- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voulais voir les stats pour essayer de déterminer si le problème de débit venait de la ligne ou en amont (NRA saturé par exemple)
Les stats ne sont pas terribles, mais il me faudrait une info supplémentaire.
J'ai besoin de connaître l'atténuation théorique de la ligne (ou à défaut ses caractéristiques de longueur et diamètre) pour comparer avec le 47dB d'atténuation mesurée par la box.
--> https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/
Exemple de résultat:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TagadaTsoinTsoin
j’ai fait le test ovh avec mon installation habituelle et sur la DTI. Voici les résultats ( la 2 eme capture est avec la prise dti ). Je vais faire le test précédemment fait et j’envoie les résultats. J’ai déjà fait un test de débit en wifi, guère mieux …
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin voici les stats sur la DTI
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 987 Kbps, Downstream rate = 9260 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 636 Kbps, Downstream rate = 3551 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 17.0 17.6 Attn(dB): 49.0 27.9 Pwr(dBm): 18.9 12.0 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 88 12 B: 10 36 M: 4 1 T: 7 2 R: 16 10 S: 0.3849 1.8341 L: 1247 205 D: 4 32 Counters Bearer 0 SF: 40321 39327 SFErr: 0 0 RS: 6632964 1414942 RSCorr: 68 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 56 0 ReXmtCorr: 48 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 5435082 970128 Data Cells: 930685 203495 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 55 55 AS: 650 Bearer 0 INP: 58.00 6.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 14 PER: 15.82 16.50 OR: 47.50 8.72 Bitswap: 0/0 0/0 Total time = 11 min 45 sec FEC: 68 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 55 55 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 11 min 45 sec FEC: 68 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 55 55 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 11 min 45 sec FEC: 68 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 55 55 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 10 min 49 sec FEC: 68 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Arf, l'atténuation à augmenté, par contre le débit est légèrement meilleur, un speedtest devrait chatouiller les 3Mb/s.
Avec l'atténuation théorique on verra si vous pouvez essayer de déclencher une intervention de SFR à domicile.
Le technicien SFR ne pourra rien faire mais c'est la procédure pour pouvoir faire intervenir Orange sur la ligne extérieure.
EDIT: je n'avais pas vu le post avec les données théoriques.
47dB d'atténuation est cohérent avec une ligne d'un peu plus de 3000 mètres.
Donc SFR ne fera pas intervenir de technicien.
Les valeurs de débit max sont correctes
Max: Upstream rate = 987 Kbps, Downstream rate = 9260 Kbps
Essayez de faire un reset de la box en appuyant 5 à 10 secondes sur el bouton reset caché au fond d'un petit trou.
Attention si vous avez fait des paramétrages personnalisés (réglages WiFi, redirections de port, etc) ces réglages seront perdus si vous ne les sauvegardez pas avant (il me semble que la sauvegarde se trouve dans l'onglet "Administration" de la box)
Refaites un test de débit après le reset avec la box branchée sur le DTI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin merci pour cette réponse rapide. J'ai fait un speed test, je suis à 2,38 sur la DTI...
j'ai testé d'autres prises internet, je n'ai pas de meilleurs résultats...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elidoz,
Si le souci persiste, je vous invite à échanger avec un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Bonne journée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »