Ryry
Client Top Contributeur

Oui, visiblement comme pour moi : ta commande de changement des droits sur le fichier est refusée (par le serveur FTP dans la box) et engendre un FAILED quel que soit l'outil.

 

Ça rend l'astuce que j'avais lue de l'utilisateur précédent caduque et donc inutilisable... Pas d'autres idées hélas...

à+

 

P.S. Cela semble sans effet chez toi, mais il y a un truc qui me chiffonne : quand tu fais tes commandes cd pour aller dans un sous-dossier, tu as mis un slash (cd "/Video" par exemple)... Visiblement chez toi ça marche, mais chez moi cette syntaxe implique que c'est un dossier à la racine (ce qui n'est pas le cas) et donc si je le fais comme toi j'ai un message d'erreur (cf. la commande du milieu ci-dessous) :

ftp> cd "Disque dur LaBox"
250 Directory successfully changed.
ftp> cd "/Video"
550 Failed to change directory.
ftp> cd "Video"
250 Directory successfully changed.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

> Oui, visiblement comme pour moi : ta commande de changement des droits sur le fichier est refusée (par le serveur FTP dans la box) et engendre un FAILED quel que soit l'outil.

 

Ça rend l'astuce que j'avais lue de l'utilisateur précédent caduque et donc inutilisable... Pas d'autres idées hélas...

à+

 

Donc la seul alternative c'est de contacter SFR afin de changer de box ? (vus que l'usb1 ne fonctionne pas et je peux me service du disque dur)

 

> P.S. Cela semble sans effet chez toi, mais il y a un truc qui me chiffonne : quand tu fais tes commandes cd pour aller dans un sous-dossier, tu as mis un slash (cd "/Video" par exemple)... Visiblement chez toi ça marche, mais chez moi cette syntaxe implique que c'est un dossier à la racine (ce qui n'est pas le cas) et donc si je le fais comme toi j'ai un message d'erreur (cf. la commande du milieu ci-dessous) :

ftp> cd "Disque dur LaBox"
250 Directory successfully changed.
ftp> cd "/Video"
550 Failed to change directory.
ftp> cd "Video"
250 Directory successfully changed.

Je me suis référer au tuto que tu m'as donné, le "/" c'est une commande absolu. Que tu mettes "/" ou pas ça revient un peu près au même. Fin je pense.

Ryry
Client Top Contributeur

> Je me suis référer au tuto que tu m'as donné, le "/" c'est une commande absolu. Que tu mettes "/" ou pas ça revient un peu près au même. Fin je pense.

 

Oui, justement. Et comme je te le disais ça ne revient pas (partout) au même :

chez moi ça fait bien 2 choses différentes (entre chemin absolu et chemin relatif) et les commandes que tu tapes ne marchent pas chez moi.

 

Sur mon client ftp (Unix), et d'ailleurs aussi dans mon terminal bash classique :

  • / c'est pour un chemin absolu à partir de la racine
  • sans / c'est pour un chemin relativement au dossier où on est

Donc (chez moi, et visiblement pas chez toi)

  • cd "/Video" => c'est le chemin absolu vers un dossier Vidéo se situant à la racine du disque (mais donc pas à l'intérieur du dossier "Disque dur labox" comme l'était le tien)
  • cd "Video" => c'est le chemin relatif vers un dossier Vidéo à partir de l'endroit où on se trouve actuellement (donc éventuellement valable pour aller dans le sous-dosser Vidéo du dossier "Disque dur labox", si tu étais dans ce dernier au moment de cette commande avec chemin relatif).

Bref, comme je le disais, ça me chiffonait, mais je ne suis pas à une surprise près avec Windows car visiblement, vu tes commandes, chez toi ça ne fait pas cette distinction. On en découvre tous les jours Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Non, c'est exactement le même principe que ce soit sous unix ou sous windows et sur mac je suppose.

Un chemin qui commence par un / est un chemin absolu comme l'indique @Ryry.

Un chemin qui commence par un nom de répertoire ou un point suivi d'un / et du nom de répertoire ou 2 points suivi d'un / avec un nom de répertoire est un chemin relatif.

Le point signifie répertoire courant, les 2 points signifient répertoire supérieur.

 

A mon avis il y a un loup car les chemins ne sont absolument pas identiques.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coup de théâtre ! =D

 

Avant-hier j'ai essayé et la box à pu lire mes fichiers, je me suis dis YOUPIII enfin ça marche, donc j'essaye de mettre un autre fichier vidéo et là BIM ça fonctionne pas ! C'est un bazar sans nom cette box. J'ai un technicien qui vient normalement demain, donc en espérant qu'il trouve même si ont saient qu'il faut soit changer la box ou le disque dur. ^^

 

Je lui parlerais aussi que depuis que j'ai la box, j'ai un problème de wifi, la journée sur le portable de ma femme j'ai 30-40mb/s qui est pas mal mais bon sur une connexion à 800mb/s je trouve ça peut ! cependant la question n'est pas là. Arrivée le soir la wifi fais des montagnes russes, genre elle passe de 14-15mb/s (donc déjà là il y a un problème) et puis la seconde d'après elle passe à 0.01 mb/s ! et la seconde d'après re 10-15 mb/s donc quand t'on regarde un streaming ou la télé bah on ne peut pas.

J'ai parlé du Download là, parce que pour le Upload j'en ai plus que le Download genre j'ai 50-60mb/s d'upload et le soir 20mb/s.

 

Je verrais demain avec le technicien. Je reviendrais vers vous =D

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens aux nouvelles.

 

Voilà, le technicien je l'ai mis un peu en PLS ^^ car déjà il ne savait déjà pas comment aller sur le disque dur de la box ^^. Et pareil pour la wifi, il ne sait pas pourquoi sa fais ça. Mais bon il a été sympa sur le faîte qu'il a changer la box et le disque dur (chose qu'il aurait pu ne pas faire). Et donc maintenant le media center ça fonctionne OURRAAAAA =D

 

Pour le port USB01 il est désactivé sur toutes les 4K apparemment c'est ce qu'il m'a dit.

 

Voilà problème résolu mais bon.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> il a changer la box et le disque dur (chose qu'il aurait pu ne pas faire). Et donc maintenant le media center ça fonctionne OURRAAAAA =D

Cool !

Pour l'instant, vu les infos qui circulent, évite sans doute de reformater le disque dur interne par ta box 4K : certains affirment y avoir perdu l'accès FTP.

 

> Pour le port USB01 il est désactivé sur toutes les 4K apparemment c'est ce qu'il m'a dit.

Marrant, @jnq35 (possesseur de box 4K) affirmait récemment que tous les ports USB fonctionnaient bien...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Cette prise usb 1 devait être réservée a des usages spécifiques et a des périphériques spécialement développés pour cette prise. C'est la prise usb la plus capricieuse de la box 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

> Bonsoir Cette prise usb 1 devait être réservée a des usages spécifiques et a des périphériques spécialement développés pour cette prise. C'est la prise usb la plus capricieuse de la box 4k.

 

En norme usb je ne vois que du USB1 USB2 ou USB3 et vus que le port est noir je suis tenté de dire que le port est un USB2 MAX ! donc n'importe quel périphérique peut aller la dessus si il est au minimum USB2. Et vus que moi j'ai testé les 2, une clé usb 2 et une clé usb 3 et rien ne vas.  Si par périphériques tu entends 'Disque dur Externe ou Multimédia" la norme serait du USB2, non ? ^^

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il était question de périphériques propre a labox 4K comme une base téléphnoiques dect et du matériel domotique. Comme la prise hdmi in qui est abandonné vous n'aurez jamais rien de spécifique pour cette prie usb presque propriétaire ce qui fait qu'elle fonctionne avec très peu de matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus