Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Changer le nom des équipements connectés au Smart WIFI de la Box8 X

jean louissa05
Contributeur en Herbe

Sur la liste des appareils connectés parfois il apparait "pas de nom" ou alors on souhaite changer le nom, comment faire lorsque l'on est connecté par PC sur la Box?

Sur l'Appli on peux changer le nom mais ce nom ne vient pas sur la liste WIFI de la Box connectée sur le PC?

Sur l'appli certains appareils ont un nom genre Equip 156 mais ce nom n'apparait pas sur la liste WIFI de la Box connectée sur le PC?

Merci de votre aide!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louissa05 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour votre question sur la gestion des noms des appareils connectés à votre box SFR, ci-dessous, quelques explications et solutions.

Lorsque vous êtes connecté à l'interface de la box via un PC, il est parfois normal que certains appareils apparaissent sans nom ou avec des noms génériques (comme "Equip 156"). Cela se produit parce que la box identifie les appareils par leur adresse MAC ou leur type de connexion, et non par un nom lisible, sauf si ce nom a été manuellement attribué.

Pour changer ou attribuer un nom aux appareils directement depuis l'interface de la box sur le PC, voici la procédure :

  1. Connectez-vous à l'interface de gestion de la box via http://192.168.1.1.

  2. Entrez vos identifiants (par défaut : admin/admin ou les informations personnalisées que vous avez configurées) ou admin et le mot de passe sur l’étiquette de la box.

  3. Allez dans la section dédiée aux appareils connectés, généralement appelée "Wi-Fi" ou "Réseau local".

  4. Identifiez l’appareil en fonction de son adresse MAC ou de son type de connexion.

  5. Si l’interface permet de modifier le nom, vous pouvez cliquer sur le champ correspondant pour entrer un nom personnalisé.


Si vous utilisez l’application SFR & Moi pour renommer un appareil, ce changement reste souvent localisé dans l'application et ne se répercute pas automatiquement sur l'interface de la box via PC. Cette différence est due au fait que l’application SFR & Moi et l’interface de la box ne partagent pas toujours toutes les informations de manière synchronisée.


En revanche, si le nom attribué dans l’application ne s’affiche pas sur la liste de la box, il est possible que la box n’ait pas encore actualisé les informations. Un redémarrage de la box pourrait synchroniser les modifications.


Si cette synchronisation ne se fait toujours pas, sachez que l’interface de la box reste la méthode principale pour gérer les noms visibles de manière permanente. L’application est davantage un outil complémentaire.


N'hésitez pas à tester ces solutions et à revenir vers nous si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions. 😊

Bonne journée et joyeuses fêtes !



3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tous se passe dans la page équipements de la section wifi de votre box 8X à partir de votre pc.

FTTH Box fibre premium 8X
jean louissa05
Contributeur en Herbe

En effet j'ai trouvé mais je ne trouve pas le moyen, le bouton pour modifier le nom qui apparait!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louissa05 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour votre question sur la gestion des noms des appareils connectés à votre box SFR, ci-dessous, quelques explications et solutions.

Lorsque vous êtes connecté à l'interface de la box via un PC, il est parfois normal que certains appareils apparaissent sans nom ou avec des noms génériques (comme "Equip 156"). Cela se produit parce que la box identifie les appareils par leur adresse MAC ou leur type de connexion, et non par un nom lisible, sauf si ce nom a été manuellement attribué.

Pour changer ou attribuer un nom aux appareils directement depuis l'interface de la box sur le PC, voici la procédure :

  1. Connectez-vous à l'interface de gestion de la box via http://192.168.1.1.

  2. Entrez vos identifiants (par défaut : admin/admin ou les informations personnalisées que vous avez configurées) ou admin et le mot de passe sur l’étiquette de la box.

  3. Allez dans la section dédiée aux appareils connectés, généralement appelée "Wi-Fi" ou "Réseau local".

  4. Identifiez l’appareil en fonction de son adresse MAC ou de son type de connexion.

  5. Si l’interface permet de modifier le nom, vous pouvez cliquer sur le champ correspondant pour entrer un nom personnalisé.


Si vous utilisez l’application SFR & Moi pour renommer un appareil, ce changement reste souvent localisé dans l'application et ne se répercute pas automatiquement sur l'interface de la box via PC. Cette différence est due au fait que l’application SFR & Moi et l’interface de la box ne partagent pas toujours toutes les informations de manière synchronisée.


En revanche, si le nom attribué dans l’application ne s’affiche pas sur la liste de la box, il est possible que la box n’ait pas encore actualisé les informations. Un redémarrage de la box pourrait synchroniser les modifications.


Si cette synchronisation ne se fait toujours pas, sachez que l’interface de la box reste la méthode principale pour gérer les noms visibles de manière permanente. L’application est davantage un outil complémentaire.


N'hésitez pas à tester ces solutions et à revenir vers nous si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions. 😊

Bonne journée et joyeuses fêtes !



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus