Réception extrêment bas pour de la fibre

florianmi01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

 

Ayant vu ce soir des soucis d'image sur ma tv j'ai décidé de tester ma connexion internet.

J'ai éteins tous mes appareils, fermé toutes mes fenêtres etc.... afin de faire le test de débit.

Je précise que j'ai fais le test 4 fois sur 3 sites différents et les débits sont tous à peu près identique. Je vis seul à la maison donc je suis qu'aucun appareil et utiliser au moment où je fais les tests.

 

J'obtiens à l'instant (04/10/2020 à 22:40) : En réception moyenne de 3,296 Mb/s (Crête à 6,197 mb/s)

                                                                     En envoie moyen de 26,07 Mb/s

 

Alors que l'offre que j'ai souscris est SFR THD au tarif de 40,01€/mois avec débits maximum annoncés de 500Mb/s en réception et 50Mb/s en envoie.

Et mon équipement est Box Plus.

 

Est-ce normal que mon résultat de réception soit si basse ? Même si on atteins jamais le débits maxi annoncé, ça fait une réception 80 fois plus basse qu'annoncé. Je sais que je suis en wifi mais je trouve que c'est vraiment abusé .... à moins que SFR se fou de ma **bleep** et m'**bleep** en me facturant un forfait THD et me fournissant un débit proche de l'ADSL.

 

Dois-je changer de fournisseur d'accès internet ?

Merci pour vos réponses

Florian

PS : Je met une capture d'écran de mon test de la bande passante.

florianmi01_0-1601843975713.png

 

2 RÉPONSES 2
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @florianmi01

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de débit. 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réaliser un auto-diagnostic de vos équipements. 

Pour cela, téléchargez l'application mobile SFR&Moi. Dans la rubrique "Assistance", cliquez sur "Etat de la ligne" puis sur "Lancer le diagnostic". 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée !

florianmi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de votre retour.

J'ai télécharger l'application et suivi la procédure.

J'ai refais un test ce jour (05/10/2020 à 14:23) j'ai obtenu une réception de 26,53Mb/s c'est déjà beaucoup mieux alors que j'ai l'ordi, le tél et la tv.

Si ça se reproduit je referai un diagnostique mobile et demanderai à être contacté.

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus