dominiquebr04
Visiteur

Merci pour vos réponses, j' y accède tardivement car je n' ai pas de notification mail, aurais je oublié de cocher quelque chose ? je n' ai pas trouvé quoi!

En ce qui concerne l' IPV6, je n' y suis pas hostile, mais sur ma box réceptrice, je ne trouve pas l' option qui a disparu lors du passage en IPV6!

Avez vous réussi un WOW en IPV6, y at'il un tuto quelque part?

Je vais sans doute demander une régression vers IPV4, a moins d' arriver à mes fins en IPV6!

Encore merci pour les explications!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquebr04 

 


En ce qui concerne l' IPV6, je n' y suis pas hostile [...]

Je vais sans doute demander une régression vers IPV4


Attention, il semble y avoir un raccourci "approximatif" dans tes phrases.

Actuellement un client dans ta situation n'est pas "en IPv6" ou "en IPv4"

  • les clients sur l'ancienne "architecture" (je vulgarise) peuvent être "en IPv4" en effet (sous-entendu seulement en IPv4)
  • ensuite le sens de l'histoire veut que TOUT LE MONDE passe en IPv6, mais ça prendra des années et donc ceux qui y passent progressivement (au fil de l'évolution interne du réseau national de leur FAI) se retrouvent avec les DEUX : IPv6 et IPv4 simultanément (nécessairement sinon ils seraient coupés de l'autre moitié d'internet)
  • Ainsi ces clients dont le secteur est "modernisé" peuvent se retrouver :
    1. en IPv6 + IPv4 (ce qui t'intéresserait, mais qui ne peut pas être le cas de tout le monde puisqu'il y a une pénurie d'adresse IPv4)
    2. ou bien en IPv6 + IPv4 CGNAT, càd que ton adresse IPv4 est partagée avec plusieurs autre abonnés (ce que toi tu as eu par défaut, et qu'il te serait agréable de voir changer pour le cas 1 précédent).

 


Avez vous réussi un WOW en IPV6, y at'il un tuto quelque part?


Pas la moindre idée d'un tuto mais il me parait logique pour obtenir un Wake on WAN :

  • en IPv4 d'envoyer un paquet vers l'adresse IPv4 de la box (unique), sans doute sur port choisi, et avoir configuré ce qu'il faut sur sa box pour faire un transfert de port vers l'adresse IP locale sur ton réseau de l'appareil à réveiller.
  • en IPv6 (où chaque appareil, même sur ton réseau local) a sa propre adresse IPv6, d'envoyer un paquet directement vers l'adresse IPv6 de cet appareil (dans la mesure où il est bien rendu visible sur internet WAN par les règles de sécurité de ta box, par exemple en DMZ).

 

Mais je ne l'ai jamais fait puisque je n'ai pas d'IPv6 pour l'instant.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquebr04
Visiteur

Merci pour le correctif de mes approximations!

Je vais rechercher pour le WOW avec IPV6! Dès que le travail me laissera le temps!

dominiquebr04
Visiteur

Bonsoir
J 'avais omis un détail, je suis chez RED, et je ne sais pas si c' est pour ça que j' ai cette réponse du conseiller: c' est niet pour le retour IPV4 full stack, malgré menace de changer de fournisseur (j' ai 2 box chez eux).
J' avais abandonné l'idée de WOW en IPV6 car je n' ai vraiment rien trouvé d' intelligible à mon faible niveau! Mais si vous avez quelque chose je suis preneur!
Je vais quand même poster sur le forum RED pour glaner des renseignements!
Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @dominiquebr04 

 


J 'avais omis un détail, je suis chez RED, et je ne sais pas si c' est pour ça que j' ai cette réponse du conseiller: c' est niet pour le retour IPV4 full stack,

Non je ne crois pas car, dans cette conversation qui fait le point depuis des mois sur cette question, même des abonnés Red on réussi (encore récemment) a retrouver leur adresse IPv4 dédiée : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

 

Ils concluent bien (régulièrement) et y compris pour le dernier qui est chez Red que pour y parvenir cela dépend hélas de la personne sur qui tu tombes...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus