Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
claudeke04
Contributeur Loisir

Effectivement SFR bride la fibre. J'arrive au bout de mon engagement. 11 mois de cauchemars.

IMG_20241123_103430.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Si c'est un test en wifi vous mesurez le débit de votre wifi pas celui de votre connexion fibre. Pour le connaître faire un test en ethernet filaire

FTTH Box fibre premium 8X
claudeke04
Contributeur Loisir

C'est pareil à peu de chose près 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

Alors finalement ta fibre volée t'a été rendue ?

Effectivement SFR bride la fibre.

Souvent des clients chez différents opérateurs le pensent (et on ne peut pas les en blâmer, c'est une réaction naturelle).

Sans plus d'investigation, difficile d'être aussi catégorique.

C'est pareil à peu de chose près 

On aurait aimé voir la capture d'écrans des valeurs.

Et surtout croiser les tests Ethernet

Car en effet ces performances ne sont pas dignes d'une connexion fibrée.

Qu'avais-tu comme valeur avant qu'on ne te vole puis te restitue ta fibre ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Bonjour

Oui j'ai récupéré ma fibre, mais le pto est saturé. Ce qui signifie que pour connecter quelqu'un de plus il faudra déconnecter un autre. Je l'ai signalé à mon correspondant chez SFR Paris. Le débit a toujours été faible. D'où mon insistance à recevoir la Box 7. Au bout de 11 mois SFR se dit prête à me la donner après intervention du médiateur et de la direction des fraudes.Mais je n'en veux plus, je vais changer de FAI.

Merci pour tous vos bons conseils.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le changement de FAI ne résoudra pas votre problème de place, ce sera exactement la même chose.

FTTH Box fibre premium 8X
claudeke04
Contributeur Loisir

Je n'ai jamais trouvé autant de mépris de l'autre que chez SFR. À une exception : mon interlocuteur à Paris 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

Oui j'ai récupéré ma fibre, mais le pto est saturé.

Donc tu veux dire qu'il t'ont rebranché en virant un autre client (puisqu'il n'y avait déjà plus de place pour te rebrancher toi)... et non pas en rajoutant des places supplémentaires sur le PTO... Donc un autre client (pas forcément de SFR puisque le PTO est mutualisé et partagé entre tous les FAI) va désormais vivre le même calvaire que tu as vécu toi.

Je l'ai signalé à mon correspondant chez SFR Paris.

Autant dire que ça n'aura hélas aucun effet :

• d'une part ce n'est pas à SFR (ni à aucun opérateur d'ailleurs) d'augmenter la place sur les PTO mais bien l'opérateur d'infrastructure qui est payé pour cela (dans la location que lui verse chacun des FAI)
  • mais on peut craindre que, hélas, cet interlocuteur de Paris n'ait pas de moyen particulier de joindre ton opérateur d'infrastructure local et le forcer à quoi que ce soit

Le débit a toujours été faible. D'où mon insistance à recevoir la Box 7.

Puisque tu affirmes que le débit est aussi mauvais en Ethernet (toujours sans le donner malgré les questions) on t'a déjà répondu que techniquement, tu n'aurais pas un meilleur débit avec cette autre box. Chacun des modèles actuels est compatible techniquement avec le gigabit de ton contrat.

Bref, si tu veux avoir le cœur net sur "le maillon faible" de ta connexion (qui pourrait être la box... qui pourrait être ta connexion fibre... qui pourrait être autre chose) il faudrait se livrer aux expérimentations proposées plus haut. Pour l'instant tu nous proposes de visualiser de mauvais résultats (médiocrité et même nullité des performances qu'on ne conteste pas) mais tu ne donnes aucun autre moyens d'appréciation qui sont contenus dans nos questions pour mieux cerner la cause de tes problèmes.

je vais changer de FAI.

Comme déjà dit dans une autre discussion avec toi, dans la mesure où le service que tu as eu toi, personnellement, est insatisfaisant, c'est parfaitement légitime. IL est normal que tu n'aies pas grand chose à faire que ça fonctionne bien pour d'autres clients, ou que d'autres clients sont contents du service. C'est évidemment ton cas personnel et tes mésaventures qui motivent légitimement le désir d'être désormais entre les mains d'un autre fournisseur. Espérons pour toi que tu n'auras pas le même genre d'ennui (ce qui est statistiquement peu problème : on n'a peu de chance d'avoir 2 fois d'affilée une telle concentrations de problèmes (la poisse quoi)... Mais ce qui t'est arrivé chez SFR existe chez chacun des fournisseurs, il faut aussi le savoir).

Bonne chance sous d'autres cieux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

claudeke04
Contributeur Loisir

SFR m'a certifié que personne n'avait été débranché pour me rebrancher. Cette question était un souci pour moi, c'est pour cela que j'en ai parlé à mon correspondant. En fait c'est SFR qui s'occupe de l'infrastructure ici. Et le nécessaire va être fait. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

SFR m'a certifié que personne n'avait été débranché pour me rebrancher.

Donc des travaux ont été fait dans ton PTO pour rajouter des places.

Sinon il y a forcément "mensonge" de tes interlocuteurs SFR à un moment donné ;

• soit quand il te disent qu'il n'y avait pas de place pour te rebrancher
  • soit quand ils te disent qu'il y avait maintenant de la place pour te rebrancher sans débrancher personne.

Je n'irai pas franchement plus loin pour essayer de te convaincre, mais si le "PTO est saturé" aujourd'hui (comme tu l'écris plus haut) je ne parierai pas UN CENTIME sur le fait que l'opérateur d'infrastructure soit intervenu pour augmenter la capacité d'une seule place, permettant de sauver ta situation à toi qui était auparavant bloqué sans branchement (fibre volée disais-tu), mais laissant donc le PTO à nouveau saturé pour la suite de la clientèle.

• En règle très générale lorsque l'opérateur d'infrastructure intervient, il remet en conformité pour pouvoir accueillir ce qui est normalement son obligation => une place par logement affectés au PTO (donc aucune saturation, nombre suffisant)
  • et donc je te laisse conclure toi-même ce qu'il est le plus probable dans cette histoire (qu'on a déjà largement discuté ensemble sans arriver à rien donc on ne m'y reprendra pas), par rapport à "ce qu'on t'affirme" (et que tu sembles prendre comme forcément vrai) et la preuve qu'en divers endroits, ce qu'on t'a affirmé contient manifestement un mensonge... et donc finalement jette le trouble sur le reste des affirmations qui t'ont été dites...

En fait c'est SFR qui s'occupe de l'infrastructure ici. Et le nécessaire va être fait. 

J'en doute très fortement (je ne te développe pas mes arguments, tu vas encore tout balayer d'un revers de manche). À mon avis, si cet opérateur d'infrastructure est proche de SFR, ce serait XP FIBRE (qui est une autre entreprise et que la règlementation française oblige à avoir une pratique autant séparée de SFR que des autres concurrents Orange etc. pour un rôle neutre, sans fausse la concurrence, lire ICI).

Mais bref, une fois encore, mieux vaut en avoir le cœur net que d'affirmer sans vérification : peux-tu nous montrer la capture d'écran qui affiche le nom exact de l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus