Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Passage internet V4 à V6 non désiré!

dominiquebr04
Visiteur

Bonjour!

Depuis quelques jours, je n' ai plus accès à distance à un ordinateur que je démarre normalement à distance depuis plusieurs années, avec la même box SFR.

J' ai fait démarrer cet ordi, pour constater que je n' ai plus accès aux options que j' utilise normalement en V4, DynDNS et NAT, qui me permettent d' utiliser le WOL: "a l' insu de mon plein gré", ma box est passée en Internet V6, et donc je n' ai plus la possibilité de démarrer à distance, en tous cas je n' ai pas trouvé une option compatible. Je me retrouve avec une box totalement inutile! Je suppose que cela vient de SFR merci!

Bon je n' ai pas trouvé la possibilité de repasser totalement en V4... Dans votre expérience avez vous une solution pour retrograder en V4 ou bien retrouver la fonction WOL/WOW en internet V6?

Merci de vos conseils!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous pouvez contacter le service client sur le Chat SFR, en demandant à repasser en full stack ipv4. Mais notez bien que l'avenir c'est l'ipv6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @dominiquebr04 

 


J 'avais omis un détail, je suis chez RED, et je ne sais pas si c' est pour ça que j' ai cette réponse du conseiller: c' est niet pour le retour IPV4 full stack,

Non je ne crois pas car, dans cette conversation qui fait le point depuis des mois sur cette question, même des abonnés Red on réussi (encore récemment) a retrouver leur adresse IPv4 dédiée : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

 

Ils concluent bien (régulièrement) et y compris pour le dernier qui est chez Red que pour y parvenir cela dépend hélas de la personne sur qui tu tombes...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous pouvez contacter le service client sur le Chat SFR, en demandant à repasser en full stack ipv4. Mais notez bien que l'avenir c'est l'ipv6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquebr04 

 


j' utilise normalement en V4, DynDNS et NAT, qui me permettent d' utiliser le WOL: "a l' insu de mon plein gré", ma box est passée en Internet V6, et donc je n' ai plus la possibilité de démarrer à distance,

Ce genre de question revient régulièrement sous une forme pratiquement identique depuis un peu plus d'un an et demi.

 

Ce cas est identique répété à plusieurs reprises depuis plus d'un an et demi... cf. petite recherche sur le forum sur NAT ou redirection de ports perdue...

Un exemple de discussion d'il y a 3 jours où tu auras l'explication : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-ports/m-p/2378063#M1...

Bonne lecture, au final ça passe parce que @jnq35 t'a conseillé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquebr04
Visiteur

Merci pour cette réponse, j' étais déjà en full stack, mais visiblement plus maintenant!!!

Mais qu' en est il du WOL avec l' IPV6?

dominiquebr04
Visiteur

Merci pour la réponse, je vais regarder tout ça. Je viens de me connecter à tout hasard sur le forum, et je viens de voir vos réponses dont je n' avais pas eu de notification!

Ryry
Client Top Contributeur

@dominiquebr04  a écrit :

Mais qu' en est il du WOL avec l' IPV6?


Je ne sais pas ce qu'il en est.

Cependant à l'heure actuelle, tu sais que les "deux internets" coexistent : celui en IPv4 et celui en IPv6.

  • Donc ta box doit assurer le trafic réseau entrant des 2 manières pour t'assurer que ça marche dans tous les cas
  • Inversement, toi quand tu as fait tes essais de connexion depuis l'extérieur, sais-tu si tu provenais d'IPv6 vers ta box ou bin d'IPv4 ?
    (par exemple, ma box étant seulement en IPv4, depuis mon domicile tu n'atteindrais pas ta box en IPv6 mais seulement en IPv4).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquebr04
Visiteur

 

  • Inversement, toi quand tu as fait tes essais de connexion depuis l'extérieur, sais-tu si tu provenais d'IPv6 vers ta box ou bin d'IPv4 ?

 

J' ai 2 box SFR, celle de mon domicile (qui essaie de redemarrer l' autre a distance) est en IPV4, et j' ai tenté un appel WOW depuis mon smartphone, sans succès non plus, aucune idée du protocole qu' il utilise!

Ryry
Client Top Contributeur

@dominiquebr04  a écrit :

celle de mon domicile est en IPV4


Tu es sûr sûr ? Car à part sur le réseau "fausse fibre" (terminaison coaxiale) il y a beaucoup de box SFR qui sont en IPv4 + IPv6, et qui donc peuvent communiquer en IPv6 aussi.

 


j' ai tenté un appel WOW depuis mon smartphone, sans succès non plus, aucune idée du protocole qu' il utilise!

En général les téléphones mobiles sur réseau mobile (contrairement au wifi où ils dépendent de la box) sont en IPv6 (tout en ayant la possibilité d'atteindre des machine purement IPv4 bien sûr).

Mais comme dans ton cas je suppose que tu héberges un serveur WOW sur ta box :

  • il faudrait soit que la redirection de port IPv4 soit fonctionnelle
  • soit que ton serveur réponde aussi en IPv6, mais pour cela il ne s'agit plus de redirection de port pour fonctionner (ça n'a plus de raison d'être en IPv6) mais d'utiliser l'adresse IPv6 de ton serveur pour l'atteindre.

=> comment as-tu établi ton appel WOW ? En précisant l'adresse IPv4 de ta box destination ?

 

Et pour avoir une idée des capacités de connectivité IPv6 au départ de tes appareils, il y a de multiples sites :

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquebr04
Visiteur


Tu es sûr sûr ? Car à part sur le réseau "fausse fibre" (terminaison coaxiale) il y a beaucoup de box SFR qui sont en IPv4 + IPv6, et qui donc peuvent communiquer en IPv6 aussi.

Dans les options de la box SFR appelante, au niveau de l' onglet Réseau V6,Internet V6 est désactivé, seul l' option UPnP V6 est activée





=> comment as-tu établi ton appel WOW ? En précisant l'adresse IPv4 de ta box destination ?

J' utilise No-IP, mais j' ai essayé aussi directement avec l' adresse attribuée par No-IP

 

Ryry
Client Top Contributeur

@dominiquebr04  a écrit :


J' utilise No-IP, mais j' ai essayé aussi directement avec l' adresse attribuée par No-IP


  1. Je pense donc que, depuis ton téléphone mobile dans les conditions ci-dessus, tu fonctionne en IPv4
  2. D'après ce que tu as dit, depuis ta box SFR appelante tu es aussi uniquement en IPv4

Donc manifestement, pour l'instant, tu n'utilises pas du tout les possibilités IPv6 du côté de ta box destination que tu sollicites seulement en IPv4 dans les 2 cas. Comme on l'a évoqué avant, la résolution pour tout repose sur la possibilité de rétablir tes redirections de pot IPv4, qui elles-mêmes nécessites que SFR te désactive l'IPv4 CGNAT pour t'offrir le privilège de revenir en IPv4 "fullstack" (càd une IPv4 non partagée avec d'autres abonnés).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus