- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je tien a remettre l'église au centre du village, je ne me bat pas pour le débit descendant car même à 600Mbs c'est suffisant pour mon activité , mais pour le débit MONTANT qui est illogique et inacceptable, je veut juste pouvoir exercer mon activité sans me soucier de quoi que ce sois ( comme avant ) le disfonctionnement commence généralement tous les jours vers 16h et ce jusqu'au lendemain matin
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @loiccl01
Je tien a remettre l'église au centre du village, je ne me bat pas pour le débit descendant car même à 600Mbs c'est suffisant pour mon activité , mais pour le débit MONTANT
Oui, c'est aussi mon avis et l'opinion que j'ai exprimé dans ma longue réponse.
je veut juste pouvoir exercer mon activité sans me soucier de quoi que ce sois ( comme avant )
Oui, normal. Que ça marche.
Comme détaillé plus haut, tu subis manifestement un dysfonctionnement (une panne ?) et je ne vois que les pistes détaillées.
le disfonctionnement commence généralement tous les jours vers 16h et ce jusqu'au lendemain matin
Cette "régularité" peut laisser à une saturation de secteur mais c'est un peu "tôt" pour des heures de pointe (d'habitude c'est plutôt vers 21h que ça se fait sentir...)
Cela étant tu ne donnes ton tableau de fréquences qu'en partie très tronquée : il y a au moins 1 vois montante que tu ne nous montre pas, et des tas de voies descendantes (qui si elles sont en vrac peuvent aussi exprimer qu'il y a des anomalies sur ta ligne)... Donc si tu ne parviens pas à faire un copier-coller complet que je suggérais, il faudra faire plusieurs captures d'écran pour nous montrer tout.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @loiccl01
Très bien.
Mais hélas il manque une dernière potentielle ligne : (en émission) comme je le disais dans le message précédent, il manque apparemment 1 voix en données montantes.
Mais, en l'état, je dirai que :
- tes voies descendantes sont bonnes et dans les normes
- les 4 voies montantes que je vois sont en limite forte de puissance ce qui est assez inhabituel et pas forcément bon signe...
Il serait bon d'observer si ces valeurs de puissance dans le sens montant présentent des valeurs forts différents entre les moments "acceptables" (30 méga) et totalement nuls (moins de 1 méga).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Apres vérification j ai bien que 4 canal d'émission et la période ou je te les ai envoyer son de ce matin en pleine période de dégradation du Montant comme a l heure actuel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oups ok bien reçu
mais aurai tu une idée de ce que cela peut être comme type de panne ?
Merci pour l aide et l'attention porté a ma demande
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@loiccl01 a écrit :
Apres vérification j ai bien que 4 canal d'émission et la période ou je te les ai envoyer son de ce matin en pleine période de dégradation du Montant comme a l heure actuel
Ah ??? Alors ça c'est super étonnant car :
- on croyait voir la barre de scrolling pas tout à fait en bas de ta capture d'écran sur les voies d'émissions
- et surtout je ne connais pas de zone gigabit coaxiale qui ont moins que 5 voies montantes
=> du coup ce point serait presque "bon signe" car démontrerait qu'il y a un gros truc technique anormal.
Mais n'as-tu vraiment aucune information sur les voies montantes "inexistantes" ou "manquantes".
Car sur ma box (qui peut avoir jusqu'à 8 voies montantes),
- quand on en a que 5 (ce qui est normal chez moi, les autant indique bien que c'est absent (des 0 par exemple, comme ICI)
- et inversement quand une voie est "en panne" on a plutôt des valeurs qui indiquent des aberrations
Mais bref, pas du silence invisible.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@loiccl01 a écrit :
non non je t assure que j ai bien que 4 canal j ai revérifier pour 3 troisième fois
Oui, OK, je voulais juste savoir si les autres (au-dessus de 4 étaient visibles en "inactif" ou autre).
- Et bien comme dit plus haut, c'est déjà un "gros" problème puisque une zone gigabit qui a moins de 5 canaux montants pour le 60 Mbit/s d'upload, je n'ai jamais vu cela... c'est déjà une piste : il semble manquer une voie. Et on peut craindre que si elle est en vrac, elle ne fasse pas seulement rater 1/5 de débit mais qu'elle ait un effet parasite sur les autres voies voisines
- De plus le niveau de puissance de tes 4 voies retour est tout de même un peu trop élevée (d'habitude 50 c'est le max du max normal, moi j'ai dans les 45-46 dbMV) : voir https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=13683
Ça te fait quand même 2 choses très atypiques à dire aux techniciens qui conclueraient qu'il n'y a rien d'anormal.
À+