Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sergio256 

 

C'est très bien si tu as ce passé professionnel, mais les arguments d'autorité n'ont que très peu de valeur (voir ICI) et cela ne fera pas avancer le schmilblick.

Une question très intéressante et très facile à vérifier a été proposée par @Ricouz :

=> pourquoi ne pas commencer par essayer de changer le DNS directement sur ton PC

 

  • As-tu essayé ?
  • Obtiens-tu un fonctionnement différent ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Alors si vous avez ses connaissances je ne vois pas pourquoi vous avez le moindre problème. Allez travailler chez nrj mobile et tp link. Et changer le dns sur votre super routeur 4G !

https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-mr600/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sergio256
Visiteur
Oui Ryry,Je peux essayer de le faire car c est ce que J ai mentionne au responsable de tp link, il m à précisé que des que J établirais le lien avec l acces SFR, les DNS utilisés ne seraient pas ceux paramétrés sur le PC, mais ceux de SFR... un accès 4G n est pas un acces Internet que l on a avec une box d un opérateur ou on peut effectivement changer les DNS.. En fait en 4G,Internet est derrière l acces du provider ici SFR ,
Ricouz
Client Top Contributeur

Alors j'ai une question pourquoi en 4G avec un smartphone on peut changer de DNS, ce n'est pas le même principe ?

 

Capture.JPG

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sergio256 

 

> Oui Ryry,Je peux essayer de le faire [..] des que J établirais le lien avec l acces SFR, les DNS utilisés ne seraient pas ceux paramétrés sur le PC, mais ceux de SFR

 

Non mais ma question n'était pas si tu "peux essayer" mais si tu "as essayé" Smiley clignant de l'œil

J'en conclue donc que, même si tu ne le dis pas explicitement, tu n'as pas essayé.

 

Moi, puisque ça se fait facilement sur un ordinateur et que tu suspectes un problème de DNS, je ne me priverai pas pour essayer, qu'est-ce que ça coûte ?

à+

 

P.S. Ça serait d'autant plus tentant de mettre en doute ce qui t'a été affirmé quand on lit des documentations d'autres routeurs 4G où l'on peut changer les réglages de DNS :

https://setuprouter.com/router/mobily/connect-4g/dns.htm

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sergio256
Visiteur
Bonjour, je viens de faire la manip sur le PC en changeant les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 , après réinitialiser, au niveau du routeur 4G ça M affiche les autres routeurs.... Pour le portable, je ne sais pas répondre car sur mes portables le changement des DNS n existe qu au travers du WIFI donc quand le portable est en connexion WIFI avec une BOX, si tu peux changer les DNS quand tu n es pas en WIFI, ça M intéresse pour au moins tester merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Le fait que sur le routeur c'est toujours le même DNS ne veut absolument pas dire que ta requete parte sur ce DNS là. On peut très bien avoir une machine configurée avec ses propres serveurs DNS alors que toutes les autres utilisent les adresses définies sur le routeur.

 

Lorsque je change un DNS sur une machine windows alors que sur ma box je n'ai pas changé de DSN, la requete au serveur DNS part sur le serveur indiqué sur ma machine windows et pas sur celui indiqué sur le routeur.

Il y a des priorités au niveau windows qui font que c'est le DNS indiqué dans les propriétés réseau de windows qui est utilisé. D'ailleurs la première priorité pour windows si mes souvenirs sont bons c'est le fichier host.

 

Sur mon réseau, c'est ce que j'ai fait, ma machine utilise un DNS que j'ai définie sur windows et toutes les autres utilisent le DNS du routeur.

C'est une configuration que j'utilise à la suite d'un problème avec les serveurs DNS de Numéricable et que je n'ai jamais changée.

 

Pour changer de DNS sur android il y a plusieurs solutions dont celle-là par exemple

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sergio256 

 

> Je viens de faire la manip sur le PC en changeant les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 , après réinitialiser, au niveau du routeur 4G ça M affiche les autres routeurs..

 

Tu veux dire "les autres serveurs" ? et même plus précisément "les serveurs DNS de SFR" ?

 

J'allais alors faire le même genre de réponse que @Ricouz 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Sous windows en mode commande ipconfig /all  ou nslookup

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sergio256
Visiteur
Merci, j avais fait la manip,c est vrai derrière une box opérateur, le souci en 4g c est qu on n est pas derrière une box opérateur, est ce que tu peux changer le DNS sur ton portable quand tu n es pas en wifi ? Mert

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus