Ricouz
Client Top Contributeur

 à priori toi tu es le geek, alors pourquoi tu viens poser une question ?

Je répète l'adresse que tu donnes pour accéder au modem THD n'est pas bonne.

 

Mais si je n'y connais rien, désolé alors je ne peux pas essayer de t'aider, donc reste avec ton problème.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous des CPLs ?

 

 

 

EricPUP54
Contributeur en Herbe

Simple rectificatif...
Je ne sais pas comment mon lien vers l'article de rappel des désignations des abonnements de SFR s'est trouvé modifié... Mais bon...

Voici le "BON LIEN" (en espérant qu'il ne sera pas encore dénaturé)

(page : actuneuf.com - Quelles différences entre fibre SFR FTTH et fibre SFR THD -) -

Voir le tableau en milieu de la page sous ce titre :
Différence fibre et THD : les offres box fibre et THD SFR
> Box THD SFR ou Box Fibre SFR : tableau comparatif ...
https://actuneuf.com/tutoriel/differences-offres-fibre-sfr

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@EricPUP54  a écrit :

 Ce message apparait quand je veux accéder au Modem avec son adresse '192.168.0.1' telle que configuré lors de l'installation "physique".


Relis l'adresse donnée par @utilisateur_supprimé  (et certifiée par SFR) et tu verras que ce n'est pas la bonne adresse d'accès à l'interface de gestion à moins que l'adresse ait été changée manuellement lors de l'installation, mais en tout cas ce n'est pas la bonne adresse par défaut pour la box 8.

 

Sinon quel rapport avec ton lien ?

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

EricPUP54
Contributeur en Herbe

Je vois que tu persiste à vouloir te distinguer, sans même avoir la "prudence" de vérifier tes messages...
Voici la "BONNE" copie du passage du texte du message de "" @baloo01fr  (et certifiée par SFR) "", comme tu dis!
« ...
Je viens d'acquérir la BOX 8 de SFR en remplacement de ma Box SFR Fibre THD.

Sur l'ancienne box, on pouvvait accéder à la page de configuration du modem en allant à cette adresse : http://192.168.0.1/.
... »

 

Tiens, c'est ZARBI, mais l'adresse IP est la même que la mienne!
"Etrangeoïde et complexiforme"... NON?

Au fait, j'ai une "BONNE" adresse d'opticien... et de Professeur de l'Institut d'Informatique" de NANCY... si cela t'intéresse...

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Et cette partie tu l'as un peu oubliée non ?

La partie que je cite n'est pas celle-là, la partie que j'ai citée est celle où tu dis que tu as un message d'erreur.

 

Je te cite


@EricPUP54  a écrit :

- Message de nécessité de Mise-à-Jour du Navigateur (Google) alors que Google me dit qu'il est "parfaitement à jour". Ce message apparait quand je veux accéder au Modem avec son adresse '192.168.0.1' telle que configuré lors de l'installation "physique".


J'appelle cela de la mauvaise foi 

Tu dis que tu as ce message d'erreur lorsque tu essayes d'accéder à ton modem avec l'adresse 192.168.0.1 moi je te réponds c'est normal parce que ce n'est pas la bonne adresse pour la box 8.

Ce n'est pas toi qui a écrit cela ???????

 

A priori l'agressivité est ton leitmotiv alors que l'on essaye de t'aider.

Les conseils que tu donnes, tu devrais d'abord te les appliquer avant de les donner aux autres.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

EricPUP54
Contributeur en Herbe

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu le fais exprés ou quoi, 

Est-ce que tu n'as pas dis dans la partie que j'ai citée que tu utilisais l'adresse 192.168.0.1 ????

Là c'est drôle

 

Je te dis simplement que tu as un message d'erreur parce que tu dis dans ton message que tu utilises l'adresse 192.168.0.1 qui n'est pas bonne adresse

Cette adresse était l'adresse utilisée sur la box 4k aussi bien en V1 V2 et V3 mais également sur les modem câble castlenet ou netgear qui étaient utilisés chez numéricable / Sfr

 

Et ce que je t'ai dit c'est d'utiliser l'adresse donnée par @utilisateur_supprimé 

 

Je cite mon message

>Bonjour

>Si tu as un message de google c'est que ta requête sort du LAN, si ta requête sort du LAN c'est que l'adresse que tu utilises pour accéder à la box n'est pas >la bonne et effectivement ce n'est pas la bonne comme on l'a déjà indiqué dans ce fil.

>Pour la box 8 l'adresse de l'interface de gestion est http://192.168.1.1.

 

Mauvaise fois quand tu nous tiens ......

 

SI cela ne fonctionne pas tu peux essayer un reset avec retour aux paramètres usine.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @EricPUP54 ,

 

Le message "certifié" de Baloo est 

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez la Box8 avec un connecteur coaxial

Je n'ai pas ce modèle de box, mais vous pouvez essayer-->  http://192.168.1.1

 

Vous n'avez toujours pas répondu à ma petite question, "Avez-vous des CPLs ?"

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Vu que ça s'échauffe, je vais propose un dérivatif sur un autre point : notre belle langue française 😎😇

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Vous n'avez toujours pas répondu à ma petite question, "Avez-vous des CPLs ?"


Contrairement à une mode qui monte qui monte (probablement sous l'effet d'imitation auto-didacte de l'anglais et sans plus se référer à nos beaux ouvrages en français, notamment expliquant les règles (différentes) du français) :

  • on ne met pas de s du pluriel à ce qui n'est pas un nom commun en français
    • donc pas de s du pluriel aux noms de famille (Les Simpssoooooon) ni aux abréviations, signes et acronymes (des BD, des CD, des DVD, des HLM, des CM, des CPL)
    • mais OK pour des lasers, des ovnis, et autres sigles ou acronymes devenus des noms communs
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigle
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie

Voilà qui nous change les idées et bon week-end à tous 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus