Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jean michelar01
Visiteur

Souci résolu pour moi et beaucoup de mes connaissances en supprimant la fameuse Maj Windows et en bloquant les maj automatique dans l'attente d'un correctif... En effet, SFR n'y est pour rien...

albatros84
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J 'ia juste changé la Box. En wifi aucun probleme . Les debits sur le port gigabit ethernet (noir) est de 1,8Gbits/s depuis que j'ai désinstallé AVAST. Je ne passe pas par un Hub mais directement sur ma Box . J'ai deux autres départs, un qui alimente une minibox Somfy pour mes volets roulants et un départ qui alimente un systeme de courant porteur. Lorsque j'intervertis, que je debranche  ces ports etc ... Aucun changement.

Mon cable fait environ 6m en catégorie 5 . Il fonctionnait très bien avec la box 8 et j'avais des debits au maximum de ce qui etait annoncé. J'ai quand meme essayé avec un Categorie 8 blindé tout neuf . Aucun changement.

Les pilotes de ma carte ethernet intel intégrée a ma asus  ont été mis a jour et datent de 08/2025.  La carte est paramétrée en 2500 Mbts symétrique...

J ai essayé a peu près toutes les manips trouvées ca et la . Réinitialisé les paramètres réseaux, Vidé le cache DNS, désactivé réactivé l' auto tuning  etc... Rien , absolument rien n'y fait ...

Le pire c 'est que comme je dis dans un autre commentaire je suis allé chez LDLC Avignon. Le gars a simplement branché un clavier , une souris et le cable ethernet, s 'est mis sur Speedtest by Ookla et 500Mbs en upload et 900 Mbts en download sans rien toucher du tout . Ca me fait iech de chez iech !

Cette box d 'apres ce que j'ai lu existe depuis un an en Espagne et en Grece ? italie je ne sais plus . En France elle serait modifiee pour être encore meilleure ... Hummm . Le probleme c'est qu 'ils ont balancé ca pour les offres de rentrée. Les techniciens ou pseudo techniciens ont été formés à l'arrache ou pas formés du tout  dans le contexte de vente de SFR .  Je peux vous sire que jadis  possesseur d 'un routeur Dlink sur lequel il y avait un problème j 'ai vu ce que c'etait un technicien . Le mec etait ingénieur Réseau. Il a mis 5 secondes pour trouver le problème a distance et connaissait le matos sur le bout des doigts ... 

Là ca tatonne, ca lit des tutos, etc... Le premier ne savait même pas qu 'il y avait un message  de demande de confirmation sur l 'ecran tactile lorsqu 'on fait un reset physique avec le bouton.

Moi je pense qu il y a doit y avoir des mise a jour firmwares qui doivent être faites en amont mais pour l'instant on est le beta testeurs et pour galérer on galère.
Certains sur ce forum ont au moins eu soit le déplacement d 'un technicien, soit un échange box . Moi j'ai juste des échanges tres longs et des montées d 'adrenaline ...

Je vais prendre mon Pc et aller chez mon voisin qui est chez Bouygues. Si ca fonctionne je me casse . A regret car je vais perdre un tas de fonctions qui soeint n'existent pas chez la concurrence comme les connect Tv , soit qui sont breaucoup plus cheres ...

albatros84
Contributeur en Herbe

Bonjour Juliendu75, 

je ne suis pas formel mais il me semble que le premeir jour j 'aiu fait un speedtest et que les débits etaient normaux pour ce qui était annoncé. Un peu décu cart en down à l'époque c'eatit inferieur a ce que j'avais avec ma box 8. Mais compensé par la puissance du wifi . avec un iphone 13 pro , a 4 -5 m de la box je suis a plus de 450 mbs . Dans ma chambre et via repeteur a une distance d 'une qiuinzaine de metres et pas mal de parois je suiis a 350 mbts/s... Donc le wi fi lui est performant .. En upload je suis a 170 mbs/s environ. IL n ' y a qu 'en ethernet que ca merdouille !!!

albatros84
Contributeur en Herbe

A 2€ le cierge je peux en **bleep** 22 a la cathédrale !!!

albatros84
Contributeur en Herbe

Bonsoir Jean Michelar01,

Ben non , rien n'a bougé . Exactement le même problème que vous... Avec presque exactement les memes débits .

J 'avais espoir cet apres midi qu 'on m'annonce le déplacement d 'un technicien ou un changement de box. Le pb n'etait pas remonté au service "compétent" ... Vous comprendrez pourquoi je mets compétent entre quillemets ... C'est du foutage de **bleep** !

Ca commence a faire beaucoup.

On a passablement tous le même problème. Uniquement l'upload. Chez a peu prés tout le monde ça fonctionnait avec la box 8 et ca crashe avec la 10 ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @albatros84 

J ai essayé a peu près toutes les manips trouvées ca et la . Réinitialisé les paramètres réseaux, Vidé le cache DNS, désactivé réactivé l' auto tuning  etc... Rien , absolument rien n'y fait ...

Tu ne mentionnes pas une solution (qui a sauvé quelques personnes) donnée en lien dans cette conversaient par @TagadaTsoinTsoin 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Si c'est le même problème que les utilisateurs qui sont intervenus sur ce fil, effectivement SFR n'y peut rien.

Si vous avez lu le reste du fil, vous verrez que c'est la dernière mise à jour de Windows qui fiche la pagaille.

Il suffit de désinstaller la mise à jour KB5065789

--> https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/5574080/probl-me-de-upload-ethernet-apr-s-window...

As-tu essayé cette solution ? (qui incrimine la mise à jour la plus récente de Windows)

Cette box d 'apres ce que j'ai lu existe depuis un an en Espagne et en Grece ? italie je ne sais plus . En France elle serait modifiee pour être encore meilleure ...

On ne peut pas vraiment résumer que c'est la même box.

• Cette "forme extérieure" de la Box 10+ existe effectivement depuis pas mal de temps (je dirai au moins 1 an et demi) dans le catalogue Altice Labs (Portugal) sous différentes variantes successives de modèles aux performances différentes. Et différents opérateur viennent y "piocher" leur choix pour diffuser à leur clientèle, comme l'a fait SFR par le passé pour sa Box 8, sa Box 8X, sa Box 8 version 2, etc.)
  • Mais cette fois, tout en reprenant la forme extérieur (et sans doute une bonne partie électronique de ce qui il avait à l'intérieur de certaines de ces propositions du catalogue Altice Labs), SFR annonce avoir tout conçu en France... Et en particulier il est vrai que le logiciel de cette version SFR est complètement différent (complètement refait) de celui connu habituellement sur les matériels Altice Labs.

=> Comme c'est le logiciel qui pilote grandement les choses dans un modem-routeur, d'une part il est alors possible que via le logiciel de SFR le même mat"ériel marche très différemment que dans les versions d'autres pays que tu donnes (c'est un peu comme comparer le même PC sous Windows et sous Linux) et en tous cas il est possible qu'il y ait un bug qui n'existe pas dans d'autres, c'est sûr.

Moi je pense qu il y a doit y avoir des mise a jour firmwares qui doivent être faites en amont mais pour l'instant on est le beta testeurs et pour galérer on galère.
Certains sur ce forum ont au moins eu soit le déplacement d 'un technicien, soit un échange box . 

Oui, et certains autres (sans doute au moins autant) montrent publiquement des supers résultats avec leur toute nouvelle Box 10+ sans aucun problème... C'est ça qui est troublant avec vôtre situation.

Je me joins au bal puisque je l'ai depuis très peu de temps et je viens de comparer ses performances avec 2 cartes réseau Ethernet différentes : une carte 10 Gbit/s, et une carte 5 Gbit/s => la performance est là, quasi les 8 Gbit/s du contrat sont atteints, et donc plafonnés à presque 5 avec l'autre carte (mais je ne suis pas sous Windows)

image_02.png

image_03.png

Bref, votre problème commun n'est pas si fréquent (mais il existe) et pour l'instant ceux qui s'en sont sortis, c'était apparemment la faute d'une mise à jour de Windows à défaire pour revenir en arrière.

À tenter... Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

albatros84
Contributeur en Herbe

Bonjour,

a priori après avoir dialogué une fils de plus avec le service client le problème vient d un conflit entre la box 10 et la mise à jour Windows KB5065789…

je suis allé dans i historique des mises à jour Windows Update . J ai voulu désinstaller cette mise à jour qui est bien installée en Septembre 2025 , mais elle ne fait pas partie des mises  à jour à désinstaller .

jd suppose qu il y a une manip à faire sous invite de commandes en mode administrateur ou powershell . 
J ai tenté sous powershell 7.5.3 mais ça ne fonctionne pas . Je ne connais pas la manip sous invite de commandes . Je vous lance un SOS ….

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @albatros84 

a priori après avoir dialogué une fils de plus avec le service client le problème vient d un conflit entre la box 10 et la mise à jour Windows KB5065789…

C'est exactement ce qui est décrit dans le message qu'a relayé avant toi @TagadaTsoinTsoin que te te citais ci-dessus pour te répondre.

jd suppose qu il y a une manip à faire sous invite de commandes en mode administrateur ou powershell . 
J ai tenté sous powershell 7.5.3 mais ça ne fonctionne pas . Je ne connais pas la manip sous invite de commandes . Je vous lance un SOS ….

Il faut lire le lien en question relayé par @TagadaTsoinTsoin 

ce lien oriente vers le forum Microsoft où plusieurs utilisateurs confirment que ça a résolu leur problème (et orientent vers une discussion sur reddit qui donne exactement les commandes à taper dans un Shell windows pour désinstaller...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @albatros84 ,

Pour désinstaller une mise à jour, c'est prévu dans Windows

- aller sur "Paramètres"

- cliquer sur "Windows Update" (colonne de gauche)

- cliquer sur "Historique des mises à jour"

- descendre jusqu'à "Désinstaller des mises à jour"

Là, il est proposé une liste de mises à jour qu'il est possible de désinstaller

- choisir une mise à jour

- cliquer sur "Désinstaller"

Par contre chez moi, cette MàJ n'est pas proposée à la désinstallation

A priori, ce n'est pas une incompatibilité avec la Box 10 (certains clients en Box 8 ont été touchés sans compter ceux touchés chez d'autres fournisseurs) mais plutôt avec la carte réseau du PC.

J'ai vu quelqu'un dire que le problème ne se présentait pas en démarrant le PC en mode "Sans échec avec prise ne charge du réseau"

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Par contre chez moi, cette MàJ n'est pas proposée à la désinstallation

Je connais mal Windows (que je n'utilises vraiment plus beaucoup tu le sais) mais j'ai lu dans la conversation Reddit issue de ton lien des commandes à taper dans le Shell par ceux qui ont désinstallé cette mise à jour => peut-être la seule façon de le "forcer" justement ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus