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67117 // PERTE DE PAQUETS // LIGNE COAXIAL 10Mbits
Bonjour
Correction sur le titre pardon : ligne 100Mbits
j'ai contacté le service clients à diverses reprises pour des problèmes de pertes de connexion et de paquets depuis plusieurs mois
Un technicien est même venu. L'intervention est indiquée comme résolu mais n'a jamais été résolu.
Mes pertes de paquets sont très variables :
Généralement vers 19h30 la connexion devient inaccessible.
Vers 22h30 revient et est très instable.
Vers 00h30 la connexion redevient presque normale.
192.168.0.1 répond en <1ms
Les pertes de ping sont constatées via un ping -t numericable.fr
Câble ethernet local remplacé, j'ai testé différent ports sur la box.
Demain je vais tenter un nouvel appel aux service clients mais cela doit être le 10ième appel en 3 mois
Que puis-je faire par rapport à ces deux problèmes de pertes de paquets et de connexions internet ?
Merci par avance pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Kragon
Concernant une interférence électromagnétique, qui est la piste que @utilisateur_supprimé préconise nous les trouvions en ADSL, et cela vient systématiquement de l'alimentation défectueuse d'une box , et cela impacte toutes les box qui utilisent le même noeud (SFR, FREE, ORANGE...)
Ce type de problème est très diffcile à mettre en évidence, et il n'est pas sérieux de faire du porte à porte en allant voir les voisins. Il existe des appareils pour le mesurer en sortie de ligne EDF de chaque logement.
J'avais exactement le même problème que vous au début, et cela venait du câble entre l'armoire SFR et la maison. En fait suivant les heures j'avais le SNR qui baissait et la puissance qui augmentait jusqu'à rendre la qualité de ligne déplorable.
Lorsqu'on a une instabilité sur la connexion on nettoie la ligne (on dégage le splitter), et après on teste si cela ne vient pas du poste client, ou de la box. Pour cela on réinitialise totalement la box, afin de la remettre "en mode usine", et surtout on teste avec au moins 2 machines différentes avec des adresses ping différentes. Par exemple google.com n'est pas mal pour tester son ping.
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Concernant l'utilisation du forum ne t'en fait pas cela n'a aucune d'importance.
Pour ton problème, toi seul pourra dire s'il est réglé ou non, il faut attendre un peu, je pense que c'est dans la durée que tu pourras te rendre compte de la stabilité retrouvée ou non.
L'intervention du technicien a peut-être résolu ton problème, souvent le changement d'un coaxial ou d'un raccord vieillisant dans les amoires extérieures, résoud plusieurs problème, surtout lorsqu'il s'agit de brouillage.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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19/03/2019 09h01
@Kragon a écrit :
Correction sur le titre pardon : ligne 100Mbits
j'ai contacté le service clients à diverses reprises pour des problèmes de pertes de connexion et de paquets depuis plusieurs mois
Un technicien est même venu. L'intervention est indiquée comme résolu mais n'a jamais été résolu.
Mes pertes de paquets sont très variables :
Généralement vers 19h30 la connexion devient inaccessible.
Vers 22h30 revient et est très instable.
Vers 00h30 la connexion redevient presque normale.
192.168.0.1 répond en <1ms
Les pertes de ping sont constatées via un ping -t numericable.fr
Câble ethernet local remplacé, j'ai testé différent ports sur la box.
Demain je vais tenter un nouvel appel aux service clients mais cela doit être le 10ième appel en 3 mois
Que puis-je faire par rapport à ces deux problèmes de pertes de paquets et de connexions internet ?
Bonjour @Kragon
Problème connu mais dont la résolution peut être difficile.
J'ai numéricable et j'ai déjà eu le problème.
Problème 19h30 --> 22h30 --> TV.
Ton problème vient de ce qu'un appareil de télévision « pisse » et rejette sur le réseau câblé des parasites.
Il va falloir que toi-même tu recherches lequel de tes voisins a un appareil de télévision défectueux.
Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.
Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.
🙂
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19/03/2019 09h35
Bonjour @Kragon
De plus, lors de l'apparition du problème :
Débranche la prise secteur de la TV et refait tes tests sur le site http://ovh.net
Si ce n'est pas suffisant, baisse tous les disjoncteurs de chez toi sauf la BOX et refait tes tests sur le site http://ovh.net
🙂
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Bonjour,
Comment savoir si une télévision est déféctueuse ? J'ai depuis peu des nouveaux voisins et j'ai remarqué que les problèmes sont arrivés en même temps. Le technicien parlait d'un brouilleur. Par contre que dois-je leur demander pour cette histoire de TV ?
La copro est assez récente et notre raccordement est généralisé à la copro d'environ 25/30 apparte.
Merci
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19/03/2019 20h49
@Kragon a écrit :
Comment savoir si une télévision est déféctueuse ? J'ai depuis peu des nouveaux voisins et j'ai remarqué que les problèmes sont arrivés en même temps. Le technicien parlait d'un brouilleur. Par contre que dois-je leur demander pour cette histoire de TV ?
La copro est assez récente et notre raccordement est généralisé à la copro d'environ 25/30 apparte.
Bonsoir @Kragon ,
En faisant des mesures de débit avec http://ovh.net :
- Avec la TV en marche
- Avec la prise débranchée de la TV
🙂
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Bonjour,
Ou puis-je trouver ces infos ? ( de mémoire on pouvait les voir sur les anciennes box numéricables mais sur ma box SFR je ne vois pas ces infos comme la puissance du signal d'ailleurs qui n'est affichée nulle part )
Voici un tracert en attendant si ça parle à quelqu'un :
tracert sfr.fr
Détermination de l’itinéraire vers sfr.fr [80.125.163.172]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 6 ms 6 ms 7 ms 195-132-11-177.rev.numericable.fr [195.132.11.177]
4 17 ms 31 ms * 172.19.132.146
5 * 14 ms 14 ms ip-58.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.58]
6 17 ms * 19 ms 6.11.128.77.rev.sfr.net [77.128.11.6]
7 18 ms 18 ms 22 ms 6.11.128.77.rev.sfr.net [77.128.11.6]
8 18 ms 18 ms 18 ms 202.13.6.109.rev.sfr.net [109.6.13.202]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 16 ms 17 ms 17 ms 80.125.163.172
Itinéraire déterminé.
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19/03/2019 21h16
@Kragon a écrit :
Bonjour,
Ou puis-je trouver ces infos ? ( de mémoire on pouvait les voir sur les anciennes box numéricables mais sur ma box SFR je ne vois pas ces infos comme la puissance du signal d'ailleurs qui n'est affichée nulle part )
Voici un tracert en attendant si ça parle à quelqu'un :
tracert sfr.fr
Détermination de l’itinéraire vers sfr.fr [80.125.163.172]
avec un maximum de 30 sauts :1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 6 ms 6 ms 7 ms 195-132-11-177.rev.numericable.fr [195.132.11.177]
4 17 ms 31 ms * 172.19.132.146
5 * 14 ms 14 ms ip-58.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.58]
6 17 ms * 19 ms 6.11.128.77.rev.sfr.net [77.128.11.6]
7 18 ms 18 ms 22 ms 6.11.128.77.rev.sfr.net [77.128.11.6]
8 18 ms 18 ms 18 ms 202.13.6.109.rev.sfr.net [109.6.13.202]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 16 ms 17 ms 17 ms 80.125.163.172Itinéraire déterminé.
Bonsoir @Kragon ,
Quand tu réponds à quelqu'un de préférence : cite le.
Cela est plus poli et lui permettra d'être averti par MAIL. 🙂
Au fait quel intérêt de ce TRACERT ? ? ?
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Bonsoir
Concernant le tableau de frésquences, c'est exactement comme avec les modem ou box Numéricable.
ne fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
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@utilisateur_supprimé a écrit :
@Kragon a écrit :
Bonjour,
Ou puis-je trouver ces infos ? ( de mémoire on pouvait les voir sur les anciennes box numéricables mais sur ma box SFR je ne vois pas ces infos comme la puissance du signal d'ailleurs qui n'est affichée nulle part )
Voici un tracert en attendant si ça parle à quelqu'un :
tracert sfr.fr
Détermination de l’itinéraire vers sfr.fr [80.125.163.172]
avec un maximum de 30 sauts :1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 6 ms 6 ms 7 ms 195-132-11-177.rev.numericable.fr [195.132.11.177]
4 17 ms 31 ms * 172.19.132.146
5 * 14 ms 14 ms ip-58.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.58]
6 17 ms * 19 ms 6.11.128.77.rev.sfr.net [77.128.11.6]
7 18 ms 18 ms 22 ms 6.11.128.77.rev.sfr.net [77.128.11.6]
8 18 ms 18 ms 18 ms 202.13.6.109.rev.sfr.net [109.6.13.202]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 16 ms 17 ms 17 ms 80.125.163.172Itinéraire déterminé.
Bonsoir @Kragon ,
Quand tu réponds à quelqu'un de préférence : cite le.
Cela est plus poli et lui permettra d'être averti par MAIL. 🙂
Au fait quel intérêt de ce TRACERT ? ? ?
Bonjour,
Je pensais que la fonction répondre citait automatiquement le message désolé.
Le tracert c'était à toute fin utile. Comme on me l'avait déjà demandé par le passé je l'ai mis.
Donc j'ai fait le test et je joint une capture d'écran du test.
Merci pour ton aide