Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème Wifi avec SFR Fibre Power 8

axt
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma clé Wifi (Netgear WNA1000M N150) ne reconnait pas le réseau de ma box fibre Power 8 sous Windows 10. Je peux voir les réseaux de mes voisins dans la liste, mais pas le mien. Pourtant le Wifi est activé, plusieurs appareils y sont connectés sans problème (smartphones, consoles de jeu). J'ai même vérifié sur http://192.168.1.1/ que tout était OK. Cette clé Wifi fonctionnait très bien avec ma Freebox Révolution il y a peu. Windows 10 et les pilotes sont à jour.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement. 

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous suffit de désactiver les wifi 6 sur le modem.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
axt
Contributeur en Herbe

Bonjour,

C'est déjà fait depuis http://192.168.1.1/.

"Wi-Fi 4 est activé pour la bande 2.4GHz; Wi-Fi 5 est activé pour la bande 5GHz".

Toujours pas reconnu.

Auriez-vous une autre idée ?

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre clef est compatible wifi 2.4 seulement et il vous faut désactiver le wifi 6 du modem 8 obligatoirement.

• Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  • Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  • Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  • Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
  • Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
  • Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C). 
  • Sauvegardez (D).

Point 4 de cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Mettre aussi un ssid différent par fréquence wifi.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
axt
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon interface n'est pas la même que dans la rubrique assistance, mais j'ai déjà essayé de désactiver le Wifi 6.

Capture d’écran 2021-04-16 200933.jpg

J'ai aussi essayé 2 noms SSID différents pour les réseaux 2.4GHz et 5GHz. Toujours pareil, sauf que maintenant j'ai perdu la connexion avec ma Box 8 TV. J'ai essayé de la reconnecter avec le bouton WPS, y compris avec le SSID initial, ça ne marche plus.

Par contre, j'ai remarqué que la carte réseau de mon PC (Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac) reconnaissait mon réseau 2,4GHz. Mais le débit est très faible, instable, et ça se déconnecte tout le temps sans raison apparente.

Auriez-vous une autre suggestion ?
Merci.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @axt et merci @jnq35 pour votre intervention.
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre box 8 ce qui expliquerait cette problématique liée au Wi-Fi, je vous invite à effectuer, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler la problématique. Des pistes de résolution vous seront proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

axt
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

Le diagnostic a donné ce résultat :  "L'application a mis en évidence un dysfonctionnement de votre service TV." J'ai donc suivi toutes les étapes "Résoudre".

Après "Pour des raisons techniques, l'application n'a pas redémarré automatiquement votre Box", je l'ai fait manuellement avec le bouton ON/OFF.

Toujours le même message : "Erreur de la connexion au Wifi. Réessayez."

J'ai alors réinitialisé le décodeur avec un trombone à l'arrière, et maintenant je suis bloqué sur message "Votre décodeur TV ne parvient pas à se connecter à votre réseau Wifi", "Réessayer" ou "Connexion Ethernet". J'ai réessayer plusieurs fois sans succès.

Concernant mon problème initial, sois le fait que ma clé Wifi ne détecte pas mon réseau, l'outil de diagnostic n'a rien révélé.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @axt

à la fin du diagnostic vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller SFR. RDV dans la rubrique Assistance, toujours depuis votre application SFR & Moi pour choisir Etre rappelé. Vous serez recontacté.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

axt
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

Avec l'aide du service technique, j'ai pu reconnecter en Wifi ma Box Fibre Power 8 au décodeur TV.

Par contre, toujours pas de Wifi avec ma clé Netgear sous Windows 10. On m'a renvoyé vers mon revendeur, ou un technicien informatique extérieur. 

Puisque cette clé fonctionnait parfaitement avec mon ancienne Freebox Révolution il y a 2 mois, je pense qu'il y a un problème de compatibilité quelque part.

Est-ce que vous auriez un modèle récent de Clé Wifi ou carte réseau à me conseiller ? Qui ai fait ses preuves avec la Box Fibre Power 8 et le Wifi 6 si possible.

Merci d'avance.

Yann
Contributeur Elite

Sur le modèle de carte réseau à recommander, je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une référence à conseiller (merci).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus