- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si quelqu'un avait été débranché dans la rue je le saurais. De ce côté là, la situation semble évoluer positivement. C'est effectivement SFR qui est chargée de l'infrastructure. J'ai aussi gagné quelques mb/s en me servant de dns jumper. Mais la fibre est bien décevante. Un débit niveau adsl et une suite de problèmes. Une incroyable perte de temps. Bonne soirée cet merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeke04
Tu réponds par bribe et donc sans aller au bout.
Si quelqu'un avait été débranché dans la rue je le saurais.
C'est une très bonne remarque... et la conséquence la plus logique qui s'impose alors de ce que j'ai écrit : c'est que quelqu'un parmi les techniciens SFR qui sont passés chez toi et affirmé qu'ils ne pouvaient pas te rebrancher (car ils auraient dû débrancher un autre client) était sans doute un mensonge
=> car je réitère que je doute très très très très fort que l'opérateur d'infrastructure "va faire le nécessaire" comme tu l'as écrit dans le message précédent... mais qu'il aurait déjà agit juste pour toi tout seul et posé uniquement une fibre manquante (la tienne) mais pas encore les autres nécessaires (qui serait en saturation d'après encore ton message)
C'est effectivement SFR qui est chargée de l'infrastructure.
Je t'ai demandé une capture d'écran émanant du site que je t'ai indiqué.
Pour l'instant, et plus tu insistes d'ailleurs, plus je pense ce point erroné et imprécis. (J'envisage plutôt XP FIBRE ou un autre, et non pas SFR).
À toi de jouer pour me détromper.
J'ai aussi gagné quelques mb/s en me servant de dns jumper.
Un changement de DNS n'est pas censé avoir une incidence sur le DÉBIT (et donc il est même relativement illogique d'y gagner quelque chose à part des pouillèmes ponctuels dus aux aléas).
Ce qu'on gagne "sur la vitesse" en changeant de DNS, c'est uniquement sur la rapidité du DNS, c'est-à-dire à consulter son annuaire pour te fournir l'adresse IP du serveur que tu veux contacter : par exemple te répondre que test-debit.free.fr a l'IP 131.254.130.100
- donc ça peut donner une réelle accélération d'une page web contenant plein de résolutions de nom à faire (l'adresse d'une image, puis d'une icône, puis d'une autre image, etc.)
- mais une fois un transfert commencé, comme un test de débit, le débit de communication ne sera absolument pas concerné par le DNS, qu'il soit plus lent ou plus rapide, techniquement il n'est plus concerné par l'échange qui se fait entre ta box et le serveur, sans DNS dans l'affaire.
Mais la fibre est bien décevante.
Soyons plus précis "ta connexion SFR est bien décevante"
- car d'une part on ne peut pas généraliser ce que tu affirmes à toutes les connexions fibres (alors que sur d'autres points on peut généraliser certaines déception à la fibre car ce sont des aspects systématique chez tout le monde)
- et surtout on ne sait toujours pas si c'est "ta fibre" qui est décevante, ou les essais que tu fais en wifi et avec un matériel qui ne suit pas vraiment..
=> c'est pourquoi nous t'avons demandé les valeurs que tu obtiens en Ethernet (que tu n'as pas données précisément) ni même et surtout des essais croisés sur un autre appareil en Ethernet (pour s'assurer autant que possible que ce n'est pas "ton" appareil qui est le frein et le maillon faible).
Là aussi, sans que tu ne produises les éléments probants, on ne peut pas tellement te suivre dans tes conclusions qui pourraient être hâtives (en gros on ne sait pas conclure).
En revanche, aucun problème à comprendre et légitimer que tout cela t'a provoqué une atmosphère de déception qui te pousses à vouloir changer de crémerie, rien à redire là-dessus bien sûr.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ethernet ou wifi, le débit tournait autour de 20 mbits je pense que SFR sous traite avec fibre X. En tout cas le changement de dns a amélioré le débit mesuré. Sans doute en améliorant la vitesse de transmission.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeke04
Ethernet ou wifi, le débit tournait autour de 20 mbits
Décidément tu as la tête tellement dure que tu préfères tourner autour du pot que de donner une capture d'écran d'un test en Ethernet que j'ai réitéré de te demander :
- c'est facile, tu fais la capture d'écran de ton logiciel de test,, tu la montres... Mais bon tu préfères louvoyer... On perd son temps.
De plus, tu éludes toujours et encore la 2e demande de produire (aussi) un test en Ethernet mais AVEC UN AUTRE appareil (car pour l'instant on ne peut pas sérieusement exclure que le mauvais débit en Ethernet proviennent potentiellement de l'appareil que tu utilises pour tester).
- => tant qu'on n'a pas ces informations élémentaires de base pour porter un diagnostic sérieux, on reste dans les avis et spéculations.
je pense que SFR sous traite avec fibre X.
Inutile de "penser" que ce soit "fibre X" ? XP FIBRE ? ou un autre.
- Tu nous montres la captures d'écran de l'info-bulle de la carte de l'ARCEP dont que je te demande depuis 2 messages..
Pour l'instant, toujours de pure et simple spéculation qu'il est pourtant si facile de confirmer ou d'infirmer via cette capture d'écran... Pourquoi faire simple hein...
En tout cas le changement de dns a amélioré le débit mesuré.
Oui sans mesure produite, et au nez, disons qu'on est convaincu. C'est parfait. Content pour toi.
Sans doute en améliorant la vitesse de transmission.
Le tout est de ne pas parler dans le flou comme un gourou qui invoque la magie des esprits qui flottent autours de nous.
Sans doute en améliorant la vitesse de transmission de quoi ? Précise un peu ton propos.
- si c'est la rapidité de transmission des réponses du DNS (qui ne sert qu'à te fournir l'adresse IP des éléments d'adresses internet, un annuaire qui répond plus vite en somme) c'est exactement ce que je t'ai décrit, et ça peut par exemple en effet faire afficher des pages web aux contenus multiples bien plus vite. C'est un potentiel gain incontestablement possible et classique de la motivation à changer de DNS... Mais ça n'accélère que ces réponses, pas le débit de ta connexion.
- si tu voulais dire en améliorant la vitesse de transmission du débit venant d'internet, désolé encore de t'ôter tes rêves, mais non, un DNS n'a AUCUNE incidence possible sur le débit de transmission entre un serveur et ton ordinateur... Une fois la transmission établie avec le serveur, le DNS n'intervient plus du tout, et donc la transmission va alors à la vitesse qu'elle aurait que tu aies ce DNS ou non.
Je ne peux que te recommander en partout de lire un peu plus à quoi sert un DNS et/ou de te renseigner auprès d'autres personnes puisque chaque fois que je t'écris quelque chose ici (comme dans l'autre conversation au sujet de ton "vol de fibre"), tu préfères croire à autre chose, sans la moindre preuve... mais la magie incomprise est sans doute plus séduisante à croire que les éléments techniques terre-à-terre concernés.
Donc une fois encore (comme pour l'autre discussion, mais plus rapidement... chat échaudé 😂), pour ma part je jette maintenant l'éponge dans mes réponses.
Libre à toi de persister à penser ce que tu veux, finalement ça reste ta liberté la plus élémentaire.
J'espère que d'autres auront la patience de continuer à te répondre et discuter avec toi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »