à identifier.
Si tel est le cas :
- soit les intervenants se rendent compte de la saturation et interviennent pour renégocier et booster les choses (en l'occurrence ici, probablement que si c'est le cas Sony le sait déjà en constatant des débits ridicules vers certains clients français, et qu'ils devrait passer à la caisse pour augmenter la capacité d'acceptation du réseau SFR pour ses téléchargements... Car clairement dans un cas comme Sony-SFR, on peut supposer que c'est le trafic dans le sens Sony vers SFR qui est le plus gourmand.)
- soit les intervenants ne font rien, et c'est suite à l'accumulation de plaintes d'utilisateurs que le problème arrive sur la place publique et que les choses bougent.
Et bien sûr, le problème n'est peut-être pas du tout un problème de peering (qui logiquement ne devrait pas arriver soudainement du jour au lendemain mais plutôt progressivement arriver à saturation).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re ! Merci de ta réponse, enfin j'arrive a insérer des photos 🙂 donc sur la première image test fait sur mon PC en ethernet, donc là réseau quasiment parfait
et là un test fait sur ma console (Playstation 5) en Ethernet toujours (avec tout les autres équipements déconnectés pour être plus précis)
donc là on peut bien voir que le "téléchargement en amont" est ridicule (et c'est ce qui est essentiel pour diffuser ou encore jouer en multijoueur sans être déconnecter toutes les 2 minutes)
Oui en effet c'est bien sur ma console que le problème arrive ( et oui ca peut être un outils de travail 😛 )
Mais cela viens vraiment du lien entre SONY et SFR car j'ai fais le test chez un collegue a moi qui est chez Orange et tout est parfait, quasiment 100Mb/s de telechargement en amont ( comme j'avais avant que tout chute du jour au lendemain)
Donc franchement je ne sais pas quoi faire.. merci encore de prendre de ton temps pour essayer de m'aider !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Petite précision encore je suis relier en câble Ethernet de Cat 8 depuis el début 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valentinlois et merci @Ryry pour ton intervention ici.
Sur votre problématique de débit que vous rencontrez sur votre console, je vous invite à solliciter un rappel en vous connectant directement à votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais re re re tenter d'avoir un RDV car ça faut 2x de suite que lorsque j'ai mon RDV et qu'ils m'appellent, je réponds et pendant 2/3 minutes ils ne parlent pas et me raccrochent au nez..
D'ailleurs je ne peux plus prendre RDV car une page d'erreur s'affiche lorsque j'essaye..
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider..