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nathalieev01
Visiteur

@franckmo05 Alors voila j'ai fais un tracert sur google comme toi pour voir si cela était similaire et voici le résultat : 

 

Détermination de l’itinéraire vers google.com [216.58.204.142]
avec un maximum de 30 sauts :

1 5 ms 5 ms 3 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 8 ms 10 ms 7 ms evy1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [195.132.10.177]
4 21 ms 9 ms 11 ms 13.229.154.77.rev.sfr.net [77.154.229.13]
5 15 ms 13 ms 11 ms 125.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.125]
6 13 ms 11 ms 10 ms 125.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.125]
7 10 ms 13 ms 16 ms 74.125.146.198
8 14 ms 11 ms 13 ms 108.170.245.1
9 12 ms 16 ms 9 ms 64.233.174.93
10 10 ms 18 ms 13 ms par21s05-in-f14.1e100.net [216.58.204.142]

Itinéraire déterminé.

franckmo05
Visiteur

Oui tu as le même pb que moi !

nathalieev01
Visiteur

Donc logiquement je suis relié sur la même ligne que toi donc attendons 17h LOL

julieth02
Visiteur

Si vous avez plusieurs consoles, vous allez devoir acheter un routeur....Désolé, remerciez SFR ! Puisque la Box 4K ne fait pas le boulot, il fait un routeur qui le fasse à sa place....Honteux !

A partir de l'interface d'administration de la box (on y accède en tapant 192.168.0.1 sur navigateur), Réseau / Paramètres avancés routeur bridge il faut activer le mode bridge (voir étape 2)
saisir l'adresse mac du routeur (avant même de le brancher) et appliquer les modifications (l'adresse MAC est présente sur l'étiquette du routeur)
il faut faire un arrêt électrique de la box (bouton à l'arrière)
il faut ensuite brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
attendre quelques minutes puis rallumer la box.
Brancher vos périphériques Ethernet (Consoles,...) sur le routeur.
Il faut savoir également qu'un reset usine fera sauter le mode bridge.

On se retrouve avec une adresse WAN attribué au routeur ainsi qu'à la box, l'accès au routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à la box par l'adresse 192.168.100.1

La Box 4K sera considérée désormais comme un simple modem, toute la gestion (ports, Wi-Fi,..) se fera sur le routeur.

Je précise à nouveau que l'achat d'un routeur est impératif si vous avez plusieurs consoles utilisées en ligne (exemple : vous jouez à votre PS4 pendant que votre frère/soeur/femme/chien joue à la Switch en même temps...)

Si vous n'avez qu'une seule console sur laquelle vous jouez en ligne, vous pouvez passer directement la Box 4Ken question en mode bridge sans acheter de routeur.

Pour cela, il faut :

- Choper l'adresse MAC de votre PS4, Xbox One, Switch,...dans les paramètres réseau de votre console.

- Aller sur l'interface d'administration de votre Box 4K (192.168.0.1 via navigateur internet) Réseau>Paramètres avancés>Routeur-Bridge.

- Entrer l'adresse MAC de votre console et appliquer

- Redémarrez électriquement votre box 4K

- Refaire une configuration rapide du réseau de votre console

- Jouer sans contraintes.

on m’a donné cette solution pour le moment ça a l’air de fonctionner 

nathalieev01
Visiteur

J'avais déjà essayé cette astuce sans succès pour moi..

franckmo05
Visiteur

J ai un réseau Google wifi depuis mon install sfr soit plus d’un an

mon pb ne date que depuis 3 semaines 

et on a 8 pc , 1 console 3 switch et 4 tel portable dessus

et jamais eu ce souci 

 

nathalieev01
Visiteur

correction ce la semble fonctionner maintenant...

franckmo05
Visiteur

@nathalieev01tu veux dire que tu as remis le bridge et plus de souci ?

ou que tu as plus l anomalie ?

julieth02
Visiteur

Avec la méthode que j’ai proposé ou c’est revenu à la normale sans faire de manipulation réseau ?

nathalieev01
Visiteur

Nan j'ai mis en bridge mon NAT est passé en type 1 et ça a l'air de fonctionner correctement pour le moment 

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