- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce post concerne la box 8 mais apparemment il est impossible de désactiver le smart wifi su la box 10 +.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cela doit être possible soit dans l'application sfr et moi soit quelque part dans l'interface. Soit directement sur l'écran du modem.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Non pas de manip pour "casser" le wifi en 2 comme sur la box8 (ce qui rendait impossible l'utilisation des répéteurs) sur la box10
On nous a mis à disposition un réseau supplémentaire dédié pour cet usage avec "compatibilité 2.4GHz" qui devrait faire le job pour ce genre de situation?!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai fait le même constat que vous. Malheureusement les boîtiers Heatzy refusent l'appairage à une box qui envoient simultanément le wifi 2.4 ghz et le 5 ghz .Une fois l'appairage réalisé, ça ne gêne pas le fonctionnement des boîtiers : Je l'ai testé avec la box 8. Je crains fort que mon problème soit sans solution.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même en passant par le wifi compatible SFR_XXXX_2.4GHz?
Celui-ci émet uniquement sur la bande 2.4ghz pourtant ?!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Hélas oui! Ces boîtiers sont difficiles à appairer avec les nouvelles box .Par contre j'ai aussi un thermostat Netatmo qui lui ne pas posé aucun problème bien qu'il se connecte uniquement avec le wifi 2.4 ghz.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Arf...
j'ai trouvé une idée, je ne sais pas si cela marche, mais sur le papier cela pourrait fonctionner
Pas forcément très simple...
C'est une adaptation d'un test proposé sur la page d'aide de Heatzy 🙂
L'objectif est de faire apprendre le nom du réseau et la clef wifi à votre heatzy
Pour cela il vous faudrait 2 téléphones
Sur le premier vous activez le mode "hotspot" en 2.4GHz que vous configurez avec le meme SSID/clef wifi que le wifi privé de votre box 10 => vous "imitez" la box 10
Peut être qu'il est prudent d'éteindre la box pendant la procédure pour éviter des problèmes
Le second téléphone devrait se connecter au hotspot que vous avez créé si il connait le SSID/clef wifi => à voir si il y a un message d'alerte, au cas ou il n'aime pas trouver un réseau wifi qui "imite" celui de la box10, vous aurez peut être besoin de "forcer" la connexion à ce point d'accès
Maintenant vous pouvez lancez la procédure d'appairage de votre heatzy via l'app pour qu'il se connect à votre téléphone qui est en hotspot
Si cela fonctionne, vous avez "appris" au Heatzy le SSID/clef wifi qui est identique à celui de la box10
Vous pouvez désactiver le hotspot sur le téléphone
redémarrer la box si vous l'aviez éteinte (je vous le recommande)
Et vous verrez bien, si le heatzy se connect enfin à votre box dont il connait normalement le SSID/clef wifi
https://heatzy.com/blog/resolution-problemes-heatzy
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je teste ça dès que j'ai un second téléphone et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Balin et les autres
Non pas de manip pour "casser" le wifi en 2 comme sur la box8 (ce qui rendait impossible l'utilisation des répéteurs) sur la box10
On nous a mis à disposition un réseau supplémentaire dédié pour cet usage avec "compatibilité 2.4GHz" qui devrait faire le job pour ce genre de situation?!
Si comme tu le décris pour la Box 10 :
- il y a un smart wifi (apparemment qu'on ne peut pas désactiver contrairement à la Box 😎
- mais que "à côté" il y a un réseau supplémentaire "dédié à cet usage de compatibilité 2,4 GHz"
=> alors oui j'ai bien l'impression que (pour le moment)
- les concepteurs de cette box ont préféré ne pas offrir la possibilité de brider et désactiver le smartwifi
- mais que l'alternative qu'ils suggèrent est d'utiliser l'autre wifi mis à disposition et compatible 2,4 GHz
Pourquoi en pas utiliser ce wifi dédié dans le cas présent ? Avez-vous essayé ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s