- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR foutage de **bleep** et latence élevé le soir
Bonjour,
j'écris ici dans le but de trouver une solution à mon problème récurrent, ainsi que me plaindre du service complètement irrespectueux et laborieux du 1023 d'SFR.
Avant toute chose, je suis propriétaire d'une ligne SFR offre fibre premium 1GO.
Depuis maintenant plus d'un mois, je constate qu'entre 18h30 et 20h commence le début de longues heures de latences et de gigues élevé ( 70ms à 90 de latence, 8 a 10 de gigue ) et dure jusqu'à 22h30 22h45 environs. Puis reviens à la normal ( 10 à 20 de ping).
Les speedtest sont fait via SFR et bien évidemment en cable ethernet sans aucun appareil allumé pouvant obstruer le fameux test.
Il y a de cela 3 jours ( dimanche 03 novembre 2024 ), j'appelle le service client d'SFR, afin d'expliquer mon problème et tenter de trouver une solution. La fin de l'appel ce solde par un échec, nous ne trouvons rien. Or la dame que j'ai eut au téléphone me promet qu'elle va faire remonter le problème et que ma ligne et de me rappeler sous 48h pour faire le bilan et envoyer un technicien.
Nous somme le mercredi 06 novembre 2024 (soit 72h après), je n'ai reçu aucun appel.
Je me décide donc à prendre les devants et rappeler le service client. Une femme du nom de Sabrina me répond, je lui explique le problème à nouveau, détailler etc... Elle me prend de haut en disant qu'il n'y a aucun problème, et finis par me donner cette fameuse réponse : On vous rappelle sous 48h. Je lui demande donc un mail ou sms qui stipule que je vais être rappelé, car on ma déja fait le coup une fois. Cette dernière décide tout bonnement de me raccrocher à la **bleep**. Les conversations sont enregistrés, ce serait sympa de l'écouter pour voir à quel point j'ai pu être courtois et comment elle ma raccroché au nez.
Résultat des comptes : Toujours ce problème de latence de 18h30 a 22h30. Pas de solutions et SFR qui s'en contrefiche totalement.
Je ne sais pas où je dois envoyer ça pour le faire remonter à SFR et avoir un vrai retour client, si vous le savez n'hésitez pas à m'aiguiller, merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elisago01 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
Je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation. Les ralentissements de débit et la latence élevée pendant la plage horaire que vous mentionnez, peuvent en effet être difficiles à détecter et à analyser de manière précise, car ils sont souvent liés à des périodes de forte utilisation du réseau.
C’est dans ce contexte que le service technique procède à une temporisation. Cette étape permet de mieux observer les variations de stabilité sur votre connexion et d’identifier d’éventuelles solutions. Cela aide à diagnostiquer la source du problème et à envisager des améliorations durables pour vous assurer une meilleure qualité de service.
Il y a tout une procédure derrière qui nécessite que vous vous rapprochiez de nouveau du service technique pour une prise en charge via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé, car nous n’avons pas accès à votre dossier sur ce forum.
N'hésitez pas à nous tenir informés de tout avancement
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elisago01,
Sur votre problématique de débit, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci).
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elisago01 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
Je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation. Les ralentissements de débit et la latence élevée pendant la plage horaire que vous mentionnez, peuvent en effet être difficiles à détecter et à analyser de manière précise, car ils sont souvent liés à des périodes de forte utilisation du réseau.
C’est dans ce contexte que le service technique procède à une temporisation. Cette étape permet de mieux observer les variations de stabilité sur votre connexion et d’identifier d’éventuelles solutions. Cela aide à diagnostiquer la source du problème et à envisager des améliorations durables pour vous assurer une meilleure qualité de service.
Il y a tout une procédure derrière qui nécessite que vous vous rapprochiez de nouveau du service technique pour une prise en charge via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé, car nous n’avons pas accès à votre dossier sur ce forum.
N'hésitez pas à nous tenir informés de tout avancement
Agréable journée