- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR bride mon débit fibre
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai commencé à avoir un débit fibre très fortement réduit, genre 2 à 5mb/s. Le SAV SFR m'a envoyé une box de remplacement et la situation s'est améliorée, temporairement.
Me revoilà à nouveau avec ce débit hyper bas et mon problème n'est pas pas du tout technique, comme je suspectais, parce que celui-ci en download est bridé. En upload, tout est normal. La preuve? On la voit avec les deux photos ci-jointes qui montrent le bon débit et celui bridé, avec une différence qu'une connexion VPN à été utilisée dans le premier cas !
Je ne fais pas de téléchargements, mais j'ai des enfants qui regardent YouTube et on fait un peu de streaming.
Je m'adresse donc à SFR pour demander la levée de cette restriction, puisqu'elle assurait dans la presse qu'elle ne la partiquait pas pour ses clients fibre. Si c'est le mauvais endroit pour ma demande, merci de m'orienter.
Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de signaler ceci.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ayadgh01
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté par le Service Client SFR, je vous invite à solliciter un rappel par votre application SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Vous pourrez ainsi faire le point sur la situation.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir vos tests de débit sont fait en wifi et avec un vpn donc il ne reflète en aucun cas votre débit réel. Vous ne faite que mesurer le débit de votre wifi.
Faites un test de débit en Ethernet filaire et sans vpn pour connaitre le débit réel de votre connexion.
De plus vous ne vous adressez pas à SFR ici car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés SFR comme vous. L'assistance SFR n'est pas présente sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
J'avais bien fait avant mon poste des essais en filaire et le débit est comparable à celui du wifi. J'ai aussi effectué des mesures sur le site mire de SFR, et idem.
Je contacterais donc le Sav de SFR pour faire une réclamation.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @ayadgh01
J'avais bien fait avant mon poste des essais en filaire et le débit est comparable à celui du wifi.
C'est alors justement ces tests-là qu'il serait plus parlant de nous montrer :
- càd en Ethernet et non en wifi
- sans VPN passant on ne sait où
- et en croisant différents sites testeurs https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ayadgh01
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté par le Service Client SFR, je vous invite à solliciter un rappel par votre application SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Vous pourrez ainsi faire le point sur la situation.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Non, je n'ai pas encore été contacté.
J'ai attendu aujourd'hui avant que je les contacte moi-même parce que mon forfait se réinitialise le 07/03. La raison? Pour retester le débit et voir s'il y a une différence. Étrangement, j'ai 460Mb/s, la ou jusqu'à hier, c'était même pas 1Mb/s. Coincidence? Problème technique sur le réseau résolu ? Ou une RAZ de mon quota mensuel ? Je vais garder un œil vigilant dessus.
Essais d'hier en wifi sur différents sites:
Aujourd'hui en wifi:
Je reste toutefois persuadé que ma connexion était bridée, parce qu'ouvrir un site comme Amazon était hyper long et les images mettraient énormément de temps à charger.
À cette heure où j'écris, tout est bon. Je vais voir ce soir.
À suivre...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens compléter mon message avec une capture d'écran du test réalisé avec l'application SFR & moi, qui montre l'excellent débit face à hier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ayadgh01
Par contre tu ne réponds pas directement aux questions restées en suspens :
@Ryry a écrit :
C'est alors justement ces tests-là qu'il serait plus parlant de nous montrer :
- càd en Ethernet et non en wifi
- sans VPN passant on ne sait où
- et en croisant différents sites testeurs https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Bien sûr, je ne peux pas laisser du suspens dans l'air 😁
Les images que j'avais chargé hier étaient toutes sans VPN. Quand le VPN est activé sur mon téléphone, c'est identifié avec une icone "VPN" en haut à droite.
Quand aux sources, j'avais essayé (voir les captures d'écran): mire.sfr.fr, speedtest.net (appli android et sur chrome), l'appli SFR & moi et nPerf. J'avais essayé speedofme, mais oublié hier de prendre la capture d'écran tellement le débit était trop bas. Je n'ai pas essayé testdebit.info puisqu'ils utilisent le widget de nPerf. Bien entendu, j'avais selectionné aussi manuellement d'autres serveurs pour m'assurer que le faible débit ne venait pas du serveur choisi par les sites de test. Le resultat était toujours comparable, mais je suis navré, je n'ai pas pris des captures d'écran pour chacun des tests.
Quand à l'essais en Ethernet, mon ordinateur portable n'étant équipé que par une carte wifi, je ne pouvais réaliser le test qu'à l'aide de mon Smart TV, qui a une carte 100Mb/s. Ci-dessous deux images des mesures d'hier et d'aujourd'hui, avec l'écart de débit comme démontré via la connexions Wifi.
Pour information, j'habite une maison sans interférence du réseau wifi par mes voisins. Avec du Wifi 5GHz, j’atteins sur mon smartphone environ 460Mb/s (je parle débit internet) . Donc la déperdition de vitesse ne pourrait pas venir d'ici. J'avais aussi essayé avec le réseau 2.4GHz, éteindre et rallumer la box et le boitier fibre, etc., sans succès.
J'espère avoir répondu aux questions en suspens et levé les doutes.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ayadgh01
Bien sûr, je ne peux pas laisser du suspens dans l'air 😁
[...]
Quand à l'essais en Ethernet, mon ordinateur portable n'étant équipé que par une carte wifi, je ne pouvais réaliser le test qu'à l'aide de mon Smart TV, qui a une carte 100Mb/s. Ci-dessous deux images des mesures d'hier et d'aujourd'hui, avec l'écart de débit comme démontré via la connexions Wifi.
Je ne te cache pas que c'est évidemment surtout (et même uniquement) l'essai en Ethernet qui m'intéressait (et qui sera probant pour le service technique).
Non pas que le wifi ne démontre rien, mais comme il y a plein de maillons faibles qui se rajoutent en wifi, on "démontre" forcément moins bien la vraie cause.
Ton test Ethernet est donc le seul pour l'instant sur lequel je pense qu'il faut se pencher :
- il est fait avec une carte Ethernet 100 Mbit/s on s'en contentera
- il montre des débits ridicules (même pour une liaison 100 Mbit/s) en période de panne
=> donc légitimement tu ne peux "que" réclamer auprès du service client : raccordement endommagé ? box défectueuse ? etc.
Histoire d'être plus convaincant je te suggère quand même de "fiabiliser" ces mauvaises mesures :
- en utilisant (en Ethernet) d'AUTRES sites testeurs : histoire de croiser les mesures
- et en utilisant (en Ethernet) d'AUTRES appareils => par exemple avec le PC portable d'un proche qui viendrait à ton domicile.
Bon courage,
À+