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Réponse certifiée par SFR Question résolue

débit pourri

aligh01
Visiteur

Je suis passé chez SFR pour un abonnement fibre il y a 4 mois.
Au début, la connexion était nickel… mais aujourd’hui, je le regrette énormément !
La connexion est devenue catastrophique, et je suis encore engagé pour 12 mois. Une vraie **bleep**.

Quand j'appelle le service client, aucune solution concrète n’est proposée.
C’est infernal, surtout quand on est en full télétravail.

Quelqu’un sait ce que je peux faire ? Je suis preneur de toute aide ou conseil 🙏

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @aligh01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

On comprend tout à fait à quel point cette situation peut être gênante, surtout en télétravail où la stabilité de la connexion est primordiale.

Même si vous avez déjà contacté le service client, il est encore possible d’agir de votre côté pour affiner le diagnostic et retrouver une connexion stable.

Ci-dessous, quelques pistes à tester :

  1. Si vous êtes en Wifi, une simple interférence (micro-ondes, murs, autres réseaux) peut provoquer des lenteurs. Veuillez si possible vous brancher en câble Ethernet directement à la box pour voir si la qualité s’améliore.

  2. Le canal Wifi utilisé par la box peut être saturé. Vous pouvez le modifier via l’interface de gestion de votre box (http://192.168.1.1). Cela permet parfois d’éliminer les perturbations.

  3. Si le souci est récurrent à certaines plages horaires (soirée notamment), il peut s’agir de saturation locale. Cela se stabilise parfois avec des réajustements automatiques du réseau.

  4. Un redémarrage de la box en la mettant hors tension pendant 10 secondes est un simple geste qui permet parfois de réinitialiser la connexion avec des paramètres réseau plus stables.


En filaire si possible, via mire.fr.fr, nperf.com ou speedtest.net. Veuillez noter les résultats (débit descendant, montant et latence) : cela permet de mieux cerner l’ampleur du souci.

Vous pouvez aussi lancer un auto-diagnostic depuis votre Espace Client (rubrique Assistance > Ma box > Diagnostiquer ma box).
PS: Ici 👉une fiche d'assistance SFR qui peut vous servir.

Nous restons à votre écoute ici avec les résultats de vos tests, on pourra alors creuser ensemble selon ce que vous observez.

À très bientôt dans la Communauté !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @aligh01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

On comprend tout à fait à quel point cette situation peut être gênante, surtout en télétravail où la stabilité de la connexion est primordiale.

Même si vous avez déjà contacté le service client, il est encore possible d’agir de votre côté pour affiner le diagnostic et retrouver une connexion stable.

Ci-dessous, quelques pistes à tester :

  1. Si vous êtes en Wifi, une simple interférence (micro-ondes, murs, autres réseaux) peut provoquer des lenteurs. Veuillez si possible vous brancher en câble Ethernet directement à la box pour voir si la qualité s’améliore.

  2. Le canal Wifi utilisé par la box peut être saturé. Vous pouvez le modifier via l’interface de gestion de votre box (http://192.168.1.1). Cela permet parfois d’éliminer les perturbations.

  3. Si le souci est récurrent à certaines plages horaires (soirée notamment), il peut s’agir de saturation locale. Cela se stabilise parfois avec des réajustements automatiques du réseau.

  4. Un redémarrage de la box en la mettant hors tension pendant 10 secondes est un simple geste qui permet parfois de réinitialiser la connexion avec des paramètres réseau plus stables.


En filaire si possible, via mire.fr.fr, nperf.com ou speedtest.net. Veuillez noter les résultats (débit descendant, montant et latence) : cela permet de mieux cerner l’ampleur du souci.

Vous pouvez aussi lancer un auto-diagnostic depuis votre Espace Client (rubrique Assistance > Ma box > Diagnostiquer ma box).
PS: Ici 👉une fiche d'assistance SFR qui peut vous servir.

Nous restons à votre écoute ici avec les résultats de vos tests, on pourra alors creuser ensemble selon ce que vous observez.

À très bientôt dans la Communauté !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @aligh01 

 

Je conseil de travailler uniquement en filière et pas en Wifi... en espérant que ce n'est pas un souci technique ou matériel. 

dimitrior01
Contributeur en Herbe

Le service client SFR est très mauvais de toute façon..

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