utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis j’ai déménagé et changer de box je suis sur la box 4K et impossible d’accéder au fichier Disque dur la box depuis mon PC, j’avais l’habitude sur ma box THD de juste faire un copié collé depuis mon PC pour lire mes videos sur le mediacenter. Je voudrais savoir pour le changeent de box le technicien vous l’a changé pour la box THD ou bien il vous a juste remis une autre box 4K ?
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> je suis sur la box 4K et impossible d’accéder au fichier Disque dur la box depuis mon PC, j’avais l’habitude sur ma box THD de juste faire un copié collé depuis mon PC pour lire mes videos sur le mediacenter.

 

Et bien, si tu as un peu lu cette conversation (voire d'autres), tu as compris que ce n'était PLUS possible de faire ainsi un montage de la BOX 4K en lecteur réseau windows (montage dit SMB) du fait d'un bug.

En revanche, c'est un tout petit peu moins confortable, mais dans chez la plupart des utilisateurs on peut encore utiliser le FTP sur la BOX 4K (mais dans quelques cas il s'avère aussi inutilsable pour des problèmes de droits sur le disque dur qui pour l'instant semble impossibles à corriger).

Résumé de situation >ICI<.

 

> Je voudrais savoir pour le changeent de box le technicien vous l’a changé pour la box THD ou bien il vous a juste remis une autre box 4K ?

 

Tu t'adresses à qui en particulier là ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je m’addresse à @utilisateur_supprimé
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour l’info
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu peux allé dessus pour voir l'adresse de ta box (ftp): ftp.png

Tu copie/colles l'adresse, moi j'utilise: ftp://192.168.0.13 (pour toi c'est peut 0.11 / 0.12 / 0.10 etc) quand tu auras ton adresse (ftp2.png) et que tu l'as rentreras il te demandera Login/Password, par défaut c'est admin/password.

Après que tu as effectué ces manips essaie de lire ton fichier sur mediacenter. Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu gueules au services client en disant je ne paye pas pour un "objet" deffectueux ! et que tu demandes un échange de box. Soit il te feront venir un technicien avec la nouvelle box ou soit il te l'envoie par relais et tu devrais redonné ta box.

 

En espérant t'avoir aidé ! 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @utilisateur_supprimé désolé j'ai répondu à ton message mais apparemment il ne l'a pas pris en compte donc je recommence.

 

Tout d'abord pour te rendre dans la box via windows il faut que tu ailles chercher l'adresse ip local de ta box, voir image: ICI.

 

Quand tu auras trouvé ton ip, moi c'est 192.168."0.13", après tout dépends les personnes, ça se trouve tu auras 192.168.0.10 /0.11 /0.12 etc etc.

 

Maintenant il faut que tu l'as rentre dans un dossier de ton windows voir image: ICI  (ftp://192.168.0.13)Après ça il te demandera un Login / Password, ces identifiants sont par défaut "admin (pour le login) / password (pour le mot de passe)". Quand tu seras dans les fichiers de la box essaie de mettre un de tes fichiers voir si tu peux le lire sur le mediacenter de la box.

 

Cependant si ceci ne fonctionne pas, essaie avec une clé usb que tu branches derrière la box, n'essaie pas de le branche sur le port "USB1" il ne fonctionne pas, j'ai déjà testé. (du moins d'après le technicien qui m'avait dis que celui-ci était désactivé sur toutes les box.) 

 

Et si le même fichier qui est dans la box et dans ta clé, fonctionne sur ta clé usb mais pas sur le mediacenter de la box c'est que tu as le même problème que j'avais. Pär conséquence je vais répondre à ta deuxième question. 

 

Quand j'ai appelé pour dire que celui-ci ne fonctionnait pas, elle (la personne du SAV) me baratiné en me disant mais non le disque dur c'est pas pour mettre vos fichiers, il n'est pas fais pour ça, mais quand je lui ai dis que c'était un stockage de masse et donc que je peux mettre tous ce que je veux, et que sur le site de SFR ils disent bien que le mediacenter pour lire tel vidéo avec tels codec pareil pour les images et musiques. Elle ne savait plus quoi dire, donc je lui ai rétorqué que moi je ne paie pas pour un service deffectueux donc vous me faîte venir un technicien ou vous me changé la box. Donc elle m'a fais parvenir un technicien pour qu'il constate si oui ou non il y a vraiment besoin de changé de box (mais lui le technicien était à la ramasse sur ça), il a été aimable de me changer la box et le disque dur avec. Et le mediacenter à fonctionnait comme par magie. Mais le SAV n'est pas obligé de t'envoyer un technicien, ils peuvent très bien faire échange de box, tu auras juste à échangé ta box dans un point relais. Et voilà. 

 

En espérant t'avoir aidé au maximum si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 

PS: Quand j'ai eu la personne du SAV et après notre échange et qu'elle commançait à me baratiné, je lui ai sortir la réplique du "Arrêtez de me baratiné, je travail dans l'informatique, je sais comment ça se passe." et bien sûre cette réplique lui a fait un "choque" si je peux dire. (Mais je travail bien dans l'informatique, j'ai ma société ;))

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé je ne peux t'aidé, car ça fais deux fois que je te réponds mais ce forum supprime mes réponses  (je t'ai fais un petit tuto etc).. donc au pire vient en privé et je t'aiderais.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> ça fais deux fois que je te réponds mais ce forum supprime mes réponses  (je t'ai fais un petit tuto etc)

Étrange en effet car, en tant que participant à cette discussion, j'ai reçu ton message par notification e-mail et après une lecture rapide, je ne comprends pas pourquoi son contenu n'est pas autorisé... Smiley frustré

 

J'imagine que @utilisateur_supprimé l'aura reçu aussi et pourra suivre tes conseils.

 

Une remarque cependant :

dans l'image de Windows que tu fournis, la box apparait dans les "Périphériques médias" (et non dans les lecteurs réseaux) :

 

  • est-ce que cela ne voudrait pas dire qu'elle est donc disponible seulement en tant que "serveur multimédia DLNA" (donc juste en lecture)
    D'autant plus que les détails affichés à droite disent "Numericable Media Server"
    et donnent l'accès 192.168.0.X:9000 qui est typique du serveur web multimédia Twonky hébergé par la box (je le vois aussi sur ce port 9000).
  • ou bien ta BOX THD 4K est-elle vraiment redevenue disponible en montage lecteur SMB ?  (avec lecture/écriture possible).

Bon cela dit, ce n'est pas bien grave puisque façon d'obtenir l'IP est bien un moyen de tester son service SMB ou son service FTP pour @utilisateur_supprimé puisque c'est la même IP à utiliser.

 

Enfin, une dernière remarque, comme ta box recèle encore un identifiant "Numericable Media Server", tu confirmes bien que tu as eu un échange pour une BOX THD 4K (qui n'a existé que sous la marque SFR) et non pas une BOX THD (qui a existé aussi sous la marque Numericable) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry Ouais je ne sais pas pourquoi il supprime.

 

- Pour répondre à ta question du SMB. Non sur cette box il faut vraiment aller via lien ftp, ftp://192.168.0.13.

Je te passe une image de mon réseau que windows detecte: https://imgur.com/wnWgWtH, on voit bien "Autres périphériques" et ce périphériques et exactement le même que pour ma box dans l'onglet "périphériques médias" LaBoxC152 quand je double clique dessus, cette page s'affiche: https://imgur.com/O4vlm4v, on a bout cliquer sur ce qu'il y a de marqué mais en vain rien ne fonctionne. Et sur l'image tu vois bien: 192.168.0.13:9000. Le port "9000" à ne pas prendre en compte, même en tant que ftp, ça ne fonctionne pas.

 

- Pour la box, j'étais en box THD v2 avant de déménager, mais vus que je suis élligible à 1gb/s ils m'ont dit que j'étais obligé d'avoir la BOX THD 4K (chose qui est totalement faux, je le sais du techinicien qui m'a dit ça, pour ceux qui ont la THD v2 ils ne sont pas obligé d'avoir la 4K.) , donc j'ai reçu la BOX THD 4K et celle-ci ne fonctionnais pas, du moins le médiacenter, donc j'ai fais un échange d'une BOX THD 4K à une autre BOX THD 4K. J'ai passé 2-3h (sans mentir) au téléphone avec SFR pour leur demandé d'avoir à nouveau la BOX THD v2 (celle que j'avais avant), mais il me trimbalé de services en service pour rien. Pour me dire à la fin qu'ils ne font plus la BOX THD v2 ^^ 2-3heures de côut de communication dans le vent. J'étais vraiment ENERVÉ ^^.

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé.

Bonne journée Smiley heureux

 

PS: Mes messages se supprime encore ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai fait les manip avec l'adresse IP et en effet la video n'est pas lisible. J'ai aussi une histoire de serveur Twonky mais je ne suis pas hyper calé en informatique. Je vais recevoir une nouvelle box. J'espère que ça règlera mon problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus