Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @albatros84 parmi nous ! 👋

Merci pour toutes les précisions apportées concernant votre souci de débit.

En vous lisant, j’ai fait une petite remarque : la majorité des utilisateurs ayant rencontré ce souci sont sous Windows 11, alors que vous êtes toujours sous Windows 10. Cela indique qu’une autre mise à jour récente de Windows 10 pourrait être à l’origine du problème, car une même mise à jour ne porte généralement pas la même référence sur deux systèmes différents.

Il peut donc être utile de vérifier les mises à jour installées autour du moment où le souci est apparu. Comme cela a permis aux utilisateurs sous Windows 11 de résoudre le problème, il est fort possible que cela rétablisse votre débit normal ; on croise les doigts !

La Communauté reste à vos côtés et espère que vous pourrez rapidement retrouver des performances optimales.

Agréable journée à tous !

Réponse certifiée par SFR
albatros84
Contributeur en Herbe

Bonsoir à toutes et à tous ...

Hurraaaaaaahhh

Nouvel appel au servioce client ce matin. L'opérateur Qui a pris contact avec la cellusle experts m'a clairement affirmé que le problème venait d 'un conflit entre win 11 et uniquement lma box pour les clients Win 11 qui ont installé la mise à jour KB5065789 comme l'a déja dit un des participants à ce forum que je remercie avant tout.
Disons que cette fois j'ai eu une confirmation officielle ! Mais comme d 'hab, je ne pouvais pas désinstaller cette mise a jour par l interface des parametres car elle apparaissasait pas dans l'onglet desinstallation de mise a jour .

J 'ai du donc passer par l'invite de commandes en mode administrateur apres avoir tapé cmd ou cmd.exe  dans la barre de recherche a coté du logo windows dasn la barre des taches. Puiis click droit sur Invite de commandes qui apparait  et cliquer sur executer en tanta qu 'administrateur

Une fois dans l'interface de  l 'invite de commande voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne :

il faut taper : wusa.exe / uninstall /kb:5065789 /norestart /log   et valider par la touche enter .

Suite a cela je suis passé de 0,4Mbts à 900Mbts... Que ça !

En espérant que cela résolve vos problèmes parce que je n 'en pouvais plus et j' imagine que je ne dois pas être seul dans ce cas .

Et merci à TOUS les participants de ce forum qui oeuvrent pour rendre service aux gens en détresse...

Pas besoin de redémarrer mais surtout suspendre les mises à jour automatiques au risque de voir la KB5065789 se réinstaller ...

Ryry
Client Top Contributeur

hello @albatros84 

Une fois dans l'interface de  l 'invite de commande voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne :

il faut taper : wusa.exe / uninstall /kb:5065789 /norestart /log   et valider par la touche enter .

Non mais sans rire, c'est (en corrigeant ton espace en trop entre / et uninstall) ce qu'explique l'utilisateur sur Reddit que je t'avais indiqué d'aller lire via la discussion du forum Microsoft recommandée par @TagadaTsoinTsoin 😉

Mais bon répéter que cette commande à taper dans un Shell est bonne est la base même de la pédagogie.

Sympa de nous confirmer qu'elle marche bien cette méthode qui résout ce pépin constaté exclusivement sous Windows 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Je viens avec une très bonne nouvelle, car Microsoft a fourni une nouvelle mise à jour de sécurité (la KB5066835 du 14 octobre 2025) contenant des correctifs et des améliorations de la qualité de KB5065789 (publiée le 29 septembre 2025 et occasionnant le bridage du débit Upload).

Je vous mets le lien de l'article juste ici pour plus d'infos.

Agréable journée à tous et à bientôt sur le Forum !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Eyeid 

Merci pour l'annonce : au moins il n'y aura plus de mauvaises surprises forçant les clients (qui apprennent la pot-aux-roses) à rétropédaler vers la mise à jour antérieure.

Une petite remarque (mais pas surprenant), Microsoft ne semble donner aucune piste d'un truc qui était fonctionnel dans la version N-2, qui a été modifié et hélas dans un sens moins satisfaisant dans la version N-1, et qui maintenant a été re-corrigé dans la version N concernant les interfaces réseaux... Mais bon ce qui compte c'est que ça marche d'emblée sans se poser de questions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Hello @Ryry ,👋

Oui, exactement ! Cette fois, Microsoft semble avoir remis les choses dans le bon sens 😅.

On peut effectivement se demander ce qui s’est passé entre les versions, mais l’essentiel est bien là : une mise à jour stable et fonctionnelle dès l’installation, sans devoir jongler entre correctifs.

Espérons que cette tendance se poursuive sur les prochaines versions ! 🤞

Bonne journée à toi  ! 🌟

alphonseno01
Visiteur

j aimerais avoir la box 10 comment faire

jnq35
Client Top Contributeur

Vous êtes en retard ! Il y a eut deux mises a jours depuis celles que vous mentionnez.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @alphonseno01, bienvenue parmi nous ! 👋

C’est super de voir votre intérêt pour la Box 10 +. Cette box haut de gamme est proposée dans le cadre de l’offre Fibre Premium et offre le Wi‑Fi 7, un débit jusqu’à 8 Gb/s symétriques, ainsi que des fonctionnalités avancées pour la maison connectée.

Pour en profiter, il faudra donc souscrire à cette offre. Tous les détails sur l’éligibilité, les caractéristiques et les modalités de souscription sont disponibles dans cet article : Quelle offre permet de profiter de la nouvelle SFR Box 10 ?

Si vous décidez de franchir le pas, n’hésitez pas à revenir partager vos impressions et vos premières expériences, cela pourra aider d’autres membres comme vous. 😊

La Communauté reste bien sûr à vos côtés pour toute question ou précision.

Bonne fin de journée  ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus