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@Ricouz a écrit :
Bonsoir
Concernant le tableau de frésquences, c'est exactement comme avec les modem ou box Numéricable.
ne fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
Bonjour,
Et voilà ! Merci pour ton aide 🙂
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19/03/2019 23h44
@Kragon a écrit :
Bonjour,
Je pensais que la fonction répondre citait automatiquement le message désolé.
Le tracert c'était à toute fin utile. Comme on me l'avait déjà demandé par le passé je l'ai mis.
Donc j'ai fait le test et je joint une capture d'écran du test.
Bonsoir @Kragon
Tu as exactement les mêmes résultats que moi qui suit aussi sur le câble cghez Numericable.
Je présume que tu viens de faire ce test à une heure où les débits sont corrects et conformes à ton contrat.
Ce qui serait intéressant c'est de faire ces tests à plusieurs de la journée et surtout aux heures où ta connexion est instable.
Pour rappel, mes réponses précédentes :
*******************************************
Problème connu mais dont la résolution peut être difficile.
J'ai numéricable et j'ai déjà eu le problème.
Problème 19h30 --> 22h30 --> TV.
Ton problème vient de ce qu'un appareil de télévision « pisse » et rejette sur le réseau câblé des parasites.
Il va falloir que toi-même tu recherches lequel de tes voisins a un appareil de télévision défectueux.
*******************************************
De plus, lors de l'apparition du problème :
Débranche la prise secteur de la TV et refait tes tests sur le site http://ovh.net
Si ce n'est pas suffisant, baisse tous les disjoncteurs de chez toi sauf la BOX et refait tes tests sur le site http://ovh.net
*******************************************
PS : Mets tes copies d'écrant dans le corps du message plutôt qu'en PJ.
🙂
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Bonjour
@Kragon citer le précédent message ne sert absolument à rien, puisque même lorsque l'on n'est pas cité dans un message, si on suit le fil on est automatiquement prévenu par mail (à configurer si nécessaire dans les préférences). D'ailleurs à chaque modification du fil, pour reprendre une phrase par exemple ou corriger une faute d'orthographe, un mail est généré.
De plus cela alourdi inutilement le fil, je dis inutiliement car lorsque la réponse est juste en dessous de la question posée ou exposée c'est complètement inutile.
Et ne parlons même pas de ceux qui ont un petit abonnement sur smartphone et qui sont obligés de parcourir 2 fois les posts puisque répétés à chaque réponse.
Le seul intéret de reprendre le message est lorsqu'il il y plusieurs questions, ou que l'on reprend plusieurs points de la discussions, mais dans ce cas il faut fractionner le post comme le font certains, cela devient beaucoup plus lisible.
Concernant ton tableau de fréquences, je ne vois rien de particulier, les valeurs sont correctes. voir même très bonnes.
Concernant les logs, là encore rien de très grave, à part peut-être un CMTS qui est un peu long à répondre. Ce sont les habituels messages que l'on trouvait assez souvent sur les modems Numéricable, d'ailleurs on y retrouve également les mêmes problèmes de dates.
Concernant un éventuel problème télé, je n'y crois pas trop, vu les horaires, mais c'est quand-même à vérifier. Si tu le peux, sur la prise sur laquelle est branchée la box essaye d'y brancher seulement la box.
Sur le tracert, on voit quelques noeuds numéricable et SFR qui sont un peu long à répondre, cela peut poser également problème.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour @Kragon ,
nous sommes tout de même à la limite en réception/émission. En Emission il semble même qu'il te manque un canal (4 au lieu de 5).
Même si @Ricouz a une grand expertise, car il m'a aidé d'un grand secours, je ne partage pas son avis.
Je nettoierai ma ligne en branchant directement ma box sur l'arrivée du coaxial, normalement cela permet de gagner 3db, et te permettrait d'être à 4 db.
Pour ce faire normalement tu as un splitter (voir image dessous), d'un côté tu as un câble, et de l'autre deux sorties. C'est sur le câble qui arrive sur l'entrée qu'il faut mettre la box en direct.
Ensuite j'essayerai de modifier la fréquence de démarrage en cherchant en réception la fréquence qui donne la valeur en dB la plus basse, avec la valeur SNR la plus haute.
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21/03/2019 09h28
@Dan921 a écrit :
Bonjour @Kragon ,
nous sommes tout de même à la limite en réception/émission. En Emission il semble même qu'il te manque un canal (4 au lieu de 5).
Même si @Ricouz a une grand expertise, car il m'a aidé d'un grand secours, je ne partage pas son avis.
Je nettoierai ma ligne en branchant directement ma box sur l'arrivée du coaxial, normalement cela permet de gagner 3db, et te permettrait d'être à 4 db.
Pour ce faire normalement tu as un splitter (voir image dessous), d'un côté tu as un câble, et de l'autre deux sorties. C'est sur le câble qui arrive sur l'entrée qu'il faut mettre la box en direct.
Ensuite j'essayerai de modifier la fréquence de démarrage en cherchant en réception la fréquence qui donne la valeur en dB la plus basse, avec la valeur SNR la plus haute.
Bonjour @Kragon , @Dan921 et @Ricouz
Etant doné que le problème ne se produit que le soir, et que j'ai déjà eu un problème genre chez moi, j'invite @Kragon à faire les opérations que j'ai proposées dans une réponse précédente. 🙂
J'oubliai :
J'ai aussi ce type de "Splitter" en service et sans dégradation de ma connexion Internet.
Il y a 6 mois, j'ai eu même DEUX "Splitter" chainés l'un derière l'autre avant mon modem Netgear CG3100L
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Bonjour @Kragon
Concernant une interférence électromagnétique, qui est la piste que @utilisateur_supprimé préconise nous les trouvions en ADSL, et cela vient systématiquement de l'alimentation défectueuse d'une box , et cela impacte toutes les box qui utilisent le même noeud (SFR, FREE, ORANGE...)
Ce type de problème est très diffcile à mettre en évidence, et il n'est pas sérieux de faire du porte à porte en allant voir les voisins. Il existe des appareils pour le mesurer en sortie de ligne EDF de chaque logement.
J'avais exactement le même problème que vous au début, et cela venait du câble entre l'armoire SFR et la maison. En fait suivant les heures j'avais le SNR qui baissait et la puissance qui augmentait jusqu'à rendre la qualité de ligne déplorable.
Lorsqu'on a une instabilité sur la connexion on nettoie la ligne (on dégage le splitter), et après on teste si cela ne vient pas du poste client, ou de la box. Pour cela on réinitialise totalement la box, afin de la remettre "en mode usine", et surtout on teste avec au moins 2 machines différentes avec des adresses ping différentes. Par exemple google.com n'est pas mal pour tester son ping.
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Bon je vais essayer de répondre dans l'odre
Concernant le nombre de voies montantes, pour répondre à @Dan921 non il n'y a pas de règles sur le nombre de voies cela dépend des secteurs.
on peut très bien avoir 3, 4 ou 5 VR, tout dépend de ce qui a été mis en place au niveau du secteur.
D'ailleurs sans entrer dans le détail le débit par fréquence en up est différent du débit par fréquence en down.
La seule chose que l'on peut dire, c'est que plus il y en a meilleure est la stabilité au niveau débit montant.
Concernant les valeurs du tableau de fréquences, même si tu n'es pas d'accord avec moi, je pense que le gain en db que tu préconises risque au contraire d'être néfaste, je ne dis pas que cela sera néfaste mais que c'est un risque, j'ai déjà conseillé avec succés à certains abonnés d'ajouter un splitter pour justement diminuer la puissance du signal. Un signal trop fort est aussi néfaste qu'un signal trop faible même s'il n'a pas les mêmes conséquences.
Concernant les valeurs du tableau de fréquence:.
En général les valeurs admises par les spécialistes câbles concernant la puissance se situe pour les Voies descendantes entre -15 dBmV et +15 dBmV et ce sont des valeurs maximales, les valeurs recommandées se situent entre -7 dBmV et +7 dBmV, donc les valeurs du tableau de @Kragon sont parfaites.
Concernant le SNR toujours pour les Voies descendantes les valeurs minimum admises pour du QAM256 se situent à 33 db, sachant que par expérience (et d'autres comme @Ryry pourront le confirmer) un SNR se situant aux alentours de 42 db est excellent . Donc là encore les valeurs du tableau sont bonnes.
Pour les voix montantes, les valeurs des puissances admises en ATDMA et DOCSIS 3.0 se situent entre 35 dBmV et 47 dBmV sachant que le maximum se situe aux alentours des 52 dBmV, au delà cela peut fonctionner mais très souvent (là encore c'est l'expérience pas la théorie) on a des déconnexions intempestives, des micro-coupures voir des impossibilités à l'acquisition des fréquences descendantes.
Donc là encore les valeurs du tableau de @Kragon sont excellentes également.
C'est pour cela que je pense que le problème ne se situe pas à ce niveau (mais je peux me tromper) en tout cas les valeurs du tableau de fréquences ne font rien ressortir.
Après si c'est une copie d'écran au moment où tout va bien, il est sûr que mon "diagnostique" est à revoir.
Les problèmes de brouillages électro-magnétiques sont très très fréquents dans le domaine du câble et les sources sont multiples, (ascenseur, engin de chantier, micro-onde, télévision, moteur de volets roulants etc...) Un simple coaxial dont le raccord a été mal confectionné peut rendre perméable le coaxial à ces brouillages.
En fonction du type de brouillage il peut être généralisé à tous les voisins ou seulement à son installation.
Pour écarter certaines hypothèses, il peut être intéressant par exemple de n'avoir que la box branchée sur une prise électrique et de procéder étapes par étapes en rebranchant le reste du matériel.
D'accord également pour un reset avec retour aux paramètres usines, c'est également une des manipulations de base à effectuer dans ce genre de problème.
D'ailleurs là encore il faut procéder par étape, on commence par le débranchement électrique, puis un reset simple et on continue sur un reset avec retour aux paramètres usines etc .....
Tiens autre idée, plutôt qu'utiliser le tracert, tu devrais faire des pathping lorsque tu as ces problèmes, c'est plus parlant qu'un simple ping ou qu'un simple tracert. (Voir documentation du pathping pour plus de détails).
Après je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste l'expérience de beaucoup d'années passées sur le câble et dans les forums, ainsi que la lecture de doc technique sur le câble qui me font dire cela, je ne suis pas un spécialiste câble.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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21/03/2019 15h36
@Ricouz a écrit :
...
Les problèmes de brouillages électro-magnétiques sont très très fréquents dans le domaine du câble et les sources sont multiples, (ascenseur, engin de chantier, micro-onde, télévision, moteur de volets roulants etc...) Un simple coaxial dont le raccord a été mal confectionné peut rendre perméable le coaxial à ces brouillages.
En fonction du type de brouillage il peut être généralisé à tous les voisins ou seulement à son installation.
Pour écarter certaines hypothèses, il peut être intéressant par exemple de n'avoir que la box branchée sur une prise électrique et de procéder étapes par étapes en rebranchant le reste du matériel.
...
Bojnour @Ricouz , @Ricouz et @Dan921
C'est ce que j'ai proposé il y a 2 jours. 🙂
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@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Bonjour,
Je suis vraiment désolé mais précédemment on me demande de citer et maintenant on me dit que c'est inutile...ça devient vraiment complexe. Je n'ai jamais eu autant de mal à naviguer sur un site internet et un forum qu'ici , pourtant je pratique internet depuis 1997 et je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
"Concernant un éventuel problème télé" => je n'ai rien constaté non plus mais je n'utilise le flux TV qu'à des fins de tests.
Mon problème initial était des déconnexions intempestives et des pertes de paquets ( jusqu'à 70% des paquets sur les heures de pointes )
J'ai croisé un technicien numéricable dans la rue qui m'a signalé que le problème existe depuis quelques temps déjà...
Ceci dit après avoir demander un remboursement au prorata l'incident s'est curieusement résolu le lendemain dans l'application SFR & moi. Alors que ça dure depuis au moins 2 mois et que Le service téchnique au 1023 + SFR assistance sur facebook + un technicien SFR croisé dans ma rue + le technicien en boutique + Le serveur vocal du 1023 indiquent tous que l'incident n'est pas résolu.
=> Du coup est-ce que je me fie à l'application et mes tests pour dire que c'est résolu ou est-ce que je me fie à au 1023 + SFR assistance sur facebook + un technicien SFR croisé dans ma rue + le technicien en boutique + Le serveur vocal du 1023 ?
Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour ça au fait. Moi même je m'arrache le peu de cheveux qui me reste