Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

RED box THD Série Spéciale Coaxial débit montant ultra faible ou nul

pierro78
Visiteur

Bonjour
Je suis à Paris 12e et dimanche et aujourd hui mardi j ai constaté un débit montant ultra faible ou nul sur ma RED box THD Série Spéciale ( Coaxial ) ... est-ce que qq un d autre a eu le meme souci ?
Sinon en download c est bon (environ 700mbs) mais si je n ai pas d upload je ne peux pas surfer ...
(j avais l option pour le download à 1Gbs ... je l ai supprimée aujourd hui en esperant avoir un meilleur débit en upload ... là on dirait que mon debit en upload est redevenu à peu près normal à 46mbs et j espere que le souci en upload ne se reproduira plus ...)

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierro78 

 

Je suis à Paris 12e et dimanche et aujourd hui mardi j ai constaté un débit montant ultra faible ou nul sur ma RED box THD Série Spéciale ( Coaxial ) ... est-ce que qq un d autre a eu le meme souci ?
Sinon en download c est bon (environ 700mbs) mais si je n ai pas d upload je ne peux pas surfer ...

Tu ne donnes pas ta valeur de débit montant, alors que c'est celle sur laquelle tu veux attirer notre attention :

Par ailleurs, rappelons qu'en gigabit coaxial (et contrairement à la fibre) le débit montant est énormément plus faible que le débit descendant :

  1. au mieux chez SFR & Red en coaxial le débit montant est de 100 Mbit/s (pour quelques rares villes)
  2. pour les autres villes en débit descendant gigabit, le débit montant coaxial est plus souvent calé à 60 Mbit/s

=> d'où ma demande de précision initiale : quelle est le genre de valeurs que tu constates ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Leonleonb
Contributeur en Herbe

Bonjour, il y a eu des coupures réseau intermittentes sur le câble à Paris 10 affectant, également,   la  réception de la TNT.

 

 

 

 

 

 

.  

Paris 10 ex Paris câble - Noos - Numericable - Red 1Gb/60Mb modem THD Wifi AC Sagemcom Fast 3686 V1B
pierro78
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

Le débit etait ultrafaible (genre 0.01 Mbs = 10kbs) (Internet quasiment inutilisable) ou nul
(j ai essayé pas mal de sites qui mesurent les debits, les resultats etaient similaires quand ça voulait marcher, souvent cela ne marchait pas)

Cela me l a refait ce soir mais là c'est revenu à 49Mbs env

Merci !

 

Merci aussi @Leonleonb pour l info ! sait on si ce souci dure encore ??

Leonleonb
Contributeur en Herbe

@pierrot780 

Me concernant, non...mais je ne suis pas en permanence sur internet ou sur la TNT.

Question mesure du débit, l'appli mobile RED qui vient d'être mise à jour reste à zéro sur le test... alors que fast.com indique 460/40 Mbs en connexion wifi.
En connexion Ethernet, les vrais débits sont conformes au fichier de configuration du modem soit 1000/60 Mbs.

Quant aux applications sur ma Tv Sony en ethernet, elles sont limitées par le fabricant  à 100Mb/s en réception, ce qui suffit largement à une réception de très haute qualité.

 

 

 

 

Paris 10 ex Paris câble - Noos - Numericable - Red 1Gb/60Mb modem THD Wifi AC Sagemcom Fast 3686 V1B
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierro78 

 


Le débit etait ultrafaible (genre 0.01 Mbs = 10kbs) ce souci dure encore ??


En effet, archi nul et complètement anormal sans le moindre doute ! Tu as raison.

 


Cela me l a refait ce soir mais là c'est revenu à 49Mbs env

Si c'est "un peu intermittent", c'est bien sûr le pire à faire prendre en compte pour une intervention technique.

Mais du coup, n'hésite pas à archiver des captures d'écrans de tests désastreux en nombre pour appuyer ta demande (et des bons pour les comparer justement). Idéalement privilégier des tests en Ethernet sans wifi pour éviter la contestation que c'est peut-être le wifi qui est fautif lors des tes pannes.

 

Au moment des pannes, cela vaudrait le coup de regarder du côté des fréquences en émission (puisqu'en réception cela a l'air bon) :

  • Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble) : quand c'est "normal" en zone gigabit tu dois avoir les fréquences de 5 voies dans le sens montant.
  • Et ça serait intéressant de comparer les 2 : au moment d'une panne, et au moment où ça marche ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pierro78
Si vous disposez d'une box RED, je vous invite à joindre directement le Service Client RED ou à vous adresser à la Communauté RED. Peut-être que d'autres abonnés sont dans la même situation que vous. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierro78
Visiteur

dac je regarderai cela

 

ce matin j ai recu le SMS comme quoi mon option 1Gbs avait bien été virée et cela avait l air de marcher

 

ce soir qd je suis revenu plus d internet à nouveau. j ai rebooté la Red Box Sagem Com F@st 3686 et le routeur TP-Link Acer C7 qui y est attaché (j ai désactivé la fonction routeur la Box F@st 3686). cela a l air de marcher à nouveau avec les resultats suivant :

pierro78@lubuntu:~$ speedtest

   Speedtest by Ookla

      Server: Hivane NetWork Cubic - Ivry-sur-Seine (id: 49781)
         ISP: SFR
Idle Latency:    12.32 ms   (jitter: 0.90ms, low: 11.43ms, high: 14.33ms)
    Download:   470.57 Mbps (data used: 797.0 MB)                                                   
                 26.92 ms   (jitter: 9.37ms, low: 8.48ms, high: 282.15ms)
      Upload:    48.41 Mbps (data used: 55.7 MB)                                                   
                 38.12 ms   (jitter: 4.87ms, low: 12.46ms, high: 157.07ms)
 Packet Loss:     0.0%
  Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/a6075a02-44b2-4827-936c-5418ae9e7c98
pierro78@lubuntu:~$ speedtest

   Speedtest by Ookla

      Server: SFR - Mitry (id: 27984)
         ISP: SFR
Idle Latency:     8.66 ms   (jitter: 0.87ms, low: 7.61ms, high: 10.07ms)
    Download:   485.14 Mbps (data used: 471.1 MB)                                                   
                 26.16 ms   (jitter: 1.95ms, low: 11.40ms, high: 32.76ms)
      Upload:    35.96 Mbps (data used: 36.3 MB)                                                   
                154.72 ms   (jitter: 50.19ms, low: 20.13ms, high: 254.53ms)
 Packet Loss: Not available.
  Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/1f07423b-d35c-4739-b458-6565774e576c
pierro78@lubuntu:~$ 

je devrais etre en 100/10 donc j espere que ça va rester en 480/40 ...

je me rappelle plus si j ai acces à l interface d admin de la Box F@st 3686 qd elle est derriere mon routeur tplink ... si le pb se re-produit à nouveau je la remettrai à zero pour acceder au tableau de frequence ....

pierro78
Visiteur

ce matin plus du tout d internet (le voyant ne s allumait meme pas sur la box)
je contacte le service client par twitter. Ils me disent que la date prévisionnelle de résolution sera le 30/07/2024

ils m ont filé 200go en secours sur un abo de tel que j ai avec eux

pierro78
Visiteur

PS : les 200go sur le tel que j ai me font du 10 (download)/20 (upload) mbs en 4G si j ai compris ... sur mon abo prixtel 4G je crois que j avais genre 60/15 ... bon ça depanne quand meme !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus